Rechercher Annuler

Pour Bill Gates, l'Humanité va devoir faire face à deux menaces plus graves que la pandémie actuelle

De Jordan - Posté le 9 février 2021 à 11h15 dans Insolite

Le fondateur de Microsoft, Bill Gates, vient de donner une interview dans laquelle il met en garde l'Humanité sur les prochaines menaces auxquelles elle devra faire face. Deux principales menaces qui pourraient être pires que l'actuelle pandémie de Covid-19 face à laquelle nous luttons depuis plus d'un an.

Bill Gates, visionnaire ?

Déjà en 2015, lors d'une conférence TED, le milliardaire avait déjà alerté la population sur le risque d'une épidémie mondiale provoquée par la propagation d'un virus très contagieux. Lors de cette conférence, Gates expliquait que le monde devait se préparer à cette menace car ça ne serait pas une guerre, mais des microbes qui seraient à l'origine de la mort de plusieurs millions de personnes. Pas manqué ! La prédiction de Bill Gates s'est malheureusement révélée correcte.

Aujourd'hui, le patron de Microsoft alerte de nouveau le monde sur les défis auxquels il va devoir faire face dans le futur. Dans une interview accordée à la chaîne YouTube Veritasium, il est revenu sur la pandémie de Coronavirus actuelle et sur ses propos de l'époque.

Il s'interroge, se demandant s'il aurait pu être plus persuasif et revient sur le fait que "les maladies respiratoires sont effrayantes parce que vous pouvez prendre l'avion, le bus même si vous êtes infectés".

L'Humanité face à deux menaces encore pires que le Covid-19

Puis, il a abordé la question de l'avenir de l'Humanité et franchement, le portrait que Bill Gates dresse est tout sauf rassurant. Effectivement, pour lui, le monde va devoir faire face à deux menaces à venir encore plus puissantes que ce que nous traversons actuellement.

Parmi ces deux menaces, la première est le changement climatique. Un phénomène qui cause plus de morts chaque année que ce que nous avons connu avec cette pandémie. Cette menace n'est pas nouvelle. Déjà en 2015, Bill Gates avait décidé de réunir les géants d'Internet pour lutter contre les changements climatiques.

Puis, l'autre défi auquel nous devons nous préparer dans les années à venir, c'est le bio-terrorisme. L'homme de 65 ans affirme :

Quelqu'un qui veut causer des dommages pourrait créer un virus et cela signifie que la chance de se heurter à ça, est plus important que les épidémies d'origines naturelles.

Et l'optimisme de Bill Gates n'est pas encourageant. En effet, selon lui, il n'existera aucun moyen pour stopper les pandémies à venir. Le milliardaire estime que la seule façon de les surpasser consiste à "accroître notre préparation" pour "ne jamais avoir un bilan de morts aussi important que celui d'aujourd'hui". Voilà qui est rassurant...

Cependant, on peut toujours se dire que la lutte contre le changement climatique n'est pas terminée à condition que tout le monde y mette du sien (aussi bien les gouvernements, les entreprises que les particuliers). Si cette menace a une chance d'être stoppée alors nous n'aurons plus qu'à gérer les pandémies futures et le bio-terrorisme... C'est déjà mieux que rien !

Une erreur ?

Source(s) : express.co.uk

Mots-Clés : bill gatesmenaceshumanitébioterrorismechangement climatiquepandémieCOVID-19mondefutur

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (32)

Par jeanLucaseco, il y a 4 mois :

Deux seulement ?

Répondre à ce commentaire

Par cenlikin, il y a 4 mois (en réponse à jeanLucaseco):

Deux principales, pour lui . (De rien c'est gratuit).

Répondre à ce commentaire

Par obyoneone, il y a 4 mois :

le mec qui a dit il y a 20 ans dans une conférence en Inde "l'internet n'a aucun avenir..." veut maintenant que nous vivions sous loi martial sanitaire ! Hell !

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 4 mois (en réponse à obyoneone):

Il n'a absolument pas dit ça, ne partage pas de fake news ! Il a dit qu'Internet ne remplacerait pas les magasins et les journaux...à une époque où google n'existait même pas. Entre temps il est super calé en virologie, d'où ses dépenses par milliards dans le domaine, et jusqu'à preuve du contraire la pandémie qu'il a dit arriverait dans une société aux multiples problèmes est précisément arrivée et à tournée au vinaigre précisément à causes des problèmes dont ils parlait.

