30 photos qui montrent que le changement climatique va métamorphoser nos lieux touristiques
En ce moment, on est concentré sur le Coronavirus Covid-19, mais il faudrait aussi penser à ce que l'on fait à notre planète. Le changement climatique a de vilaine conséquences, mais tant que l'on ne le voit pas de nos propres yeux, on a l'impression que cela ne concerne personne. Voici une série de photomontages qui nous montre ce que seront nos lieux touristiques fétiches si l'on continue dans ce sens.
Venise, Italie de nos jours
Venise, Italie dans le futur
Stonehenge, Angleterre, de nos jours
Stonehenge, Angleterre, dans le futur
La Grande barrière de corail, Australie, de nos jours
La Grande barrière de corail, Australie, dans le futur
Parthénon, Grèce, de nos jours
Parthénon, Grèce, dans le futur
Bombay, Inde, de nos jours
Bombay, Inde, dans le futur
Antartique, de nos jours
Antartique, dans le futur
Trois SŒURS, Australie, de nos jours
Trois SŒURS, Australie, dans le futur
Statue de la Liberté, états-unis, de nos jours
Statue de la Liberté, états-unis, dans le futur
Chutes Victoria, Zambie, de nos jours
Chutes Victoria, Zambie, dans le futur
Glacier Pastoruri, Pérou, de nos jours
Glacier Pastoruri, Pérou, de nos jours
Forêt amazonienne, Amazonie, de nos jours
Forêt amazonienne, Amazonie, dans le futur
de nouveau coraux ont vu le jour et survive sans soucis, j'en passe et des meilleurs..
Fin bref, article de merde, sur un site du niveau buzzfeed, dommage j'aimais tellement hitek a ses debut
Pas de hausse du niveau de la mer, des coraux qui apparaissent... où donc avoir ces infos ??
Fin bref...
https://www.youtube.com/watch?v=5jyzFvE8BXI
https://www.youtube.com/watch?v=3_v0mK-pKLc
https://www.youtube.com/watch?v=9FfZExd7xVo
Si après ça tu te poses pas les bonnes questions et tu ne cherche pas les vrais infos...
Ressaisi-toi enfin...
Digne des vegan ou des feministes a ce niveau
J'attend des articles scientifique sourcé et examiné par la communauté scientifique, c'est le MINIMUM pour un sujet aussi complexe que ça.
Et n'oublie pas: c'est à celui qui affirme d'en apporter la preuve.
Pour l'instant tes preuves valent que dalle (je ne les ai même pas regardé, je vais pas perdre mon temps)
Par contre les sources que vous avancer sont grotesques et aussi malhonnête que ce qu'elles prétendent démonter. Notez que je n'ai regardé que la première de la liste, au vue du niveau j'ai d'autre chose à foutre... Je vais quand même prendre le temps de vous répondre car vous avez l'air de bonne foi.
Il n'y a quasiment aucune source dans cette vidéo, au mieux certaines sont cités rapidement, je prend le cas des coraux, j'aurai aimé un lien vers l'article car je suis curieux de vérifier l'info mais non c'est juste du "les scientifiques"
Dans le cas des Maldives c'est ridicule, une publi s'est apparemment plantée il y a 30 ans et donc (il n'énonce que ce fait , je ne sais même pas où il va avec ça, ça prouverai qu'on se plante actuellement sur les prévisions futures? je ne vois que ça et encore ca n'est qu'une possibilité, mais besoin d'une publi de 30 ans pour savoir qu'on risque de se planter, un modèle prédictif reste un modèle pas la réalité...)
Ensuite il nous dit qu'on a pas vu le niveau des eaux monter à un endroit par le passé. Génial et bien ça ne prouve pas qu'il n'y montera pas dans le futur où que le niveau n'a pas monté à d'autres endroit par le passé...)
Pour la déforestation, ce serait bien de citer la publi plutôt que de dire, selon la nasa (par ce que la nasa elle en a fait des choses), ensuite, la encore je ne me suis pas renseigné mais il me paraitrait logique comparer le niveau de forestation actuel avec celui d'avant l'industrialisation pas avec l'année 2000...
On retrouve aussi un argument classique des climatosceptiques (malgré le fait qu'il ne die pas en être un), il y a eu un refroidissement dans les années 70. Pareil, on balance le truc en 30 sec sans rien commenter ou expliquer puis on passe à la suite... Alors c'est vrai il y a bien eu un refroidissement en cette période et ce qui est encore plus étonnant c'est qu'il est du aux activités humaines et à l'émission d'aérosol qui ont un effet "opposé" aux gaz à effet de serre. Ces émissions causaient d'autres problèmes (problème de santé et pluies acides) et ont donc étés interdites mettant fin à cette période de refroidissement.
Bref je vais pas tout faire mais il est clair que si vous vous renseignez via ce type de vidéo vous êtes mal renseigné. On y trouve de nombreux arguments fallacieux : "cherry picking", sophisme de l'épouvantail, des associations implicites grotesque bref à éviter. De plus le ton condescendant agrémenté de petite vidéos moqueuses peu flatter l'égo du "sachant" qui regarde mais au final n'apporte rien de concret et ne fait que diluer la (très) maigre quantité de vrais infos.
