Un homme se moque d'une femme obèse, mais une dame va prendre sa défense !
La discrimination et les agressions basées sur le physique d'une personne sont nombreuses en France. Chacun d'entre nous y a été confronté dans sa vie, en tant que victime, spectateur et parfois bourreau. Dans les cours de récrés par exemple (les enfants sont des monstres, c'est bien connu). Une émission française a voulu tester la réaction des Français dans certaines situations. Dans celle-ci, un jeune homme commence à se moquer d'une femme "obèse" en plein milieu d'un restaurant. Pas de réactions... jusqu'à ce qu'une dame arrive et prenne la défense de la victime. Notez que le jeune homme et la victime sont des acteurs, tandis que le reste des personnes présentes ne le sont pas.
Sinon quelqu'un peux me dire quand arrive la prochaine remontée d'intelligence de ce pays ?
pour faire réagir
c'est pas un fake c'est voulu
Les ptits mots mis bout à bout en haut de la vidéo c'est pas pour décorer =="
C'est une émission pour France 4. (y)
vivre avec l’hypocrisie, vivre avec un tas de baltringue qui se sente plus pisser en groupe, vivre en société c'est devenu aussi malheureux ? j'ai 20ans et je suis dégouté de ce genre de mentalité, on a clairement pas besoin d’être des clones , être tous fais du même bois, dans la foret il n'y a pas que des chênes !
la référence des viols est "bien utilisés" dans ce contexte on voit des gens en détresse et on ne les aident plus, il y a vraiment un manque de civisme dans ce monde de crétin pour rester un minimum poli
De reste, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je pense que, même si on n'est pas forcément la majorité, on est pas mal à être mature et à connaître les notions de respect en ayant 20 ans. Autant essayer de voir les choses du bon côté pour ne pas finir fataliste :-)
-"Ah, je suis désolé madame, je ne peux pas venir vous aider, parce que, si je me met à frapper votre agresseur, je me rabaissera au même rang que lui! Désolé, et bonne journée!"
ferme la un peux -_-'
Le plus délire c'est le meuf a côté de la "victime" qui se la ramène alors qu'elle aurait fermé sa gueule si l'autre se serait pas levé xD En plus on comprend rien quand elle parle
Tout le monde n'est pas spécialement assez sûr de lui pour se mettre entre deux personnes dans ce genre de situation. Cette femme (celle qui se lève) a beaucoup de courage mais on ne peut pas demander à tout le monde d'être un héro. La touriste a bien réagit elle aussi. Si elle n'avait pas le courage pour entamer la dispute d'elle même, elle apporte son soutien à la première et c'est très bien !
Le fait que, dans ce genre de situation, la réaction d'une seule personne déclenche celle des autres n'est pas risible mais très bien au contraire ! Mieux vaut ça que de laisser la personne qui apporte son aide devenir elle même une victime (je sais bien qu'ici il s'agit d'acteurs mais si ça n'avait pas été le cas, peut être que le mec aurait commencé à s'énerver sur la femme qui voulait aider et alors il aurait bien fallut que d'autres personnes -comme la touriste- se mettent à la défendre elle !).
On est quand même plus efficace pour défendre les gens à plusieurs que tout seul ! :)
C'est pas parce que t'es trop nul en anglais et que tu dormais à tous tes cours que c'est pareil pour tout le monde. Tu comprends pas ce qu'elle dit ? Pourtant tu as compris qu'elle défendait la femme non ?...
Merci à la petite dame d'avoir réagit =) Bravo bravo bravo !!!
Quand ce genre de scène arrive dans un lieu fréquenté, en plus d'être surpris et de ne pas oser, d'une sorte de timidité, d'une part, tout le monde va inconsciemment se dire "Quelqu'un agira et mieux que moi" , c'est ainsi que j'ai entendu parler d'une personne qui s'était fait poignarder une vingtaine de fois en public sans que personne n'intervienne.
Concluez-en donc que les gens qui regardent ne font pas ça par hypocrisie ou par soutient pour l'agresseur, juste qu'ils ne pensent pas qu'ils feraient avancer la situation.