Répondre à ce commentaire

Par CourgetteFarcie, il y a 4 mois (en réponse à Pris):

Il est aussi calé en virologie qu'un lecteur de Mickey Parade.
Cette prédiction, il suffit d'ouvrir un livre d'histoire de la médecine ou d'histoire tout court, ou de simplement consulter l'INA pour voir que des maladies épidémiques, ça arrive chaque année en fait, et que parfois elles sont plus brutales (rappel du taux de mortalité du covid 0,05% LUL).
Maintenant quand dans l'article d'hitek on te sort que le réchauffement climatique fait plus de mort que le covid, on voit le "sérieux" scientifique derrière.
Bref, Bill gates fait sa pub pour promouvoir sa fondation qui je rappelle existe pour échapper aux impôts, être philanthrope, mais surtout pas d'argent aux autres.

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 4 mois (en réponse à CourgetteFarcie):

Vu ta rage contre un milliardaire (juste parcequ'il est riche et toi pauvre) qui dépense dans le bien commun, j'espère que tu montres autant de hargne envers tous les autres qui ne font rien :)

Répondre à ce commentaire

Par CourgetteFarcie, il y a 4 mois (en réponse à Pris):

Si tu savais lire, c'est a dire ne pas interpréter ce que tu penses, tu aurais vu que je n'ai aucune "rage" (lul) contre sa richesse. Ces "milliardaires philanthrope", qui aiment l'humanité mais pas les gens, se mettent dans le camp de la morale donneur de leçon, alors que la principale motivation c'est juste de faire de l'argent, qu'ils le fassent sur de la politique, oui c'est génant.
Petit rappel, la lecture c'est le CP, j'imagine que tu as redoublé.

Répondre à ce commentaire

Par Felis, il y a 4 mois (en réponse à Pris):

Ouais Bill Gates dépense pour le bien commun, comme c'est touchant. Moi je donne à des associations et je suis plus pauvre après mon don. Lui est toujours plus riche. Lire "l'art de la fausse générosité" de Lionel Astruc.

Répondre à ce commentaire

Par SlayEx, il y a 4 mois (en réponse à Pris):

moi aussi je peux donner des millions et dire que je suis calé en virologie

l'argent ne fais pas l'expérience, mais la renommée, eh oui, quand tu donnes des 100aines de millions pour des maladie, tu acquiert une certaine renommée dans le domaine sans pour autant avoir quelquonque connaissance sur le sujet

Répondre à ce commentaire

Par papy Mougeot, il y a 4 mois :

"Et l'optimisme de Bill Gates n'est pas encourageant"

Ah et donc vous appelez ça de l'optimisme...

Plus la gestion des différentes ressources, la pollution de manière globale, l'apparition d'autres maladies bien plus pathogènes, et j'en passe....
On a vécu 70 ans de calme relatif en Europe occidentale, pourquoi ça devrait durer indéfiniment ? L'histoire contredit cette idée.

Répondre à ce commentaire

Par Boarf, il y a 4 mois :

Des menaces pire qu'un virus qui tue 1% de la population mondiale ?
Ah ben il sait se mouiller ce bon vieux Bill !

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 4 mois (en réponse à Boarf):

Et encore si on retire les "fake-covid" déclarés pour obtenir des aides et autres avantages fiscaux, il serait de combien le vrai chiffre ? Surement plus proche de la grippe A dont tout le monde n'avait rien à foutre à l'époque.
Ils avaient déjà essayé de faire un vaccin obligatoire, et ça c'était cassé la gueule, du coup on te sors des chiffres bidonnés, chaque mort est un cas-covid, comme ça tout le monde panique et voudra son vaccin.

Dédicace au Brésil qui a fait gonfler le nombre de "mort du covid" en 2-2 avec des chiffres bien bidonnés sortis de nulle part pour attirer le regard du monde. Ils ont cru qu'être dans le top 3 allait leur permettre de réclamer des aides mondiales..

Répondre à ce commentaire

Par Microspy, il y a 4 mois (en réponse à Dobermann):

Avant de vous exprimer sur l'épidémie de covid vous devriez chercher "la moisson des morts" sur YT et regarder la première vidéo.

Que vous soyez sceptique ou complotiste, vous voulez probablement connaître et même partager l'information qu'elle contient.

Je suis également curieux de lire les arguments de ceux qui seraient en désaccord avec la thèse qui y est exprimée.

