Le principe Oui, mais… consiste à exprimer une idée ou une situation en y ajoutant une nuance, une contradiction ou une excuse. C’est une technique souvent utilisée dans la négociation, ou l’humour. Sur la page Instagram YES, BUT, l’artiste moscovite Anton Gudim utilise ce principe pour créer des illustrations drôles, ironiques et parfois absurdes qui dépeignent les paradoxes de la vie moderne. Et pour en voir plus, voici d'autres illustrations.
1/ oui, mais j'ai reçu mon badge comme les autres
2/ oui, mais il pleut ce week-end
3/ oui, mais je suis un expert en TikTok
4/ oui, mais les affaires dépassent du lit
5/ oui, mais il y a la file d'attente
6/ oui, mais je laisse du rouge à lèvres sur les verres
Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.
Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.
Étrange, quand c'est des articles où on mets en avant les talents d'une IA il y a toujours plein de commentaires pour se plaindre, débattre et dénoncer et là alors qu'il s'agit d'un vrai artiste humain, ce que tout le monde réclame dans les articles d'IA, le seul commentaire que je trouve date d'un mois... xD comme quoi le monde d'internet est plein de surprises et les gens adorent juste critiquer les articles sans vraiment s'y attarder...
Hors sujet mis à part,je trouve aussi le principe de ces dessins très fun ! xD
Par Bouli, il y a 4 mois :
j'adore le concept c'est trop marrant
Répondre à ce commentaire
7
1