Rechercher Annuler

Arcane : la série Netflix est la première à obtenir cette récompense convoitée

De Guillaume Chagot - Posté le 5 septembre 2022 à 18h02 dans Séries TV

Le 6 novembre dernier, Netflix débutait la diffusion de la première saison d'Arcane, une série basée sur l'univers de League of Legends. Les spectateurs peuvent y suivre les débuts de Vi et Jinx, deux personnages emblématiques de la Faille de l'Invocateur. Une série acclamée tant par la critique que le grand public, qui vient d'obtenir une récompense convoitée. 

une récompense de plus pour arcane

En production depuis 2016, Arcane est l'une des séries phares de 2021. Produite par Netflix mais signée Fortiche, un studio français, Arcane nous embarque en plein Runeterra, et plus particulièrement du côté de Piltover et Zaun. Jinx, Vi, Viktor, Jayce, Heimerdinger, Caitlyn, Ekko, Silco, des personnages qui campent la Faille de l'Invocateur, et plus particulièrement le jeu League of Legends, depuis plusieurs années pour les plus âgés, dont les histoires sont alors narrées à l'écran. 

Une série dont la deuxième saison est d'ores et déjà confirmée, bien que sa diffusion ne soit pas prévue avant 2023. Arcane est parvenue à placer la barre relativement haute, avec une animation proche de la perfection. Une série que nous avions pu découvrir en avant-première, et qui nous avait charmé à l'époque. Face à tant de qualités, difficile de ne pas récompenser cette série. Aux Annie Awards, Arcane est parvenue à repartir avec pas moins de 9 récompenses. Une vitrine dont le contenu a été étoffé ce samedi à l'occasion de la cérémonie des Creative Arts Emmys, ce samedi, au Microsoft Theatre de Los Angeles. 

Honored doesn’t even begin to describe how we feel about winning the #Emmy for

Thank you to our incredible team at @RiotGames and Fortiche, the @TelevisionAcad, and the greatest fans (yes, you) for making this possible. pic.twitter.com/xFNWt4eNc7

September 4, 2022

"Honoré" n'est pas suffisant pour décrire ce que nous ressentons après avoir remporté l'#Emmy pour la première fois.

Merci à notre incroyable équipe de @RiotGames et Fortiche, à la @TelevisionAcad, et aux plus grands fans (oui, vous) pour avoir rendu cela possible.

Lauréate de l'Emmy du "Meilleur Programme d'Animation", Arcane a également obtenu 3 Emmys de "Réalisation individuelle exceptionnelle en animation", accordés à Anne-Laure To, Julien Georgel et Bruno Couchinho. Pour son Emmy du "Meilleur Programme d'Animation", Arcane était tout de même opposée à des séries phares comme Bob's Burgers, Rick et Morty, Les Simpsons ou encore Marvel's What If... ?. Une concurrence rude qui n'aura pas su résister à la qualité de la série de Fortiche. 

Bourrée de qualité, Arcane a été récompensée à sa juste valeur. Avec cet Emmy, elle est la première série basée sur un jeu vidéo à pouvoir se vanter de posséder un Emmy du "Meilleur Programme d'Animation". L'une des meilleures séries animées dont les coulisses sont d'ores et déjà disponibles sur YouTube, pour les intéressés qui souhaiteraient en découvrir davantage. Intitulé "Bridging the Rift", ce documentaire se compose de cinq épisodes de 20 minutes, vous permettant de découvrir "la genèse d'un projet qui a failli ne jamais voir le jour". Des épisodes à découvrir directement sur la chaîne YouTube de League of Legends, juste là

Une erreur ?

Mots-Clés : arcaneserienetflixEmmyawardssaison 2programmeanimation

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Loupii, il y a 6 mois :

en même temps elle la mérite

Répondre à ce commentaire

Par Reda, il y a 6 mois :

C’est vraie que l animation est réussie !

Répondre à ce commentaire

Par Reploid, il y a 6 mois :

Silco n'est pas un PJ de la faille. Il n'est pas jouabl,ce n'est pas un champion.

Répondre à ce commentaire

Par ARONDIR, il y a 6 mois :

Amplement mérité pour ce chef d'oeuvre. Arcane a bousculé les codes de l'animation et mettant un bon de pied au derrière à Disney.

Cette série a clairement marqué l'histoire.
Presque aucun défaut à lui trouver tant sur l'animation que sur la narration.


Répondre à ce commentaire

Par Stylobillebleu, il y a 6 mois :

On aura jamais assez de superlatif pour cette série qui est exceptionnelle à tout les niveaux

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.