Répondre à ce commentaire

Par Microspy, il y a 4 mois (en réponse à Microspy):

mince j'ai posté le message au mauvais endroit, je ne voulais pas répondre sur ce fil de réponse en particulier... ;)

Répondre à ce commentaire

Par Someone, il y a 4 mois :

Arrêtez de cracher votre haine sur ce type parce qu’il est riche et avait raison, je porte pas les multi milliardaires dans mon coeur, loin de la, mais avec votre manière de vous exprimer vous passez juste pour des rageux, apprenez un peut à débattre

Répondre à ce commentaire

Par Dobermann, il y a 4 mois (en réponse à Someone):

Où t'as vu de la haine et jalousie?

J'adore Bill Gates, c'est un putain d'exemple de self-made man, sa fortune on lui a pas donné, il l'a créée. Peut importe la méthode, il a réussi là où les autres se cassent la gueule.

Par contre, pas besoin d'être milliardaire pour dire ce qu'il dit, c'est d'ailleurs la question numéro au monde, pourquoi le terrorisme s'arrête pratiquement depuis le "covid" ? Ils sont super gentils et veulent pas nous emmerder plus qu'on ne l'est déjà ? Ils ont obligation de "trêve" car ils siègent vraiment à l'ONU ? Pourquoi ils n'ont jamais essayé de faire péter les hôpitaux, point central pour un peuple? Surtout en ce moment... Et pourquoi ils s'amuse pas à dire que c'est eux qui ont propagés le virus en envoyant leurs soldats infectés chaque pays du monde?

Enfin bref, a force on devient parano et on ouvre la porte aux complots en tout genre...

Répondre à ce commentaire

Par Je ne suis pas un robot, il y a 4 mois :

Faut bien mourir de quelque chose :^)

Répondre à ce commentaire

Par cenlikin, il y a 4 mois (en réponse à Je ne suis pas un robot):

Si je pouvais éviter les morts de sécheresse/famine /incendis, Froid/tempêtes de neiges, Inondations, glissement de terrain/ouragans. Les déplacements de populations qui vont provoquer des conflits, ect ect.

Répondre à ce commentaire

Par tito, il y a 4 mois :

c'est amusant car aujourd'hui sur France Inter, ils ont parlé du même problème mais en précisant que la déforestation était une des causes du développement de puissants virus comme le corona virus (voir lien ci-dessous). En fait, la déforestation pousse les chauve souris qui ont ces virus à sortir de leur milieu naturel et a les propager vers des espèces intermédiaires (pangolin ?) ...

C'est bien de s'occuper de la conséquence (le covid), mais je pense que ce serait plus efficace de s'occuper de la cause (déforestation , destruction biodiversité ...), sinon on ne s'en sortira pas vivant ...

https://www.franceinter.fr/emissions/la-terre-au-carre/la-terre-au-carre-09-fevrier-2021

Répondre à ce commentaire

Par CourgetteFarcie, il y a 4 mois (en réponse à tito):

Si une source est bien peu crédible c'est bien france inter ...
La théorie la plus probable c'est une fuite du virus accidentelle du laboratoire de wuhan...mais comme ça ne concerne ni les minorités, ni le grand dogme du grand réchauffement, ah les bobos.

Répondre à ce commentaire

Par tito, il y a 4 mois (en réponse à CourgetteFarcie):

venir donner des leçons sans vergogne avec une théorie non prouvé, il faut en avoir du culot.
Ce qui reste vrai, c'est la déforestation (qui fait bouger les espèces et qui détruit leur environnement vital ) , la disparition de la biodiversité qui empêche la dilution des pathogènes ... tu peux dire ce que tu veux sans preuve mais la destruction de la nature (et de notre avenir) est sous nos yeux bien que tu ne veuilles pas le voir ... alors que nous n'avons rien comme preuve à propos de ta "théorie" ... juste des questionnements ...

Répondre à ce commentaire

Par CourgetteFarcie, il y a 4 mois (en réponse à tito):

Tuas oublié que la déforestation est responsable du racisme et des "féminicides".

Répondre à ce commentaire

Par OuiMaisNon, il y a 4 mois :

Pourquoi ne pas laisser les gourous nous parler de l'avenir ? En quoi un milliardaire aurait il son mot sûr une chose que personne ne peux prédire avec exactitude. Prédire des choses sans contexte n'y date c'est pas difficile, en effet il suffit d'ouvrir un livre d'histoire car des changements biologiques ou géographiques existent depuis toujours... Personnellement quand je vois un article comme celui ci je cherche plus à me demander qu'elle est son intérêt et pour qui il influe ou profite. Vous devriez (les rédacteurs Hitek) laisser ces articles de bas étages et vous reporter au monde de la technologie/geek... plutôt que de sortir ce genre d'articles qui ne mène à rien

Répondre à ce commentaire

Par Orus, il y a 4 mois :

J'aime bien Bill Gates, mais au niveau de sa crainte du "réchauffement climatique", difficile de ne pas y voir un intérêt économique concernant son constat.

