20 animaux hybrides très perturbants (partie 2)

4 janvier 2024 à 12h23 dans Insolite

L'intelligence artificielle est capable de produire des images originales et surprenantes, en combinant des éléments de différentes sources. C'est ce qu'a fait le membre Reddit LegalCan4801, qui a utilisé l'outil Midjourney pour générer des images d'animaux hybrides, c'est-à-dire des mélanges entre deux espèces existantes. Le résultat est troublant et fascinant.

animaux

des animaux hybrides imaginaires

LegalCan4801 a partagé sur Reddit une série d'images d'animaux hybrides, qu'il a créées en utilisant Midjourney, un outil d'intelligence artificielle. Parmi les exemples qu'il a présentés, on peut voir des combinaisons insolites, comme un chat-kangourou, un crocodile-hyène, un jaguar-flamand rose, ou encore un cheval-hippopotame. Il faut préciser qu'ils n'existent pas et qu'ils sortent tout droit de l'imagination de l'utilisateur et de l'IA qui n'a fait qu'exécuter les demandes de ce dernier.

1/ Tatou et élan

Tatou et élan

2/ chat et kangourou

chat et kangourou

3/ Flamant rose et Jaguar

Flamant rose et Jaguar

4/ Cobra royal et chauve-souris

Cobra royal et chauve-souris

5/ gorille et crabe

gorille et crabe

6/ Calmar et Éléphant

Calmar et Éléphant

7/ Zèbre et Caméléon

Zèbre et Caméléon

8/ coq et chien

coq et chien

9/ Guépard et Tortue

Guépard et Tortue

10/ Baleine et Dragon

Baleine et Dragon

11/ Araignée et Cochon

Araignée et Cochon

12/ crocodile et hyène

crocodile et hyène

13/ cerf et Dragon barbu

cerf et Dragon barbu

14/ Cheval et Hippopotame

Cheval et Hippopotame

15/ Singe et Taureau

Singe et Taureau

16/ Raton laveur et faucon

Raton laveur et faucon

17/ Lion et Ours

Lion et Ours

18/ Loup et Varan

Loup et Varan

19/ Girafe et Lapin

Girafe et Lapin

20/ Hérisson et Jaguar

Hérisson et Jaguar

Il est important de préciser que ces animaux hybrides sont purement fictifs, et qu'ils n'existent pas dans la nature. En effet, il n'est pas possible que deux espèces différentes s'accouplent et produisent une descendance viable, sauf dans de très rares cas. Par exemple, la mule est un animal hybride, issu du croisement entre un âne et une jument. Mais la plupart des animaux hybrides sont stériles, c'est-à-dire qu'ils ne peuvent pas se reproduire à leur tour. De plus, ils  ne sont pas adaptés à leur environnement, et ne pourraient pas survivre dans la nature. Ce n'est pas la première fois que l'on découvre des animaux hybrides, en voici une autre sélection.

Encore une fois, l'intelligence artificielle nous permet de laisser vagabonder notre imagination et même de réaliser des images qui sont hallucinantes par leurs réalismes. Récemment, on a pu voir à quoi ressembleraient les 12 signes du zodiaque en version chambre à coucher. Les résultats reprennaient les différentes couleurs dominantes de ces derniers avec une décoration très atypique. Néanmoins, on reconnait parfaitement chacun des signes du zodiaque. Avec l'IA, on peut aussi créer des versions réalistes de manga, comme Death Note.

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
count
Commentaires (6)
c'est space le flamand rose avec le jaguar... ça va pas du tout et il manque une patte on dirait non ?
photo de profil de Zizou Par Zizou, il y a 11 mois Répondre
pour une fois, c'est pas trop déconnant
photo de profil de Nul Par Nul, il y a 11 mois Répondre
Toujours et encore le soit disans amour de l'informatique servant de prétexte à servir des fraudes générées par ia,
La seule créativité étant les conbinaisons, et encore ça ne m'étonnerait pas que les idées viennent aussi d'"ia"
L'ia n'est pas créative, elle exécute simplement, elle est un outil pouvant servir le processus de création mais ne devrait pas être utilisée pour tout faire, des humains font bien mieux me travail, avec plus de créativité et de cohérence, avec subjectivité et sensibilité
ce qui est innacéssible à une "ia"
photo de profil de Random Par Random, il y a 11 mois Répondre
Comme d'hab, on vous sert de la merde à l'IA, et Mickaël la bouffe sans hésitation.
photo de profil de Tori Par Tori, il y a 11 mois Répondre
Je trouve que l'IA est une menace qui doit être prise au sérieux.
Menace pour la créativité et pour l'emploi.
A force de se reposer sur l'IA, des savoir-faires vont se perdre.

Depuis un certain temps déjà, on ne voit que ça sur Internet. Entre articles fabriquées à la chaîne et photos d'IA mélangées à des photos réelles... ça devient lassant.
photo de profil de Neliel Par Neliel, il y a 11 mois Répondre
Je pense qu’il faut prendre l’IA comme un outil et non comme une personnalité. Cela me fait penser au tout début des ordinateurs. C’est vrai que ça a été un formidable bond en avant et tout le monde trouvait cela super : l’ordinateur savait tout faire, il avait tout en mémoire, faisait gagner un temps fou et tout le monde pouvait commencer à tapoter sur le clavier pour travailler ou faire joujou, des professions ont disparu, d’autres sont nées… Mais n’oublions pas que si l’homme n’était pas là pour inventer, pour jouer, pour travailler l’ordinateur n’aurait jamais existé.
Il en est de même pour l’IA.
photo de profil de Péji Par Péji, il y a 11 mois Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler