Vous souvenez-vous de Princesse Sarah, Albator, Inspecteur Gadget ou encore Tom Sawyer ? Ces personnages ont marqué l'enfance de nombreux téléspectateurs dans les années 80, avec leurs aventures palpitantes. Mais à quoi ressembleraient-ils s'ils vivaient dans notre monde actuel ? C'est la question que s'est posée le site Serieously, qui a utilisé l'intelligence artificielle Midjourney pour créer des images inédites et surprenantes.
Des personnages dans l'air du temps
Le projet de Serieously a pour but d'imaginer à quoi ressembleraient les héros des dessins animés des années 80 s'ils vivaient dans notre monde et le résultat est vraiment très étonnant. On reconnait parfaitement les personnages de notre enfant dans cette version plus réaliste, Midjourney a su garder les détails de ces derniers pour qu'on puisse les reconnaitre du premier coup d'oeil. Ils sont à la fois fidèles aux dessins animés originaux et surprenantes par leur originalité.
Par exemple, Ken et Nicky Larson ont un look rebelle qui vont parfaitement avec l'essence des personnages, On reconnait aussi la douceur et la gentillesse de Princesse Sarah à travers ses yeux. Quant à l'Inspecteur Gadget, on a tout de suite envie de voir un nouveau film encore plus déjanté.
1/ Princesse Sarah
2/ Ken
3/ Albator
4/ Lady Oscar
5/ Inspecteur Gadget
6/ Nicky Larson
7/ Marge Simspon
8/ Tom Sawyer
9/ Tortue Géniale
10/ Seiya
Serieously a réussi son pari en remettant aux goûts du jour et en version réaliste les différents héros des dessins animées des années 80. Ces personnages ont beau avoir été transformés en humains, ils n'en restent pas moins des héros de dessins animés. Leur style vestimentaire, leur coiffure, leur accessoire ou encore leur expression faciale les rendent facilement reconnaissables et les distinguent des gens ordinaires, ils peuvent même paraitre excentriques. Imaginez-vous croiser dans la rue un homme avec un chapeau qui cache une multitude de gadgets, un pirate avec un cache-oeil et une cape rouge, un garçon avec une casquette et une chemise à carreaux ou encore une fille avec une robe à froufrous et des nattes, ils ne passeraient pas inaperçus.
Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.
Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.
Wouah !!! Le niveau de white washing est stratosphérique : Nicky Larson, Tortue génial, Kenshiro sont tous asiatiques. Respectez le. Sérieusement ? En 2025, on en est encore là ?
Marge Simpson en bimbo d'une vingtaine d'années ? Alors qu'il s'agit d'une femme d'âge mûr nappy, indépendante et charismatique. Un personnage démontrant que l'on peut avoir du sex apple en sortant du dicta des normes de beauté imposés par la société de consommation qui chosifie la femme. Une femme qui assume son âge et même une famille puisque son mari est un vieux mâle blanc alcoolique et violent. En bref, une figure moderne du féminisme sortant des stéréotypes auxquels vous voulez la réduire. Sérieusement ? En 2167 ?
Lady Oscar représentée en personne sisgenre ? La figure queer par excellence de la japanimation avec Shun, le non binaire et Ramna le.a gender fluide. C'est la limite du mégenrage. Iel n'est pas hétéro normé.e. Veuillez cesser de la réduire à ça. Sérieusement ? En 4154 ? De la transphobie à l'aide d'AI ? Sérieusement ?
Il y a que moi que ça choque, l'inspecteur gadget avec tout les stéréotypes de la propagande antisémite des heures les plus sombres de notre histoire ? J'entends déjà les bruits des bottes de l'extrême droite la plus abjecte et nauséabonde. Sérieusement ? Une image du genre ? En 6890 ?
Par Marina, il y a 1 semaine :
on peut essayer de demander à Netflix de nous refaire un inspecteur gadget
Répondre à ce commentaire
1
3