L'Attaque des Titans : on vous propose de terrasser le COVID-19 comme si vous étiez le bataillon d'exploration

4 mars 2021 à 14h30 dans Insolite

Nous sommes en plein dans la saison 4 de L'Attaque des Titans, et il est bien difficile de passer à côté. Récemment, nous vous avions d'ailleurs parler du fait que les Titans pouvaient être censurés dans certains pays du monde, et l'anecdote vous avait fait sourire. L'Attaque des Titans est l'anime du moment, et un site suisse l'a bien compris, puisqu'il l'a utilisé pour réaliser de nombreux parallèles avec le COVID-19

La vidéo explicative avec le bataillon d'exploration qui fait mouche

Le nouveau média suisse Heidi News a créé une vidéo aussi étonnante que maligne, afin d'expliquer le fonctionnement du vaccin à ARN messager efficace contre le COVID-19, en réalisant des métaphores et des parallèles avec le bataillon d'exploration et les Titans. Dans cette vidéo, la réponse immunitaire de l'organisme est comparée au bataillon d'exploration, et l'ennemi, à savoir le virus, est comparé aux Titans. On vous laisse découvrir la vidéo en question : 

La fin de la vidéo est sans appel

Non, votre matériel génétique ne sera pas modifié. Vous n’allez pas vous transformer en coronavirus géant ni en un Titan de 15 mètres. Vous allez simplement livrer à votre corps les plans de l’ennemi et lui offrir la possibilité de se préparer au combat pour le terrasser.

Le Grand Terrassement n'est donc pas au programme des prochaines décennies dans notre monde. Reste à voir maintenant ce qu'il en sera dans l'anime (si vous êtes un lecteur, on vous prie très très fort de rien révéler dans l'espace commentaires, sous peine de spoiler ceux qui regardent seulement l'anime).

Salut moi c'est Tiphaine, grande passionnée de littérature et de culture geek. Je suis passée par un Master en Lettres Modernes parcours "Médias" à Paris III, et me voici rédactrice pour Hitek ! Je suis incollable sur le rétrogaming, sur les animes, et j'ai toujours un jeu de mots bien pourri en stock. Autant vous dire que mes collègues m'adorent le lundi matin de bonne heure.

Articles de Tiphaine Elsener
Source(s) : Heidi News
count
Commentaires (1)
On devient Livai si on reçoit le vaccin ? Non parce que du coup, même si j'étais pas chaud à la base, ça peut s'arranger hein.
photo de profil de CrabbeIsBack Par CrabbeIsBack, il y a 4 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler