#CancelNetflix : les fans de The OA décident de passer à la vitesse supérieure

De GomeWars - Posté le 11 septembre 2019 à 11h31

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Adorée, voire adulée, par une bonne flopée d'abonnés Netflix, la série The OA n'aura malheureusement pas continué au-delà de sa seconde saison. Cinq parties étaient initialement prévues et les fans de la série créée par Brit Marling et Zal Batmanglij ont eu du mal à supporter son annulation par Netflix le mois dernier. Voilà un peu plus d'un mois donc que les fans de The OA réclament son retour, pendant que la plateforme de Los Gatos reste de marbre. Pour tenter de se faire entendre, et surtout écouter, un hashtag a été crée sur Twitter ce mardi 10 septembre : #CancelNetflix. Car oui, puisque The OA n'est plus sur Netflix, les fans de la série ont annoncé vouloir boycotter la plateforme en se désabonnant immédiatement. Un mouvement de protestation qui fait suite aux multiples annulations contestées de ces derniers temps, pour des séries comme The OA, The Punisher ou encore Tuca & Bertie

"Ceci n'est pas un exercice ! N'oubliez pas d'annuler votre abonnement Netflix demain 10 septembre. C'est la seule manière pour que Netflix nous écoute et sauve The OA."

"Les fans de The OA le 10 septembre à Netflix."

"Je viens juste de parler de nouveau avec Netflix et ils déclarent qu'il n'y a aucun changement vis à vis de la série, mais il y a eu une tonne d'appels pour des annulations de comptes. Je viens juste de prévoir mon annulation. Merci pour la grosse déception Netflix."

"Lorsque vous démarrez une nouvelle série et les mots 'Netflix Original' vous effraient."

"J'ai véritablement annulé mon compte Netflix pour ce qui est probablement la plus belle série que j'ai jamais visionné."

"Je vais annuler mon abonnement Netflix mardi parce que Netflix a annulé The OA, a annulé Santa Clarita Diet, a annulé Sense8, a augmenté ses prix, ignore ses consommateurs, laisse ses employés harceler des fans, ne va pas céder les droits de The OA"

Une erreur ?

Mots-Clés : hashtagtwitternetflixserieFansThe OACancelNetflixabonnement

Source(s) : Comic Book

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (19)

Par Billy, il y a 2 mois :

J'en entends beaucoup parler de cette série mais elle vaut le coup ?

Répondre à ce commentaire

Par DuRd3n, il y a 2 mois (en réponse à Billy):

Non, l'idée de base était excellente mais c'est vraiment parti dans un délire qui cumule les incohérences.

L'annulation parait évidente, aucun scénariste honnête ne peut rattraper ce merdier.

Répondre à ce commentaire

Par Juju, il y a 2 mois (en réponse à Billy):

Je fais partie de ce mouvement de fans. Tu connais déjà ma réponse à ta question. Honnêtement après avoir vu la série ton esprit sera différent.
C'est pas juste une série comme on peut en voir partout, The OA est une œuvre d'art qui parle de foi, de traumatismes, de confiance, de mort, de la vie, d'entraide et d'espoir.
C'est une histoire qui t'enmenera là où tu ne peux pas imaginer, une histoire qui te fait croire à des choses impossibles.
Regarde la série et rejoins la résistance. Tu ne pourras pas faire autrement, ton cœur sera trop envahi d'émotions.

Répondre à ce commentaire

Par ..., il y a 2 mois (en réponse à Billy):

si chacun fait son gros caca nerveux parce que tel ou tel série stop du jour au lendemain on n'est pas sortie de l'auberge . y'a 10 ans quand une série été stop ou annuler vous étiez ou ?

Répondre à ce commentaire

Par Over, il y a 2 mois (en réponse à ...):

Ils arretent souvent des séries qui me plaisent mais font 50 saisons de Comédie Dramatique ou de policier alors qu'elles se ressemblent toutes.