Répondre à ce commentaire

Par Enzo, il y a 4 mois :

Ahah tu es mignon toi ^^ même si la cause la plus problabe(à mon sens) vient bien d'une fuite du labo, le virus provient d'une chauve souris sauvage récupéré par les chercheurs. Et ce virus il provient de la remise en suspension de virus/bactéries/champignon que l'on avait jamais vu car enfoui dans les vieilles forêts tropicales et que la déforestation massive libère (comme l'a dit Tito). Mais même si ça ne vient d'une fuite de labo, ce virus "nouveau" ne sort pas d'un chapeau mais toujours de la déforestation.

Après comme dit plus haut, la prédiction de Bill Gates était facile. Même moi (putain serais je un devin ???) J'en parlais à mes proches avant 2015. Si on connaît un peu l'environnement et la biologie c'est évident :) donc rien de visionnaire chez ce monsieur (illuminati reptilien ?????).

Répondre à ce commentaire

Par Enzo, il y a 4 mois (en réponse à Enzo):

Pour info je répondais à courgette farcie

Répondre à ce commentaire

Par CourgetteFarcie, il y a 4 mois (en réponse à Enzo):

Donc pour vous, qui avez sans doute jamais lu plus poussé que les articles du monde ou sciences et vie junior, la probabilité qu'un virus analogue au SRAS, qui revient régulièrement en Asie, ne viennent pas d'un laboratoire P4 ( coucou c'est dans ce genre de labo qu'ils travaillent dessus),bizarrement au centre du foyer de départ de l'épidémie, mais plutôt d'une obscure forêt chinoise.
Ah lala, ça devient ridicule.

Répondre à ce commentaire

Par cenlikin, il y a 4 mois (en réponse à CourgetteFarcie):

"Un virus analogue au SRAS qui revient régulièrement en Asie. " CQFD? Qu'est ce que tu as besoin de rajouter un labo dans l'histoire? Des maladies qui passent de l'animal à l'homme on en a déjà vu souvent dans l'histoire. ça n'a rien exceptionnel.

Répondre à ce commentaire

Par CourgetteFarcie, il y a 4 mois (en réponse à cenlikin):

Ils expérimentent pas sur des animaux dans les labos ?

Répondre à ce commentaire

Par Enzo, il y a 4 mois (en réponse à CourgetteFarcie):

Bien sûr que si, et d'ailleurs pour moi le passage de la chauve souris a l'homme par un animal hôte s'est fait dans le labo. Mais ce passage aurait très bien pu se faire naturellement dans les marchés aux animaux de wuhan (où de nombreux paysans vivant près des forêts viennent). Et pour info, une grande majorité de maladie viennent de l'Asie, comme la peste noire mais les labo p4 n'existaient pas à l'époque (seulement des p2 ;) ).

Si jamais mes connaissances proviennent plus de mes 5ans d'études d'écologie et de biologie, pas vraiment de sciences et vie junior ;)

Répondre à ce commentaire

Par CourgetteFarcie, il y a 4 mois (en réponse à Enzo):

"et pour info, une grande majorité de maladie viennent de l'Asie". J'avais presque cru à une réponse constructive, puis j'ai bien rigolé.

Répondre à ce commentaire

Par Enzo, il y a 4 mois (en réponse à CourgetteFarcie):

Ahah avec toi je m'amuse ^^
Je vais quand même pas faire tout le boulot de recherche à ta place. Peste de justinien : probablement asie, peste noire : Asie, Choléra : Asie, grippe espagnol : Asie, grippe asiatique (je dois donner l'origine ?), grippe de Hong Kong : Asie, le premier srars : Asie. Après tu vas avoir Ebola, la Fièvre jaune qui viennent d'Afrique et d'Amérique (mais il n'y a pas de forêts la bas ;) ) après quand je parlais de maladie je faisais référence aux grandes épidémie, j'aurais peut être dû préciser c'est vrai.

Si tu veux des sources, tu es un grand garçon et tu regardes par toi même et tu t'instruis :)
Essayé Google scholar c'est sympa.

Ps : Argumente avec de vrais commentaires et pas avec des "gnagnah tu es débile" :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.