Si malgré tout vous souhaitez rester critique vis à vis de ce qui circule dans les medias mainstream pour éviter de gober tout et n'importe quoi, ce qui est très sain d'ailleurs, je vous suggère de revoir vos sources. Un bon point de départ serais de vous renseigner sur l'épistémologie (en gros la réponse à la question "comment on sait ce qu'on sait") et l'esprit critique et vous verrez que c'est loin d'être simple. En point de départ, sur le climat et sur youtube également en plus je ne me moque pas de vous, je vous conseillerai l’excellente chaine "le réveilleur". C'est sérieux, sourcé, complet et critiquable (quand ils se plante et qu'il s'en rend compte ou qu'on le lui fait remarquer il fait des erratums sur la vidéo suivante, c'est bon signe ça en général). Par contre le format est beaucoup plus lourd, bien traiter un sujet c'est long et donc il y des heures de contenu, et même si c'est vulgarisé ça reste dense.
Aucun rapport avec le changement climatique
et les gogo's coupables de tout passent à la caisse
https://www.rts.ch/2018/11/19/15/13/10006629.image?w=1100&h=620
La planète se refroidie, sisi, c'est dingue non?
Le site de la NASA (ça vaut pas RTS et ses sources du GIEC de 2018 c'est clair) a constaté que le glacier Jakobshavn, le plus grand du Groenland, s’était épaissi et «a augmenté pour la troisième année consécutive»
https://earthobservatory.nasa.gov/images/145185/major-greenland-glacier-is-growing
Le parc national des Glaciers du Montana est obligé de retirer tous les panneaux indiquant que «les glaciers seront tous disparus d’ici 2020»
https://summit.news/2020/01/09/glacier-park-in-montana-set-to-remove-glaciers-will-all-be-gone-by-2020-signs/
Google translate est ton ami
Willis and colleagues think the glacier is reacting to a shift in a climate pattern called the North Atlantic Oscillation, which has brought cold water northward along Greenland’s west coast. Measurements of the temperatures collected by the OMG team show that the cold water has persisted.
Il n'a encord aucune conclusion certaine, tu tires des conclusions sur des hypothèse (comme tout les climatosceptique)
Le graphique que je t'ai montré est clair et parfaitement accepté par 95% de la communauté scientifique (les 5% restants c'est ceux en manquent de notorieté)
Il y a un CONSENSUS scientifique sur la responsabilité de l'homme
Tu réfléchis un peu?
Mais pourquoi ne parle t on jamais du réchauffement climatique dans tout le système solaire? L'albedo de toute les planètes à augmenté, et personne en parle...pourquoi?
Juste pour deux photos ou je ne suis pas d'accord: le Parthénon et Stonehenge, qui seront toujours dans la même posture mème dans 500 ans si ce n'est plus ( à moins d'une pluie ultra acide :) )
Et le réchauffement de la terre nous est largement imputable, le débat est clos depuis un bon moment et il n' y a guère que quelques zozo comme les deux plus haut pour penser l'inverse
Comme on dit, le temps est sage,il révèle tout...
Peut être que le réchauffement des planètes a une influance sur la terre mais nôtre influence elle est certaine et on peu agir dessus
D'autre profite du réchauffement climatique.
Les Inuïts sont ravis par exemple, ils mangent comme jaja et ils ont des températures qui pour eux s'approches des vavances parfaites aux Seychelles.
Le Sahara va être vert comme la Normandie.
Faut savoir que les masses d'air sont déplacés du Sahara vers l'Océan Atlantique.
Avec le réchauffement climatique les masses d'air vont s'inverser et iront de L'Atlantique vers le Sahara apportons ce qui est similaire à des moussons.
Autrement dit et je trouve ça plutôt pas mal, le capitalisme se puni tout seul haha.
On transit doucement vers un climat tropical pour nous.
N'avez vous pas remarqué que cette hiver ressemblait plus à un Hiver Tropical? 2 Saisons avec saisons des pluies?
Donc réchauffement climatique oui c'est la vie on l'a accéléré on en paye le prix.
Mais dites vous bien qu'une chose un seul continent et avantagé parce-que ils vivent la merde Depuis le début ( Climat, economie, polituqe etc...) L'Afrique .
On parle du réchauffement climatique comme une catastrophe blabla bla;
Mais c'est purement Humain , centré sur nous.
La planète le réchauffement climatique ça va lui faire ni chaud ni froid dans le temps.
Ha et la monté des eaux est naturel, même si le réchauffement climatique l'augmente :).
C'est une catastrophe pour l'Occident pour l'espèce Humaine et la Nature c'est juste un passage qui me semble normal.
Conclusion: Je suis pas un génie comme Greta Thunberg ou vous .
Je sais juste pas si le réchauffement climatique va être négatif ou positif pour plus d'humain.
La faune et la flore vont s'adapter.
L'Humain essaie de sauver en reproduisant ce qui l'a condamné, son nombrilisme écœurant
J'en suis parfaitement conscient, c'est une menace pour nôtre civilisation ni plus ni moins.
Il y a déjà eu 5 exctinctions de masse, me crois tu assez arrogant pour pensez que la 6ème que l'on ai entrain de causé signe la fin de la vie?
Cela ne signera peut être pas notre fin non plus mais nôtre civilisation c'est certain
Je ne pense pas que l eau puissent monté a plus de la moitié de son corps
Montages fait par un bobo écolo qui joue au devin.
Je deteste les alarmistes à deux balles
L’écologie du pognon, ou comment créer de nouvelles dépenses.