Rechercher Annuler

Breath of the Wild : quand une joueuse prétend que Zelda est en fait le garçon, les fans s'insurgent

De Guillaume Chagot - Posté le 21 décembre 2017 à 10h26 dans Jeux vidéo

Sur Internet et notamment les réseaux sociaux, il est aisé de provoquer les autres internautes. Les fans de la première heure démarrent au quart de tour lorsque vous semblez déblatérer des âneries concernant leur domaine d'expertise. Ariel Dumas, auteure pour l'émission américaine The Late Show with Stephen Colbert, s'est essayée à l'exercice. Elle a lancé un énorme appât dans le lac qu'est Twitter et a ferré le premier degré. Les premières proies n'ont pas mis longtemps à arriver, appâter par la facilité du tweet : 

Zelda qu'est-ce que t'es en train de faire.

Bien évidemment, ce troll se sert de l'historique débat, depuis longtemps fermé, concernant le nom du personnage principal de la saga The Legend of Zelda. Certains peuvent se méprendre et penser que Zelda est le nom du garçon aux oreilles pointues et au bonnet vert. Toutefois, ils ont tort. Certains ont cru qu'Ariel Dumas était tombée dans le piège, s'empressant de lui faire remarquer son erreur. 

1

Zelda est la princesse !

1

Es-tu débile ? C'est Link.

1

Stupide Ariel

Ce déluge de politesse n'a fait qu'éveiller l'instinct prédateur d'Ariel Dumas, souhaitant alors se moquer encore un peu. Durant plusieurs jours, elle a continué à jouer le jeu, répondant aux commentaires des twittos. 

1

Pas du tout mon gars. Est-ce que tu es nouveau dans le gaming ? C'est clairement Zelda. Son nom est similaire à celui du jeu. 

1

Alors pourquoi est-ce que l'on dit "Je vais jouer à Zelda et pas "Je vais jouer un peu à Link ?" Ça ne colle pas. Zelda est évidemment le personnage principal. Affaire classée. 

Même si certains ont arrêté de lui faire la réflexion, ayant compris que tout ceci n'était qu'un troll un peu long, d'autres se sont jetés à leur tour dans le bain. Histoire de les recevoir comme il se doit, Ariel Dumas a fait appel à d'autres twittos pour venir lui prêter main forte. 

1

La persévérance des donneurs de leçons aura attiré du monde et les trolls se sont soutenus mutuellement. 

i don't see how Nintendo could have made this clearer, they put it in like every game pic.twitter.com/0Om4ZiHJll

17 décembre 2017

1

1

Certains n'ayant toujours pas compris la subtilité d'Ariel Dumas, un ultimatum a été prononcé, incluant une quote d'Hideo Kojima, avec la tête et le titre de Shigeru Miyamoto, le créateur de la série.  

1

Une erreur ?

Source(s) : AV Club

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur The Legend of Zelda : Breath of the Wild (53)
pic

Dernier avis positif

Par Sha-Doh, il y a 2 ans

comment pouvoir installer le jeux et pas l'émulateur. J'ai déjà installer l'émulateur mais je ne trouve pas comment… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par fdssdsd, il y a 3 ans

Du creux dans du vide qui a mal compris tout ce qu'il a inspiré,
Fin fau avoir 8 ans et demi et avoir jouer a aucun jeu pour trouver sa ne… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as joué à The Legend of Zelda : Breath of the Wild ? Laisse un avis !
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.