Harry Potter : J.K. Rowling dévoile son nouveau livre jeunesse gratuitement en ligne

De Clémounet Auteur - Posté le 26 mai 2020 à 17h17 dans Art
738réactions !
2 commentaires

J.K. Rowling vient de dévoiler une énorme surprise pour ses fans ! La maman de Harry Potter va publier un nouveau livre jeunesse nommé The Ickabog

Une nouvelle histoire qui n'a aucun lien avec le Wizarding World

J.K. Rowling est de retour aux affaires avec un nouveau livre jeunesse. La femme à l'origine de la saga Harry Potter a annoncé sur son site internet l'arrivée prochaine de The Ickabog. Comme elle l'explique sur son site, cette histoire lui est venue pendant l'écriture de la saga du petit sorcier à lunettes. L'idée était de le publier après la sortie de Harry Potter et les Reliques de la Mort, mais elle avait finalement voulu faire une pause. Le projet The Ickabog a donc terminé dans son grenier, J.K. Rowling jugeant que cette histoire appartenait à ses enfants, elle leur lisait quand ils étaient petits. Au final, ce livre enterré a ressurgi il y a quelques jours à cause du Coronavirus. 

Au cours d'un diner, J.K. Rowling a évoqué l'idée de descendre du grenier son livre afin de le publier gratuitement pour les enfants confinés à travers le monde. Une idée qui a touché ses propres enfants, qui se sont montrés très enthousiastes. J.K. Rowling s'est donc replongée pendant plusieurs semaines dans ses écrits et dans ce monde fictif imaginé il y a plus de 10 ans. Aujourd'hui, The Ickabog est terminé et il sera prochainement publié. Un nouveau chapitre sera disponible tous les jours entre le 26 mai et le 10 juillet prochain sur le site dédié à The Ickabog. Le livre sera publié en intégralité en novembre 2020 en version originale. Concernant la version française, Gallimard Jeunesse l'a dores et déjà confirmé. 

Mais de quoi parle The Ickabog ? 

J.K. Rowling décrit The Ickabog comme une histoire de vérité et d'abus de pouvoir. L'histoire a été écrite il y a plus de 10 ans donc elle ne fera pas écho à ce qui se passe dans le monde en ce moment, mais les thèmes sont intemporels et pourraient s'appliquer à n'importe quelle époque ou n'importe quel pays. Il faut noter que ce livre n'a aucun rapport avec le monde magique de Harry Potter.

Si vous souhaitez découvrir le premier chapitre en version originale, c'est par ici. Pour le moment, le premier chapitre n'est pas encore disponible, mais on rajoutera le lien dès que possible.

Une erreur ?

Mots-Clés : The IckabogLivreJ.K RowlingHarry Potterlivre jeunesse

Source(s) : J.K Rowling

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Lola, il y a 1 mois :

C'est un livre pour les 7-9 ans. J'ai 29 ans. Est-ce que je vais le lire quand même ? Oui.

Répondre à ce commentaire

Par LaPeritePeste, il y a 1 mois (en réponse à Lola):

Haha tout pareil :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 semaine

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 2 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 2 mois