Breath of the Wild : quand une joueuse prétend que Zelda est en fait le garçon, les fans s'insurgent
Sur Internet et notamment les réseaux sociaux, il est aisé de provoquer les autres internautes. Les fans de la première heure démarrent au quart de tour lorsque vous semblez déblatérer des âneries concernant leur domaine d'expertise. Ariel Dumas, auteure pour l'émission américaine The Late Show with Stephen Colbert, s'est essayée à l'exercice. Elle a lancé un énorme appât dans le lac qu'est Twitter et a ferré le premier degré. Les premières proies n'ont pas mis longtemps à arriver, appâter par la facilité du tweet :
Zelda what are you doing pic.twitter.com/5vDhgOwADc
— Ariel Dumas (@ArielDumas) 11 décembre 2017
Zelda qu'est-ce que t'es en train de faire.
Bien évidemment, ce troll se sert de l'historique débat, depuis longtemps fermé, concernant le nom du personnage principal de la saga The Legend of Zelda. Certains peuvent se méprendre et penser que Zelda est le nom du garçon aux oreilles pointues et au bonnet vert. Toutefois, ils ont tort. Certains ont cru qu'Ariel Dumas était tombée dans le piège, s'empressant de lui faire remarquer son erreur.
Zelda est la princesse !
Es-tu débile ? C'est Link.
Stupide Ariel
Ce déluge de politesse n'a fait qu'éveiller l'instinct prédateur d'Ariel Dumas, souhaitant alors se moquer encore un peu. Durant plusieurs jours, elle a continué à jouer le jeu, répondant aux commentaires des twittos.
Pas du tout mon gars. Est-ce que tu es nouveau dans le gaming ? C'est clairement Zelda. Son nom est similaire à celui du jeu.
Alors pourquoi est-ce que l'on dit "Je vais jouer à Zelda et pas "Je vais jouer un peu à Link ?" Ça ne colle pas. Zelda est évidemment le personnage principal. Affaire classée.
Même si certains ont arrêté de lui faire la réflexion, ayant compris que tout ceci n'était qu'un troll un peu long, d'autres se sont jetés à leur tour dans le bain. Histoire de les recevoir comme il se doit, Ariel Dumas a fait appel à d'autres twittos pour venir lui prêter main forte.
La persévérance des donneurs de leçons aura attiré du monde et les trolls se sont soutenus mutuellement.
i don't see how Nintendo could have made this clearer, they put it in like every game pic.twitter.com/0Om4ZiHJll
— Dave Itzkoff (@ditzkoff) 17 décembre 2017
Certains n'ayant toujours pas compris la subtilité d'Ariel Dumas, un ultimatum a été prononcé, incluant une quote d'Hideo Kojima, avec la tête et le titre de Shigeru Miyamoto, le créateur de la série.
Moi je vois quelqu'un qui plutôt que d'assumer qu'elle s'est trompé part en mode "c t du troll mdr" comme ce fameux prof qui fait une faute pour voir si on suit.
Allez, hop on remballe.
De mon point de vu c'est un peu l'équivalent du mec qui vient courir à poil sur le terrain pendant un match de foot. Déjà que osef du foot, mais encore plus du du mec en question qui aura droit à 36 articles dans les différentes notifs des sites de news :/
Donc maintenant jouer au troll c'est "in"? Et après ça va venir pleurer du retour de flamme de la provocation que les très intelligent utilisateurs de twitter vont se donner à cœur joie de réaliser.
Toujours très intéressant les débat la dessus quand tous les protagoniste sont derrière leurs écrans. Surtout avec la gravité de certains... "dires" auquel ont peu assister depuis quelques années