Répondre à ce commentaire

Par Dehem, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à ...):

Y a 10 ans les réseaux sociaux n’offraient pas une tribune aux fans et à leurs revendications comme c’est le cas aujourd’hui tout simplement.

A partir du moment ou quelque chose te touche je ne comprends pas que l’on ne veuille pas se battre pour manifester son mécontentement.

Répondre à ce commentaire

Par Réfléchis avant de parler, il y a 2 mois (en réponse à ...):

Et toi t’étais où en CP quand on apprenait l'orthographe ?
Pas étonnant que t’apprécie pas la série avec tes 30 de QI

Répondre à ce commentaire

Par allChuu, il y a 2 mois (en réponse à ...):

C'est le monde qu'ils ont créée, nous on joue juste le même jeu qu'eux.

Répondre à ce commentaire

Par anna, il y a 2 mois (en réponse à Billy):

Tu dois t'accrocher car c'est un démarrage un peu long mais ensuite c'est vraiment génial deuxième saison et premières saisons sont complètement différentes

Répondre à ce commentaire

Par django, il y a 2 mois :

Je confirme ce qui vient d'être dit, il y a vraiment un bon pitch, alléchant, plein de mystère, mais au final c'est une série surcoté qui ne tient pas du tout ses promesses et a un côté "WTF" beaucoup trop prononcé (sans même parler de la saison 2, déjà le mécanisme de danse de la saison 1 m'avait laissé pantois tellement c'est niais à tous points de vue).

Bref perso je n'ai pas du tout aimé. Limite je pourrais prendre un abonnement Netflix pour qu'ils maintiennent cette série comme annulée en composant les (éventuels) désabonnements, si çà pouvait les encourager à rester sur leur décision ;)

Répondre à ce commentaire

Par Sherito, il y a 2 mois :

Cette série c'est de la pure poésie.... Quelle tristesse.

Répondre à ce commentaire

Par Madhattrchatrr, il y a 2 mois :

#watchtheOA n #savetheOA it is a glorious mind-bending unpredictable soul nourishing heartbreaking joyride. Even if the story is unfinished, it’s worth the ride. Enjoy

Répondre à ce commentaire

Par Sir Godefroy de Trifouilleverge, il y a 2 mois :

Mouais, en gros c'est un pot pourri constitué presque essentiellement d'effet barnum... Non merci.

Répondre à ce commentaire

Par AnakinS30, il y a 2 mois :

Les gens ont besoin de comprendre que THE OA était une série en 5 saisons. Et qu'il est normal de trouver des incohérences car la série à entièrement était écrite avant d'être proposé. Du coup on comprends pas trop la saison. 2 car elle rentre plus en détails sur les voyages, ou même l'histoire du poulpe qui est partiellement explique une fois qu'elle rentre dans la maison. Perso j'ai annulé mon abonnement principalement pour ça. Netflix a perdu pour moi mon attention après annulé Sense8 ou the oa mais qui fait une saison 3 de Casa de Papel pour le moment très médiocre. J'ai pris Netflix de base pour donner de l'argent à une industrie qui me sembler fleurissante mais maintenant je m'aperçois que c'est plus pour moi. J'attends Disney + avec impatience car ça me touche directement

Répondre à ce commentaire

Par Dehem, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Ça me fait sourire ces commentaires sur « la bonne idée de base partie en WTF ».
Cette série demande une réflexion que beaucoup ne voudront pas faire et forcément ça change des séries lambdas à la Casa de Papel ou autre (et perso, je trouve la saison 2 proche de la perfection, vachement plus aboutie de la 1ere qui était déjà une réussite à tous les niveaux - je passe sur son final absolument memorable-)

Dans The OA, si tu t’accroches, si tu acceptes de te laisser guider et ce que tu vois à l’écran ben, c’est simple, t’as accès à une histoire absolument géniale et bouleversante.

J’ai rarement vu une série proposer autant d’émotion, de réflexion donc, de créativité, de cojones dans les directions empruntées.

