Ces 40 robes méritent leur place au Panthéon des horreurs
Mal s'habiller, c'est tout un art. Parfois, il est difficile de savoir quelle était la volonté derrière une œuvre d'art sans explication du contexte dans lequel elle a été créée. Mais il ne faut pas oublier que la mode aussi souffre de ce problème, avec quelques ouvrages de grands couturiers ou de roturiers qui sont si alambiqués, si compliqués, et si laids qu'ils mériteraient leur place dans un musée.
Mode : des robes, des trous et du tissu
Nous avons déjà tous eu des réactions étranges en voyant divers vêtements portés par des stars, des mannequins ou des grands couturiers lors d'un événement. Mais pourquoi nous paraissent-ils à ce point moche ? La réponse est plutôt simple à comprendre : ils ne sont pas faits pour être portés par le grand public. Ce sont avant-tout des étals, des sources d'inspiration pour les marques et les créateurs. Dans le monde de la mode, il serait facile de rapprocher cela à la Recherche et au Développement. De plus, cela permet également de donner un avant-goût de la pensée d'un créateur ou d'une personnalité.
En effet, il faut voir les défilés de modes comme des expositions où la partie fonctionnelle du vêtement disparaît complètement afin de mettre l'accent sur la technique et l'ingéniosité. Sauf que certains ont une vision très, mais alors très alambiquée du monde. Et ils décident de porter cela dans la rue, sur un tapis rouge ou dans un défilé de mode. Et bien souvent, le résultat est difficilement compréhensible par le commun des mortels.