Harry Potter : J.K. Rowling est menacée de mort et de viol depuis ses propos polémiques
Alors qu'elle régnait depuis deux décennies sur les littératures de l'imaginaire, J.K. Rowling n'est plus en odeur de sainteté, suite à des déclarations jugées transphobes.
Menacée de viol et de meurtre
On ne dira jamais suffisamment combien l'impact de la saga Harry Potter sur la culture contemporaine a été important. Au coeur d'un véritable culte, Harry Potter compte parmi les œuvres de Fantasy les plus appréciées au monde. Avec plus de 500 millions d'exemplaires vendus en 2018, J.K. Rowling a régné pendant de nombreuses années sur la Pop Culture.
Cependant, l'image de la maman du jeune sorcier à lunettes a beaucoup souffert ces dernières, suite à des propos jugés transphobes. En effet, à de nombreuses reprises, l'écrivaine britannique s'est exprimée sur la question de la transsexualité, que ce soit sur Twitter ou en interview. Si J.K. Rowling dit avoir reçu beaucoup de soutiens, certaines personnes, dont des acteurs de la saga cinématographique Harry Potter, à l'instar de Daniel Radcliffe, Emma Watson ou encore Miriam Margolyes, ont vivement critiqué ses propos.
La polémique aurait pu se résumer à des acteurs et actrices prenant parti ou non pour J.K. Rowling, mais malheureusement, l'écrivaine serait victime de nombreuses menaces. C'est du moins ce qu'elle déclare, non sans ironie, sur Twitter, le 19 juillet dernier.
Yes, but now hundreds of trans activists have threatened to beat, rape, assassinate and bomb me I’ve realised that this movement poses no risk to women whatsoever. pic.twitter.com/qb1RrCFqy0
— J.K. Rowling (@jk_rowling) July 19, 2021
Des centaines d'activistes trans menacent de me battre, de me violer, de m'assassiner et de me faire exploser. J'ai compris que ce mouvement ne présente aucun risque pour les femmes.
L'auteure de Harry Potter et des Enquêtes de Cormoran Strike a d'ailleurs partagé l'une de ces menaces, dans laquelle un internaute espère que J.K. Rowling sera victime d'un attentat avec une bombe artisanale placée dans sa boite aux lettres ("Je vous souhaite une belle bombe artisanale dans votre boite aux lettres !"). Elle évoque également la campagne visant "à la faire licencier, arrêter, lâcher par son éditeur", tout en convenant du fait que les attentes des activistes n'ont eu pour effet que de booster les ventes de ses livres.
J.K. Rowling remercie cependant les nombreux soutiens qu'elle reçoit durant cette période difficile, et confie être en train d'écrire le sixième volume des Enquêtes de Cormoran Strike. Alors que l'on attend encore la parution en français du cinquième livre (Troubled Blood) de cette excellente saga policière, on rappelle qu'elle fait l'objet d'une adaptation en série, co-produite par les chaines BBC One et HBO. On se souvient également que J.K. Rowling publiera prochainement un conte de Noël pour enfants, intitulé The Christmas Pig.
Ceux qui prônent la tolérance sur tous les fronts sont le moins tolérant envers tous les autres. C'est quand même franchement paradoxal.
Ces gens sont fous pour oser tenir de telles menaces, même s'ils ne les mettent pas à exécution (heureusement..). Juste le fait de les dire révèle tout de même d'un problème mental quelque part.
Force à J.K. Rowling. La liberté d'expression n'est pas encore morte, n'en déplaise aux fanatiques de la Cancel Culture et autres extrêmes...
C'est bien beau d'utiliser l'écriture inclusif, mais c'est mieux de le faire correctement
Il est quand même donc important de laisser ces personnes faire leur choix de changer de sexe. Avant de pouvoir le faire, cette personne doit au préalable être diagnostiquée par un psychiatre afin de s'assurer qu'il ne s'agit pas d'une erreur, et qu'elle souffre bel et bien d'un trouble.
Et non, je ne suis sûrement pas entrain d'inventer un fait, il s'agit de physiologie / embryologie.
Là où est le problème, c'est de pouvoir s'identifier comme une femme, sans même avoir à faire de transition, et c'est là qu'interviennent les problèmes. Déjà parce que n'importe qui peut s'en servir comme bon lui semble, mais surtout car c'est inutilisable dans la société. Comme le dit l'auteur, c'est donné l'opportunité à des violeurs, voyeurs.. de s'immiscer dans l'intimité des femmes (aux toilettes, vestiaires en l'occurrence), légalement. Bref, c'est stupide.
Qu'elle ait dit ou non des propos transphobe, que l'on aime ou non qui elle est et ce qu'elle fait, J.K Rowling n'a pas à recevoir des menaces de morts etc. Et le fait que ce soit fait par des personnes trans me met hors de moi.. On se bat au quotidien pour faire accepter aux gens de nous laisser vivre en paix et de simplement reconnaître que nous sommes des humains comme tout le monde. On se bat au quotidien contre la haine que beaucoup déversent contre nous... et se rabaisser à ça, c'est vraiment... J'en ai même pas les mots. Ces personnes, de mon point de vue, ne représentent absolument pas les personnes trans qui se battent au quotidien pour vivre une vie normale, sans injure, sans peur, sans menace etc. Bref', ces personnes mériteraient de passer devant un tribunal.
Ce mot ne veut rien dire…
PS: si t’es pas d’accord avec moi je vais surment te répondre par un adjectif avec un suffixe en -phobe. Fais gaffe, tu t’en remettras pas!
T'es transphobe c'est un fait mais t'as aussi l'air bien fragile et apeuré quand tu chouines en ligne comme ça.
L'idée que le genre et le sexe sont deux notions complètement distinctes est extrêmement récente et n'est partagée que par une infime partie de la population.
Je trouve ça passablement ironique que l'on soit intimidé par une minorité bien pensante qui cherche à redéfinir des termes compris et utilisés depuis des siècles.
Si, toutes les femmes ont un vagin sauf quelques rares cas d'anomalie génétiques. Non, une femme ne né pas avec un pénis, non un homme ne peut pas avoir de règle. Va falloir revenir au réel à un moment, la branlette intellectuel de sociologue ça va bien 5min.
Vous faites du sexe une construction sociale, qu'il est possible de changer au gré d'une opération chirurgicale. Résultat, maintenant même l'origine ethnique devient une "construction sociale".
Bref, on en revient à ce que je disais au départ : la réalité est transphobe, et sans doute aussi raciste et sexiste...
Hitek de pire en pire.
Nous sommes un site d'actualités geek. L'auteure de l'une des plus grandes sagas littéraires de ces trente dernières années est menacée de viol et de meurtre. Il ne s'agit pas de surfer sur un drama, mais de traiter une actualité récente.
Cordialement,
Gaetan de l'équipe Hitek.
mais dès que quelqu'un a une opignon qui diverge ou qui ne plait pas on lui tombe dessus sans même essayer de comprendre
le mépris et le manque de connaissances ne font que l'influencer