Pour moi la série a clairement dépassé le stade de simple produit télévisuel, et, comme Juju je la considère comme une véritable œuvre d’art, pour laquelle je me battrai.

J’ai annulé mon abo Netflix hier, et je ne lâcherai rien car certaines séries ont un impact, ont quelque chose qui peut faire bouger les mentalités, les sociétés et je suis convaincu que The OA a tout cela.

Mais je ne pardonnerai pas à Netflix cette annulation si elle se confirme.
Ils avaient une pépite et leurs algorithmes ont tout niqué.
Bref, un chef-d’œuvre à voir pour peu que tu sois quelqu’un de sensible et d’ouvert d’esprit et qui cherche autre chose qu’une simple série.

Répondre à ce commentaire

Par Tonyx, il y a 2 mois via l'application Hitek :

J’ai adoré The OA pour sa poésie, sa psychologie et sa philosophie! Le problème des séries qui sont capable de toucher un peu trop le cœur et l’intellect c’est qu’elles ne plaisent pas à la masse...sense8 était du même genre....arrêter ces deux séries est bien triste! On préfère enchaîner des épisodes d’une série « lavage de cerveau » et entrer dans la surconsommation à gogo que regarder une série qui demande un minimum de recul et de réflexion! Je ne pouvais m’empêcher de réfléchir après chaque épisode de the OA ou de Sense8! Je me questionnais sur l’humain, l’aspect artificiel de notre société, les rapports humains...bref ça me fascinait! Pas étonné par sense8 puisque Matrix, à l’époque m’avait déjà beaucoup questionné....mais the OA a été une superbe découverte! Vraiment très dommage de l’arrêter! J’aime bien les séries popcorn comme Élite par exemple, mais j’aime aussi les séries casse tête!

Répondre à ce commentaire

Par Dehem, il y a 2 mois via l'application Hitek (en réponse à Tonyx):

C’est exactement ça, aujourd’hui Netflix préfère financer des saisons 12 à 13 Reasons Why, 8 à Élite ou 32 à la Casa de Papel que de continuer à donner des séries qui engendrent la réflexion.
Sense8 et The OA ont ça en commun et aussi, pour moi, le fait de donner de l’espoir à ces minorités qui ne se retrouvent nulle part ailleurs.
The OA parle du trauma, du deuil, de cet espoir qui nous manque et de notre envie de croire en du meilleur.
J’espère vraiment que Netflix entendra notre grogne.

Répondre à ce commentaire

Par George Abitbol, il y a 2 mois via l'application Hitek :

The OA, je n'ai vu que la première saison que j'ai d'ailleurs regardé en 2 ou 3 jours, c'était très intéressant mais la fin, j'ai eu un peu de mal... Je suis resté sur un "mouais, pourquoi pas ?" mais j'avais envie d'en savoir plus, c'est pourquoi cette série m'intéressait. Sense8, aucun rapport, je ne vois pas ce qu'il y a de commun avec The OA...? Sense8 était sexualisé outrageusement, l'idée de départ était vraiment superbe mais les scènes de baise toutes les 5 minutes, ça m'a beaucoup dérangé au point de ne pas avoir envie de voir la suite. Pour en revenir à The OA, j'ai vraiment apprécié et cette série qui mène parfois à la réflexion, qui nous fait voyager, comme si c'était une aventure, on en veut toujours plus. The Punisher, je ne sais pas pourquoi ça a été annulé, pression de Disney ?.. C'était une série incroyable et l'acteur principal était tout simplement parfait. De toutes façons, rien ne changera, ils ont décidé d'annuler, ils n'ont pas fait ça sur un coup de tête... Ils savent ce qu'il faut faire de leur business.

Répondre à ce commentaire

Par anna, il y a 2 mois :

Malheureusement les algorithmes ne prennent pas en compte une chose essentielle..l'amour

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 1 jour

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 1 jour

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 2 mois