Rechercher Annuler

Cette carte Pokémon Dracaufeu ultra rare vient de se vendre à un prix fou

De Maya Foucret - Posté le 30 mars 2021 à 13h36 dans Jeux vidéo

Pour certains, les cartes Pokémon évoquent immédiatement le souvenir nostalgique des échanges informels à la cour de récréation. Mais pour d'autres, elles représentent éternellement le moyen de former un set exhaustif, un jour ou l'autre. Malheureusement, aussi complète soit une collection, personne n'est à l'abri des cartes basiques en mille exemplaires, ni des cartes si rares qu'elles demeurent à jamais introuvables. Mais en de rares occasions, ceux qui parviennent à mettre la main sur ces dernières peuvent se lancer dans un marché très lucratif.

Un prix enflammé pour un Dracaufeu

Certains joueurs ou collectionneurs de cartes Pokémon sont donc prêts à tout pour compléter leur catalogue. A tel point qu'une carte Dracaufeu mise en vente sur Ebay a dépassé le montant impressionnant de 300 000 dollars. Le montant de l'enchère a pourtant commencé bas à 9,99 dollars. Il n'aura fallu que 124 enchères pour grimper à 311 800 $ à l'heure de la clôture, dimanche soir.

Une telle somme est évidemment justifiée par la rareté et le bon état de la carte. Il s'agit d'une holographique, l'une des cartes les plus prisées du deck de base de la première génération en 1999.

Les cartes Shadowless, des cartes extrêmement prisées

Par ailleurs, la singularité de la carte s'explique également par son absence d'ombres au dos de la fenêtre d'illustration des Pokémons. Une particularité intitulée "Shadowless", qui signifie que la carte est issue de la première édition des tirages de cartes Pokémon. Si vous avez dans l'idée de vous replonger dans votre vieille collection pour faire fortune, calmez vos ardeurs : il n'existe malheureusement pas de cartes "Shadowless" éditées en version française.

De tels montants ne sont pas rares pour des cartes réunissant des particularités aussi uniques. Ainsi, en décembre dernier, deux cartes similaires avaient été respectivement vendues 350 100 $ et 369 000$. Autre vente aux enchères notable, dernièrement : l'un des uniques exemplaires d'un Pikachu Illustrator a atteint le montant notable de 250 000 $ en juillet dernier.

Une erreur ?

Source(s) : Kotaku

Mots-Clés : dracaufeupokemoncarterarecollectionebayenchères

Je ne saurais plus compter le nombre d'années qui me séparent du début de ma passion pure pour l'imaginaire, ni le nombre de nuits blanches passées devant un RPG et encore moins le nombre d'heures aspirées, chaque jour, par des memes absurdes. Bref. À défaut de savoir bien compter, je me lance à corps perdu dans l'écriture. Étudiante en 3e année de journalisme à l'ISCPA, rien ne peut arrêter ma soif inépuisable de connaissances. (Enfin rien sauf un diaporama de mygales, sans doute. Ou deux diaporamas.)

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.