Rechercher Annuler

Harry Potter : J.K. Rowling annonce un nouveau roman particulièrement émouvant

De Jordan - Posté le 14 avril 2021 à 12h28 dans Art

Après avoir vendu plus de 500 millions d'exemplaires des aventures de Harry Potter, sa créatrice, J.K. Rowling, sera de retour en librairie cette année avec un nouveau roman. Une bonne nouvelle pour tous les fans de l'auteure de 55 ans qui a donné vie à l'univers du jeune sorcier en 1997.

Un retour aux sources

En effet, c'est par l'intermédiaire d'un communiqué partagé par Rowling elle-même sur son compte Twitter, que l'auteure a annoncé qu'elle s'apprêtait à sortir en librairie un nouveau roman en octobre prochain.

Entre 1997 et 2007, l'écrivain a publié sept tomes des aventures de Harry Potter avec lesquels elle a acquis une notoriété mondiale (et les polémiques qui vont avec). Depuis l'arrêt de la saga littéraire du jeune sorcier, J.K. Rowling a continué à étendre son univers magique en participant à l'écriture du texte des films de la série Les Animaux Fantastiques ainsi que le script théâtral de Harry Potter et l'Enfant Maudit.

Entre temps, la femme de 55 ans est passée par les romans pour adultes et l'année dernière, elle est revenue à la littérature pour enfants en publiant son conte de fée L'Ickabog. Il semblerait que ce domaine lui plaise puisqu'elle vient d'annoncer son nouveau roman jeunesse intitulé The Christmas Pig.

Une aventure trépidante et merveilleuse

Ce roman sera édité par Gallimard et sera publié dans plus de 20 langues et il s'avère très émouvant si l'on en croit la quatrième de couverture. Destiné à un jeune public âgé de huit ans et plus, The Christmas Pig ("Le cochon de Noël"), raconte l'histoire d'un petit garçon prénommé Jack qui partage sa vie avec son cochon en peluche. Malheureusement, à la veille de Noël, Jack va vivre une catastrophe : la perte de son cochon !

On nous promet une aventure de Noël "merveilleuse et trépidante" et les fans de l'écrivain reconnaîtront à coup sûr son "art extraordinaire".

The Christmas Pig est attendu dans les rayons des librairies le 12 octobre prochain.

Une erreur ?

Source(s) : jkrowling.com

Mots-Clés : J.K. RowlingromanjeunesseHarry PotterThe Christmas Pigconte

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Harry Potter (305)
pic

Dernier avis positif

Par Loulou, il y a 1 semaine

J’ai adoré Harry Potter mais le test marche pas

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Aninimous, il y a 4 semaines

Je t'en merde es pesse de serpentard
# griffondor

Sa note :

2
Tu as vu Harry Potter ? Laisse un avis !

Commentaires (4)

Par jeanLucaseco, il y a 2 mois :

Sur les transphobes ?

Répondre à ce commentaire

Par Jojobb04, il y a 2 mois (en réponse à jeanLucaseco):

Imbécile...

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 2 mois (en réponse à jeanLucaseco):

Il n'y a pas de transphobie dans ses propos. Il n'y a que les chialeuses hystériques de sjw de merde ravagés du cerveau qui sont venus en meute hurler contre elle sur les réseaux sociaux, et qui ont voulu voir à travers ce qu'elle a dit (rien d'insultant, rien de haineux) de la transphobie, parce qu'elle a osé faire le lien personne qui a ses règles = femme.

Fin du débat.

Répondre à ce commentaire

Par L'ami Du Raisin, il y a 2 mois via l'application Hitek :

J'espère qu'elle a pris soin de mettre toutes les minorités dans son bouquin parce qu'elle va prendre une de ces danses si c'est pas le cas... J'aimerai pas être à sa place !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.