Les affiches de libraires contre le livre de Trierweiler
On en parle beaucoup, et de nombreux Français souhaitent se le procurer : c'est Merci pour ce moment, le livre de Trierweiler qui parle de sa vie avec François Hollande (notre actuel président, pour ceux qui ont une mémoire de poisson rouge). Mais une semaine après sa parution, le livre est déjà en rupture de stock. Chez certains libraires, il n'est même jamais rentré dans les stocks, et ils n'hésitent pas à le faire savoir à travers des affiches.
Mais ces affiches amènent un autre débat : les libraires peuvent-ils vraiment refuser de vendre (ou se procurer) un livre que les clients souhaitent avoir ? Certains pointent que beaucoup n'hésitent pas à vendre des livres de Lévy ou Musso, alors pourquoi pas celui de Trierweiler ? Mesdames et messieurs, à vos claviers...
Après si les gens veulent tout de même se le procurer, les libraires devraient le commander parce qu'ils n'ont pas à choisir la lecture de leurs clients. Bref, je suis neutre !
Je ne leurs donnent pas tord, ce bouquin est juste une vengeance de merde, elle n'avais pas besoin de ça pour ternir à l'image d'hollande, il le fait très bien à lui tout seul..
Non, elle cherche surtout à gagner du fric en racontant sa life..
Sinon y'a déjà un paquet de gens qui se serait fait du pognon en faisant un procès à Carrefour, Auchan ou autre pour avoir refusé de leur commander du marque repère qui appartient à Leclerc...
Par exemple, un bar ne fait pas les mêmes cocktails que celui de son concurrent, et heureusement, sinon il y aurait très peu de diversité. Après, si le commerce physique se meurt, c'est aussi leur faute, mais là, c'est un autre débat ..
Quelle arrogance ! Noter que ça n'a certainement rien à voir avec la tendance politique de la victime de l'infamie... Certainement, si c'était Carla qui réglait ses comptes avec Sarko, on aurait le même sursaut de dignité, certainement... ou pas.
Pour l'info des propriétaire de la seconde affiche : les Balzac, Dumas, Maupassant sont libres de droit. Je conçois que ce soit de la grande (de la vraie) Littérature, mais ça va être compliqué de faire tourner la boutique en ne vendant que des œuvres qui sont tombées dans le domaine public !
*troll*
Et d'un point de vue purement subjectif, ça doit pas être de la grande littérature...
Je constate quand même qu'elle a le pouvoir de ne pas se faire censurer par notre Pseudo-President .... pauvre petit homme ....
Et je plussoie Tnemélclément.
Mamanzo je cite : "C'est vrai que c'est tellement fasciste de faire de l'argent et de vivre de ses ventes" ... ba je reconnais bien la l'ideal capitalisto-libéral, ou qu'importe la qualité ou la déontologie du produit, tant qu'on se rempli les fouilles....
Et en tant que vrai partisan de gauche (pas socialiste hein...moi je suis de gauche ;) ), je te garantie que la vie amoureuse ou sexuel des politiques, que ce soit hollande, sarko ou n'importe quel autre, je m'en bat les couilles!!! ( même si l'épisode ou sarko a été pleurer a New york pour récuperer son ex pour les élections, 6 mois avant de se marier à Carla m'a bien fait marrer )
Pourquoi refuser "merci pour ..." et pas Musso ou Levy ?
Parce-qu'il ne s'agit pas tant de la qualité d'écriture mais d'un mimima de morale .... dont ne sont pas dénués les ecrits de Musso et Levy. Loin de là. Cracher dans la soupe après s'en être délectée est un peu facile et peu glorifiant ...
Mais cet avis n'engage que moi.
...J'en peux plus x)
J'ai l'impression qu'elle et lui s'amuse à jouer à celui qui sera le plus stupide et gamin devant la France entière.
Et je félicite tous les gens qui n'ont que ça à faire de se palucher devant les histoires d'amour pré-pubère de deux personnes (Qui d'ailleurs, prouvent de plus en plus qu'ils ont été tous les deux finis à la pisse) à travers un bouquin sûrement écrit avec le cul.
Je ne conte pas faire de la polémique mais faut arreter d'appeler une librairie un vide ordure , certe j'y passe pas le plus claire de mon temps non plus . Mais la gueguerre entre ex et la politique moderne j'en ai clairement rien a cirer . Je ne vois pas pourquoi faire un livre sur les histoire de cul du président de la république . Et tant qu'a être franc , je préfère acheter un film de cul totalement pouris a se genre de livre pouris . Pourquoi me demenderiez vous .
Car aux moins avec le sex on choisis sa position , par rapport a la politique ou on se fais toujours enculer .
Merci d'avoir pris le temps de lire mon avis et désolé pour cet orthographe pas très soigné .
d'ailleurs il faut que je lise le dernier
Certes les ventes chutent mais sont quand même maintenues grâce aux lycée collège fac etc.
S'ils souhaitent boycotter ce livre , et bien libre a eux , mais en aucun cas tu ne peux te permettre de critiquer leur décision .
Tu parle des maisons de disques au moins ? Elles subissent le même sort avec les téléchargements (dont ton ordinateur doit être rempli...)
Réfléchis bien avant de critiquer.
Au revoir.
c'est comme si tu t'indignais de ta boulangerie parceque elle ne fait pas de tranche de jambon pour mettre dans ta baguette.
C'est pas comme si les libraires gagnaient des fortunes non plus.
Je comprends que ça fasse mal de vendre ce genre de choses mais bon, traiter les potentiels acheteurs comme de la marde c'est juste limite. Perso, ça me donnerait plus envie de revenir plus tard pour acheter un bouquin...
. Imaginez vous que votre homme vous fasse cocu et que vous lui envoyez un texto pour lui dire que c est un connard ect... et lui rappelant ce qu il a fait. Et imaginez que vous soyez assez connu pour que les gens s intéressé à votre vie. Pour ma part on me dit que publié se texto d un ça va bien faire chier le gars et en plus ya des gens qui sont prêt à payer pour le lire ben à fait une pierre deux coup de rendre tt ça public.
Après deuxièmement si des gens sont près à payé ben c est leur droit et c est logique qu il se tourne vers des librairies . Et si il préfère le livre de madame que closer ect..c est leurs choix je vois pas pk ça vous emmerde tant que ça.
C est le jeux de l offre et de la demande.
Et pour les libraires à votre guise ;-) moi je m en fiche