La mairie lui ordonne d'abattre un arbre vieux de 30 ans et cet arboriste se venge de la meilleure des façons !
L'histoire se déroule à Redondo Beach en Californie. Le conseil municipal demande à un arboriste de cette ville d'abattre un de ses arbres préférés, vieux de 30 ans et auquel il avait donné le prénom de Clyde. Un arbre qu'il considérait même comme son enfant.
La raison de cette décision ? Les racines de l'arbre commençaient à endommager la route. Par conséquent, face à ce verdict, l'arboriste qui a consacré toute sa vie à la culture des arbres a entrepris de mettre en œuvre une vengeance diabolique.
Une vengeance 100% naturelle
L'homme a posté un long texte sur les réseaux sociaux pour dévoiler son plan machiavélique : il explique que si de nombreuses personnes remarquaient que des séquoias géants poussaient devant la mairie qu'ils ne s'étonnent pas, c'est normal ! Il en a planté un peu partout dans la ville et notamment en face de la mairie. Plus précisément, il a planté 45 séquoias sempervirens et 82 séquoias géants. Il précise que pour les faire retirer, il faudra que la municipalité débourse plus de 1500$ par arbre !
Juste pour vous donner une idée, voici à quoi peut ressembler un séquoia géant une fois à l'âge adulte ! Ils peuvent atteindre entre 30 et 90 mètres de hauteur et peuvent vivre plus de 2500 ans.
L'histoire a très vite fait le tour des réseaux sociaux. Le professionnel amoureux des arbres est pour l'instant toujours anonyme, mais on tenait à le mettre en avant. Il s'agit d'une excellente vengeance absolument non violente et totalement naturelle ! Pour l'heure, la ville n'a apporté aucune réponse officielle !
Et selon lui, ajd les racines des jeunes arbres mesureraient déjà 10 m de diamètre. Donc, si ce qu'il raconte est vrai, ils vont en effet devoir payer pour les retirer. :)
cette personne est débile... au lieux de planter des arbres dans un endroit saint il va casser les couille de tout le monde pour sa petite vengeance perso...
en espérant que les arbre vont pas être couper et ensuite déraciner et juste déplacer sans avoir détruit d'autre chose avant...
Et pour réparer la route à cause des racines combien la municipalité doit débourser ?
C'est quand même quelque peu égoïste et un peu stupide, attitude très puérile
http://www.snopes.com/giant-sequoia/
"We also called the city of Redondo Beach, who told us that the story was completely untrue."
et
"If somebody had planted 127 trees without our knowledge, we would have picked up some of them — there aren’t 127 trees that were mysteriously planted on city property."
Hitek, merci de rejouter qu'il s'agit bien d'un fake merci :)
Planter 45 arbres pour ensuite devoir les abattre contre rémunération...
Et vous trouvez ça bien, intelligent, éthique...
Vous vous relisez parfois ?
Seules les conséquences indirectes (=le choix de la mairie de les retirer) ne serait pas naturel...
Donc, oui, c'est correct, mais il est vrai qu'il faut se relire parfois ;)