Mais les gens comme cette dame (et la deuxième, qui parle visiblement en anglais, mais qu'on entend moins) sont courageux et c'est une bonne chose, elles contournent cet effet.
Le problème est que ce genre de situation arrive tous les jours. A un moment, si la télé peut servir à faire prendre conscience de ça et à faire changer de comportement, je ne vois pas le mal.
Ok certains diront que c'est allumer un feu volontairement, mais quand la petite mamie défend cette femme, c'est par empathie pour cette dame, elle y va peut-être lourdement, mais en même temps, ça n'aurait pas été des acteurs, elle aurait eu tout à fait raison : c'est débile, puéril de juger comme ça, même si on le fait tous de notre côté... le dire tout haut donne une autre dimension... on est quand même dans le pays des droits de l'homme et du citoyen, avec comme magnifique maxime : la liberté des uns s'arrêt là où commence celle des autres ...
A méditer
Si c'était le cas nous vivrions dans un monde parfait depuis des centaines d'émissions déjà.
Et de même chez les agresseurs (qui se pensent pas forcément en tant que tel, et qui se diraient "merde, c'est vrai j'ai agi comme un con").
C'est pas parce qu'on ne peut pas atteindre la perfection qu'on ne peut pas essayer d'arranger les choses. Si on réfléchissait comme ça, on n'aurait rien aujourd'hui puisqu'on ne peut pas atteindre la perfection : pas d'ordinateur, ça peut planter et effacer des données. Pas de médicaments : risque d'effets secondaire donc tant pis, on se laisse crever d'une angine c'est mieux.
Pas de police non plus : puisque de toute façon il y a toujours eu et aura toujours des criminels, pourquoi perdre son temps à les arrêter et à tenter de rétablir la justice puisque celle-ci ne sera jamais parfaite ? Pas de prévention routière non plus : pourquoi s'embêter ? Les accidents continuent.
Je pense sincèrement que, même si cette vidéo ne fait bouger que 10 personnes, ben ce sera toujours ça de pris. (Et je pense aussi sincèrement qu'elle en fera réfléchir beaucoup plus).
Je te rejoins sur le fait que si ça peut changer certaines mentalités alors ça ne peut être que bénéfique !
Mais il y a l'idée et ensuite la façon de faire.
Ça dérange personne d'avoir qu'une demi fesse sur sa chaise à cause de sa voisine ?
Peace!
connais tu la différence ? tu veux que tout le monde soit pareil, fasse le même métier/étude ? que tout le monde est un raisonnement aussi peu réfléchis que le tiens ?
si les gens différents de toi te dégoute, regarde toi dans un miroir et demande toi pourquoi il n'y a pas que des vaches sur terre !
où si c'est trop dur réfléchis au sens de complémentarité...
T'es le meilleur !
Sinon vraiment très bonne réaction de cette dame !
C'était la phrase parfaite à sortir. C'est justement l'inverse du racisme je trouve ^^
Dans le cas des obeses , quelqu'un d'obese par gourmandise a "merite" de subir l'humour d'autres personnes , pas parce qu'il serait inferieur , loin de la , mais parce qu'il peut devenir quelqu'un de meilleur .
L'un des soucis d'etre contre l'humour noir c'est qu'on se base sur de fausses idees , comme quoi quelqu'un etant obese , handicape ou pourquoi pas pauvre serait forcement bon , il y a des connards de partout , et meme les gens malheureux peuvent l'etre .
Enfin , l'humour noir permet de passer plus en legerete les malheurs de la vie , et je suis content de connaitre des gens qui savent rire d'eux meme , qui savent faire des blagues sur eux memes .
Ca peut parraitre cru ce que j'ai dis , mais comme je l'ai dis , c'est mon avis personnel .
Et a toi qui va disliker mon commentaire parce que "Il fo pa se moker des jen !!!" , sache que meme si c'est ce que tu dis , tu es typiquement le genre de personne qui trouve l'humour noir pas drole mais qui ris aux blagues de Kev Adams , ce qui est grave .
