League of Legends s'apprête à débarquer sur mobiles et consoles
10 ans d'existence pour League of Legends, ça se fête ! Et à cette occasion, Riot Games a dévoilé ses projets pour son titre culte.
Portage sur mobiles et consoles confirmé
En effet, si les rumeurs circulaient depuis un petit moment à son sujet, c'est désormais officiel : le portage de LoL sur mobile iOS et Android ainsi que sur console va se faire ! A noter qu'il s'agit là d'un nouveau jeu indépendant de celui qui est disponible sur PC tout en restant fidèle au gameplay du jeu original.
Intitulé League of Legends : Wild Rift, le jeu permettra donc aux joueurs de s'amuser sur le MOBA du studio, tranquillement installés dans leur canapé ou dans les transports. Wild Rift proposera quelques nouveautés comparé à la version PC du jeu comme une carte plus petite, moins de skins, un système de parties plus rapides (15 à 20 minutes max) et seulement 40 champions disponibles au lancement du titre.
League of Legends : Wild Rift sortira en Alpha puis en Bêta en Chine en cette fin d'année 2019 et devrait être disponible sur les mobiles dans le monde entier à l'horizon de la fin 2020. Concernant le portage sur consoles, l'éditeur annonce qu'il apportera davantage d'informations un peu plus tard en 2020.
Il vous est possible de vous pré-inscrire dès maintenant sur le Google Play Store !
Mais oui, c'est souvent les asiatiques qui ont les premières versions mobiles des jeux, en même temps c'est les plus gros consommateurs.
Les stats sont dispo ici : https://newzoo.com/insights/rankings/top-10-countries-by-game-revenues/
Les jeux mobiles ont un tout petit peu plus de 50% des parts économiques.
Autant jouer à l'original si tu as le choix non ?
Boh, si l'original sera mieux que la copie