Rechercher Annuler

Arcane : excellente nouvelle pour la saison 2 de la série Netflix

De Robin Stalin - Posté le 4 août 2023 à 10h57 dans Séries TV

Très attendue après le succès de la saison 1 sur Netflix, la saison 2 d'Arcane tarde à se dévoiler, si bien qu'elle ne verra même pas le jour en 2023. Et l'attendre risque de paraître encore plus interminable après cette révélation totalement inattendue sur la suite de la série !

un personnage clé de retour

Quand on parle d'adaptations de jeux vidéo de qualité, Arcane est l'un des premiers noms qui vient en tête. Et pour cause, la série Netflix s'est avérée excellente, donnant du corps aux personnages bien connus des joueurs de League of Legends et étendant le lore de cet univers, sans pour autant ne se destiner qu'aux fans. De son scénario, à ses musiques, en passant par sa qualité d'animation, Arcane a su séduire le public et la critique. Elle a remporté 16 récompenses, dont 9 rien qu'aux Annie Awards qui récompensent les films et séries d'animation.

jinx arcane épisode 9

Il est donc peu dire que la saison 2 est attendue au tournant, d'autant que la première s'était terminée sur un cliffhanger laissant présager une véritable guerre. Et désormais, on sait également que la suite de la série Netflix fera revenir un personnage d'entre les morts !

le doubleur d'un personnage central d'arcane prend la parole

Pour les besoins du scénario d'Arcane, les équipes de Riot ont intégré plusieurs personnages très appréciés des fans de LoL, à savoir des personnages jouables du célèbre MOBA. Mais d'autres ont été créés spécialement pour la série, et c'est notamment le cas de Silco, le parrain du crime qui dirige officieusement le quartier de Zaun. A l'issue de l'épisode 3 de la première saison, il devient également le mentor de Powder, qui prend alors définitivement le nom de Jinx. Mais lors de la dernière grosse séquence de l'ultime épisode, celle-ci finit par le tuer, épargnant au passage sa sœur, Vi.

Silco est donc mort, mais le doubleur du personnage en VO a pourtant révélé, dans le podcast Izucko Unscripted, qu'il était de retour pour la saison 2, ayant même déjà enregistré ses répliques. Jason Spisak en a aussi profité, au passage, pour révéler comment il a été auditionné avant d'obtenir le rôle.

Eh bien, j'ai enregistré des répliques pour la saison 2. Ils m'ont laissé le dire. Riot Games me laisse dire cela aux gens. Ils m'ont dit : "Tu peux officiellement dire aux gens que tu as enregistré des répliques pour cette saison".

L'écriture de cette série est incroyable. Je n'arrête pas de dire que c'est grâce aux auteur si j'ai [de telles répliques]. L'audition pour Silco était le monologue du début de l'épisode 3 : "T'es tu déjà demandé ce qu'on ressentait en se noyant ? [...]". Et vous ne pouvez pas lire ce monologue et ne pas ressentir ce sens incroyablement fumeux de la manipulation.

arcane silco

Dans la suite du podcast, Jason Spisak ne revient pas sur cette révélation inattendue. On ignore de quelle manière Silco fera son retour dans Arcane. Peut-être aura-t-on le droit à des flashbacks ? Ou bien Jinx entendra-t-elle une petite voix dans sa tête ? Les paris sont ouverts ! Et pour patienter jusqu'à la saison 2, que l'on espère découvrir en 2024, vous pouvez effectuer notre test de personnalité pour découvrir quel personnage de la série vous seriez !

Une erreur ?

Mots-Clés : arcaneJinxMortLoLLeague of legendsnetflix

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Jinx, il y a 9 mois :

Curieux de voir ce qu'ils vont faire du perso

Répondre à ce commentaire

Par John Buse, il y a 9 mois :

En espérant que ça ne soit pas juste des flash-back...

Répondre à ce commentaire

Par Ponpon, il y a 9 mois (en réponse à John Buse):

Oh bah si justement faut pas commencer à ramener des perso mort à la vie

Répondre à ce commentaire

Par Silcromalade, il y a 8 mois (en réponse à Ponpon):

Premièrement, c'est déjà arriver qu'il est des résurrections dans l'univers de LoL (Gangplank). Deuxièmement, sa résurrection n'apporterait rien de plus au scénario puisque Jinx/Powder à accepter sa nouvelle personnalité et renier l'autre.

Répondre à ce commentaire

Par antigone, il y a 8 mois (en réponse à John Buse):

Oh si j'ai adoré Silco mais son histoire est finie. Laissez-le là où il est.

Répondre à ce commentaire

Par Helliote, il y a 8 mois :

Il vont surement raconter en details le passé du "papa" de vie et jinx, avec silco donc.

Répondre à ce commentaire

Par Helliote, il y a 8 mois (en réponse à Helliote):

VI* merci l'autocorrect x)

Répondre à ce commentaire

Par zveltis, il y a 7 mois :

Prenez tout votre temps, si on peut avoir le même niveau de claque visuelle auditive, narrative et que pour ça vous avez besoin de 3, 4 5 ans je suis prêt à patienter.
On voit bien ce qu'il se passe quand on veut absolument tenir un calendrier, hein Disney ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.