Donc il faut à tout prix être mince, as tu déjà vu des animaux qui recherchent à être mince ? regarde des vaches et penses y
Après je conçois très bien l'humour noir, mais comme on dit on peut rire de tout mais pas avec tout le monde, après tu exprimes un avis personnel et je t'en remercie, çà fait plaisir de voir de l’honnêteté.
PS : kev Adams n'est pas drôle de mon point de vue et est à l'image de ceux qui ne savent pas rire comme il se doit (avis personnel)
Pas mal de gens compensent par la bouffe. C'est pas juste de la gourmandise, c'est de la compensation. Soit par rapport à un problème dans leur vie, du stress, quelqu'un qui les écrase etc. En clair ce n'est parfois même pas la sensation de sucre, mais la sensation de se venger (inconsciemment) sur la nourriture.
De reste, quand ton obésité te vient de tes parents (et pas forcément génétiquement, mais par rapport à une malbouffe pendant des années que ce soit pour des raisons financières ou parce tu as des parents qui ne savent pas et ne t'ont jamais appris à cuisiner et à manger équilibré) comment peut-on dire que c'est de ta faute ?
Se séparer d'habitudes alimentaires qu'on a eues pendant 20 ans en devant ensuite tout apprendre en cuisine, c'est quand même assez dur.
Personnellement, j'arrive mieux à le faire, mais je me souviens comment la fille qui m'a appris à couper des légumes s'est foutue de ma gueule en voyant que je ne savais pas couper un ananas, ni comment éplucher une aubergine ou préparer des haricots. Déjà en partant de là, un obèse qui essaie de changer ses habitudes risque de se tourner vers les légumes et fruits en boite (qui contiennent suppléments et sucres en plus...) plutôt que d'en acheter des frais car il n'aura pas appris comment faire.
Enfin non, c'est pas en se moquant des gens que tu les feras changer. Tu sais ce qui se passe si tu te moques de quelqu'un de gros en général ? Il va manger encore plus. Pour encaisser tes moqueries.
Tu crois qu'il va faire du sport, aller courir ? Ben non, parce que depuis que tu t'es moqué de lui, il ne veut plus sortir car il sait que s'il va courir, les gens vont se foutre de sa gueule "Eh regarde ce gros porc qui court mdr !"
Sinon à l'inverse il ne mangera plus rien, finira anorexique, et ne voudra plus rien manger de peur d'être gros (j'ai une amie comme ça, qui était à 120 kilos, et qui est ensuite descendue à 50 en ne mangeant plus rien. Je te dis pas comme c'était "magnifique" de voir sa colonne vertébrale et ses côtes à travers sa peau).
Tout le monde a déjà insulté quelqu'un faites pas genre le mec c'est un connard on le fait tous. Il faut arrêter, évidemment, mais de cette manière-là ? En hurlant et en jugeant ? Je ne crois pas.
En clair, elle veut lui dire "redresse toi, redresse ton image en devenant respectueux car c'est pas l'image de cette fille qui est mauvaise pour notre réputation, mais l'image de ta bêtise".
Après, ça ne m'étonnerait pas qu'elle ait souvent rencontré des cas à qui ça ne servait à rien de faire la morale, d'expliquer en quoi c'est irrespectueux, et qui ne comprennent pas autrement que par les insultes ou l'humiliation.
Ça me rappelle cette vidéo canadienne où une quebecquoise a fait une expérience avec sa classe de primaire, dans lequel elle voulait leur apprendre la discrimination, en quoi c'était mal. La meilleure façon qu'on ait trouvé pour faire comprendre ça, c'est de faire vivre soi-même la discrimination pendant un jour aux élèves. A la fin évidemment elle leur a expliqué et tout, et leur a permis de dire ce qu'ils ont ressenti etc... En tout cas, un garçon qui était gros et moqué dans l'école disait que depuis que la maitresse avait fait ça, il se sentait plus respecté et moins rejeté qu'avant.