Confinement : l'attestation mobile est disponible, voici où et comment l'obtenir
Vendredi dernier, Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur, révélait au Parisien qu'une attestation mobile allait être disponible dès ce lundi 6 avril. Une initiative à l'opposé de ce qu'avait annoncé le gouvernement par le passé, qui priorisait l'utilisation de l'attestation sur papier. Désormais disponible, nous allons vous expliquer où trouver cette attestation et comment l'obtenir.
une attestation de sortie numérique
Il faudra vous en munir si vous souhaitez sortir de chez vous en cette quatrième semaine de confinement, et par la suite d'ailleurs, mais l'attestation est toujours une nécessité. Bien remplie, elle devra impérativement être présentée lors d'un contrôle, sous peine d'écoper d'une amende. L'attestation mobile qui est acceptée à partir de ce lundi 6 avril, peut être retrouvée uniquement sur le site du ministère de l'Intérieur, juste ici. Le gouvernement le répète, l'attestation ne proviendra que de ce site.
A l'instar de l'attestation papier, il vous faudra y inscrire vos nom, prénom, date de naissance, adresse, motif de sortie, date de sortie et heure de sortie. Une fois tous les champs remplis, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Générer mon attestation" pour que le téléchargement de votre attestation au format PDF se fasse automatiquement. Une attestation sur laquelle on peut désormais retrouver un QR Code, qui permettra aux forces de l'ordre qui vous contrôle de juger de la véracité de votre document numérique.
Les forces de l'ordre n'ont pas besoin de toucher votre smartphone et le gouvernement a assuré qu'aucune donnée n'était collectée. Un format plus pratique et plus économique pour ceux qui souhaiteraient s'aventurer dehors. Les contrôles ont été renforcés depuis ce vendredi 3 avril et le nombre de policiers et de gendarmes mobilisés n'a jamais été aussi élevé. Des mesures qui visent à éviter au maximum les déplacements illégitimes en cette période de confinement, où les citoyens de l'Hexagone sont invités à rester chez eux au maximum, plutôt que de remplir rues, parcs et quais même si le soleil resplendit dans un ciel bleu sans nuage.
Comme le covid19 qui n était qu’une grosse grippe
Comme l argent magique qui n existe pas pour les hôpitaux en 2018
Comme beaucoup de sujets qui donne une sensation de tromperie au français. Pour le peu que je sors je vais rester sur le format papier. 5/6 sorties en 4 semaines je peux continuer comme ça même en ayant deux enfants.
Ou pour dire ça plus clairement, les forces de l'ordre mettent des amendes en suivant les consignes verbales de l'état.