Pour Bill Gates, l'Humanité va devoir faire face à deux menaces plus graves que la pandémie actuelle
Le fondateur de Microsoft, Bill Gates, vient de donner une interview dans laquelle il met en garde l'Humanité sur les prochaines menaces auxquelles elle devra faire face. Deux principales menaces qui pourraient être pires que l'actuelle pandémie de Covid-19 face à laquelle nous luttons depuis plus d'un an.
Bill Gates, visionnaire ?
Déjà en 2015, lors d'une conférence TED, le milliardaire avait déjà alerté la population sur le risque d'une épidémie mondiale provoquée par la propagation d'un virus très contagieux. Lors de cette conférence, Gates expliquait que le monde devait se préparer à cette menace car ça ne serait pas une guerre, mais des microbes qui seraient à l'origine de la mort de plusieurs millions de personnes. Pas manqué ! La prédiction de Bill Gates s'est malheureusement révélée correcte.
Aujourd'hui, le patron de Microsoft alerte de nouveau le monde sur les défis auxquels il va devoir faire face dans le futur. Dans une interview accordée à la chaîne YouTube Veritasium, il est revenu sur la pandémie de Coronavirus actuelle et sur ses propos de l'époque.
Il s'interroge, se demandant s'il aurait pu être plus persuasif et revient sur le fait que "les maladies respiratoires sont effrayantes parce que vous pouvez prendre l'avion, le bus même si vous êtes infectés".
L'Humanité face à deux menaces encore pires que le Covid-19
Puis, il a abordé la question de l'avenir de l'Humanité et franchement, le portrait que Bill Gates dresse est tout sauf rassurant. Effectivement, pour lui, le monde va devoir faire face à deux menaces à venir encore plus puissantes que ce que nous traversons actuellement.
Parmi ces deux menaces, la première est le changement climatique. Un phénomène qui cause plus de morts chaque année que ce que nous avons connu avec cette pandémie. Cette menace n'est pas nouvelle. Déjà en 2015, Bill Gates avait décidé de réunir les géants d'Internet pour lutter contre les changements climatiques.
Puis, l'autre défi auquel nous devons nous préparer dans les années à venir, c'est le bio-terrorisme. L'homme de 65 ans affirme :
Quelqu'un qui veut causer des dommages pourrait créer un virus et cela signifie que la chance de se heurter à ça, est plus important que les épidémies d'origines naturelles.
Et l'optimisme de Bill Gates n'est pas encourageant. En effet, selon lui, il n'existera aucun moyen pour stopper les pandémies à venir. Le milliardaire estime que la seule façon de les surpasser consiste à "accroître notre préparation" pour "ne jamais avoir un bilan de morts aussi important que celui d'aujourd'hui". Voilà qui est rassurant...
Cependant, on peut toujours se dire que la lutte contre le changement climatique n'est pas terminée à condition que tout le monde y mette du sien (aussi bien les gouvernements, les entreprises que les particuliers). Si cette menace a une chance d'être stoppée alors nous n'aurons plus qu'à gérer les pandémies futures et le bio-terrorisme... C'est déjà mieux que rien !
Cette prédiction, il suffit d'ouvrir un livre d'histoire de la médecine ou d'histoire tout court, ou de simplement consulter l'INA pour voir que des maladies épidémiques, ça arrive chaque année en fait, et que parfois elles sont plus brutales (rappel du taux de mortalité du covid 0,05% LUL).
Maintenant quand dans l'article d'hitek on te sort que le réchauffement climatique fait plus de mort que le covid, on voit le "sérieux" scientifique derrière.
Bref, Bill gates fait sa pub pour promouvoir sa fondation qui je rappelle existe pour échapper aux impôts, être philanthrope, mais surtout pas d'argent aux autres.
Petit rappel, la lecture c'est le CP, j'imagine que tu as redoublé.
l'argent ne fais pas l'expérience, mais la renommée, eh oui, quand tu donnes des 100aines de millions pour des maladie, tu acquiert une certaine renommée dans le domaine sans pour autant avoir quelquonque connaissance sur le sujet
Ah et donc vous appelez ça de l'optimisme...
Plus la gestion des différentes ressources, la pollution de manière globale, l'apparition d'autres maladies bien plus pathogènes, et j'en passe....
