Un défilé macabre d'animaux portant de la peau humaine fraichement arrachée !
La dernière campagne de la PETA, la célèbre association de défense des droits des animaux, est particulièrement choc et répond directement à la marque The Kooples qui avait été montrée du doigt pour des pratiques de dépeçage sur des lapins vivants dans ses usines chinoises. La PETA joue ici la carte de l'inversion des rôles en faisant défiler des animaux portant de la "fourrure humaine". Des morceaux de corps humains servent de costume aux animaux. Dans la peau du créateur de mode, on trouve un phoque, un animal particulièrement maltraité pour sa peau. Le spot se termine par des images chocs dans lesquelles on voit des êtres humains enfermés dans des cages, en attendant d'être dépecés. L'inversion des rôles est particulièrement choquante et nous rappelle que certains animaux subissent d'affreux traitements pour uniquement satisfaire les caprices de l'industrie de la mode ou alimentaire. Notez que la chanteuse Sia s'est associée à cette campagne en offrant la chanson Free the Animal pour la bande son.
Espérons que le message passe.
Je préfère encore la fourrure animale quand je vois ça...
Je ne suis pas sur que la vidéo parviendra au public visé mais j'aime la démarche.
https://youtube.com/watch/?v=koMlG10_JEU
https://youtube.com/watch/?v=9ivPJUypbVs
Rappelons nous, que à la base, l'homme est omnivore ... Et malheureseument pour les gens qui par conviction veulent choisir leur type d'alimentation, votre corps n'est pas adapté pour . A la prochaine évolution peut être
pas les steaks...
La mode!!
En cas de penurie alimentaire c'est eux qu'il faudras manger en premier!
Je faisais allusion aux problèmes d'éthiques générés par la surconsommation. Loin de moi l'idée de vouloir vous bousculer dans vos habitudes consuméristes.