Voilà qui prend à contre-pied tout ce qu'on a pu voir concernant les princesses Disney. On connaissait le côté obscur de la force des princesses. Aujourd'hui, on va encore un peu plus loin. Que se passerait-il si nos héroïnes et personnages préférés de Disney venaient à perdre la vie pendant leur film ? C'est ce que Poulop a imaginé et nous partage aujourd'hui.
Poulop, c'est un artiste bordelais qui publie ses œuvres sur son site L'Éducation du Crayon. L'homme a également une chaîne YouTube sur laquelle il poste des dessins animés et des conseils pour accompagner les apprentis dessinateurs dans leur tâche. Avec environ 150 réalisations sur son site internet, il diversifie ses formats pour proposer toujours plus de nouveautés. C'est un amateur d'humour noir, et il le fait savoir sur son site.
Je parle de tout ce qui me passe par la tête, j'aborde pas mal de sujets tournant autour de l'éducation, étant donné que ce milieu m'est familier depuis un certain temps. L'humour peut parfois y être noir.
Le dessinateur est aussi professeur des écoles. Cette fois, mieux vaut ne pas partager cela avec ses élèves, qui pourraient être traumatisés. L'homme propose, dans un style très noir de Disney, un top 14 des princesses mortes. Un top qu'il a lui-même mis à jour une à deux fois par semaine en ajoutant une image, jusqu'à arriver à ce classement final.
Par Kaché, il y a 5 ans :
Ah ben voilà ça change. Bon, les dessins sont bien basiques et y'avait de quoi faire un peu plus, mais l'idée est bonne !
Répondre à ce commentaire