On a vécu 70 ans de calme relatif en Europe occidentale, pourquoi ça devrait durer indéfiniment ? L'histoire contredit cette idée.
Ah ben il sait se mouiller ce bon vieux Bill !
Ils avaient déjà essayé de faire un vaccin obligatoire, et ça c'était cassé la gueule, du coup on te sors des chiffres bidonnés, chaque mort est un cas-covid, comme ça tout le monde panique et voudra son vaccin.
Dédicace au Brésil qui a fait gonfler le nombre de "mort du covid" en 2-2 avec des chiffres bien bidonnés sortis de nulle part pour attirer le regard du monde. Ils ont cru qu'être dans le top 3 allait leur permettre de réclamer des aides mondiales..
Que vous soyez sceptique ou complotiste, vous voulez probablement connaître et même partager l'information qu'elle contient.
Je suis également curieux de lire les arguments de ceux qui seraient en désaccord avec la thèse qui y est exprimée.
J'adore Bill Gates, c'est un putain d'exemple de self-made man, sa fortune on lui a pas donné, il l'a créée. Peut importe la méthode, il a réussi là où les autres se cassent la gueule.
Par contre, pas besoin d'être milliardaire pour dire ce qu'il dit, c'est d'ailleurs la question numéro au monde, pourquoi le terrorisme s'arrête pratiquement depuis le "covid" ? Ils sont super gentils et veulent pas nous emmerder plus qu'on ne l'est déjà ? Ils ont obligation de "trêve" car ils siègent vraiment à l'ONU ? Pourquoi ils n'ont jamais essayé de faire péter les hôpitaux, point central pour un peuple? Surtout en ce moment... Et pourquoi ils s'amuse pas à dire que c'est eux qui ont propagés le virus en envoyant leurs soldats infectés chaque pays du monde?
Enfin bref, a force on devient parano et on ouvre la porte aux complots en tout genre...
C'est bien de s'occuper de la conséquence (le covid), mais je pense que ce serait plus efficace de s'occuper de la cause (déforestation , destruction biodiversité ...), sinon on ne s'en sortira pas vivant ...
https://www.franceinter.fr/emissions/la-terre-au-carre/la-terre-au-carre-09-fevrier-2021
La théorie la plus probable c'est une fuite du virus accidentelle du laboratoire de wuhan...mais comme ça ne concerne ni les minorités, ni le grand dogme du grand réchauffement, ah les bobos.
Ce qui reste vrai, c'est la déforestation (qui fait bouger les espèces et qui détruit leur environnement vital ) , la disparition de la biodiversité qui empêche la dilution des pathogènes ... tu peux dire ce que tu veux sans preuve mais la destruction de la nature (et de notre avenir) est sous nos yeux bien que tu ne veuilles pas le voir ... alors que nous n'avons rien comme preuve à propos de ta "théorie" ... juste des questionnements ...
Après comme dit plus haut, la prédiction de Bill Gates était facile. Même moi (putain serais je un devin ???) J'en parlais à mes proches avant 2015. Si on connaît un peu l'environnement et la biologie c'est évident :) donc rien de visionnaire chez ce monsieur (illuminati reptilien ?????).
Ah lala, ça devient ridicule.
Si jamais mes connaissances proviennent plus de mes 5ans d'études d'écologie et de biologie, pas vraiment de sciences et vie junior ;)
Je vais quand même pas faire tout le boulot de recherche à ta place. Peste de justinien : probablement asie, peste noire : Asie, Choléra : Asie, grippe espagnol : Asie, grippe asiatique (je dois donner l'origine ?), grippe de Hong Kong : Asie, le premier srars : Asie. Après tu vas avoir Ebola, la Fièvre jaune qui viennent d'Afrique et d'Amérique (mais il n'y a pas de forêts la bas ;) ) après quand je parlais de maladie je faisais référence aux grandes épidémie, j'aurais peut être dû préciser c'est vrai.
Si tu veux des sources, tu es un grand garçon et tu regardes par toi même et tu t'instruis :)
Essayé Google scholar c'est sympa.
Ps : Argumente avec de vrais commentaires et pas avec des "gnagnah tu es débile" :)