Harry Potter : un professeur de Poudlard condamne à son tour les propos jugés transphobes de J.K. Rowling
J.K. Rowling est engluée dans une polémique suite à un tweet dans lequel l'auteure d'Harry Potter avait partagé un article abordant "la création d'un monde post-Covid-19 pour les personnes qui ont leurs règles". Très vite, Rowling a été accusée de transphobie sur les réseaux sociaux. A tel point que Daniel Radcliffe et Emma Watson, qui incarnent Harry Potter et Hermione Granger dans la saga cinématographique, ont tenu à réagir aux propos de l'auteure pour se désolidariser d'elle. Et la polémique n'est pas prête de se calmer. Aujourd'hui, c'est au tour d'une autre actrice de la franchise de prendre la parole et de condamner les propos de l'écrivaine.
"Une vision conservatrice" et "fasciste"
En effet, dans une interview accordée au Times, Miriam Margolyes, qui joue le rôle du professeur Chourave dans La Chambre des Secrets et la deuxième partie des Reliques de la Mort a clairement montrer qu'elle était en désaccord total avec les propos de J.K. Rowling. Selon elle, l'auteure britannique a une "vision plutôt conservatrice des personnes trans" allant même jusqu'à qualifier ses propos de "fascistes" :
Elle a une vision plutôt conservatrice des personnes transgenres. C'est une question de bonheur personnel. Si vous voulez sérieusement devenir une femme, vous devriez y être autorisée. Vous ne pouvez pas être fasciste à ce sujet.
Des sites de fans de l'univers Harry Potter ont même publié un communiqué dans lequel ils précisent que les opinions de l'auteure sur "les personnes marginalisées" sont en "décalage avec le message d'acceptation" que l'on peut lire dans ses ouvrages. Certes, J.K. Rowling a le droit d'avoir ses opinions, mais ses propos et sa vision sur les personnes transgenres ont bien du mal à passer chez ses fans. D'autant plus que l'écrivaine semble continuer à clamer haut et fort sa façon de voir les choses sur la communauté LGBT. Dernièrement, Rowling avait supprimé son tweet dans lequel elle faisait l'éloge de Stephen King quand, en retour, l'auteur américain lui a répondu : "Les femmes trans sont des femmes".
WHITE LIVES MATTER , voila ma conviction comme je reste persuadé que les femmes ont des règles !!!
Des perturbés qui s'assument pas et qui veulent que ce soit au monde de les assumer.
Non mais à un moment,il va falloir arrêter d'être à ce point aussi hystérique et stupide ! Ces neuneus qui ont un gros problème au cerveau devraient filer direct à l'école, prendre des bouquins d'histoire, étudier les régimes totalitaires, avant de l'ouvrir pour dire autant de conneries ! Ceux qui accusent Rowling de transphobie sont atteints de réflexionphobie, d'intelligencephobie, de bonsensphobie, de prisedereculphobie, de naturophobie, d'étudesdebiologiephobie et j'en passe.....
Soutient total à Rowling contre cette gangrène de police politique au brassard arc-en-ciel du sociétalisme idéologique totalitaire !
Oui elle a fait que donner son opinion ...
Mais oui aussi, cet opinion est nauséabond. J.K est une connasse, c'est pas nouveau, et la transphobie n'est qu'une partie de l'iceberg. Faut vraiment arrêter de chercher à la défendre, défendez l'univers d'Harry potter : pas elle ... elle ne le mérite pas.
Non justement, elle dit ça par rapport aux propos de Rowling....
" Selon elle, l'auteure britannique a une "vision plutôt conservatrice des personnes trans" allant même jusqu'à qualifier ses propos de "fascistes "
Et non Rowling n'est pas transphobe, elle n'a pas tenu de propos haineux contre cette communauté. Affirmer qu'une femme a ses règles, ce n'est pas transphobe du tout.... cf le programme de svt de 4e....
La forme hallucinée de leurs post est le reflet de l'incohérence et de l'irrationalité de leur pensée.
Donc celle qui participe à ce genre de compétition, on la même capacité musculaire que les autres. Et les athlète femme de haut niveau, on un niveau tellement proche de celui d'un homme athlète de haut niveau, qu'elle risque pas d'être menacé par un transgenre débarquant de nul part.
Toi, t'as beau être un mec, je t'inscrit en boxe féminine poids plume professionnel : tu te feras rétamé de toute façon.
Donc : faux problème pour essayer de défendre une connasse de premier ordre.
Maintenant elle ne la traite pas de faschiste, elle la traite de "conservatrice", elle dit qu'on "ne peut pas être faschiste" sur ce sujet à l'encontre de tout ceux qui disent que J.K est une faschiste.
J.K est une connasse, à un moment, faut le reconnaître, ça atteindra pas l'univers d'Harry potter, c'est pas parce que c'est une connasse que d'un coup l'univers d'Harry potter va devenir nul, non, mais faut être lucide ... ses propos, ses idées (au delà de la transphobie, elle a un certains racisme latent à l'encontre des non-britannique), les rumeurs sur les prêtes plumes pour les 3 derniers bouquins ... le fait qu'absolument AUCUN détail important de ses livres n'a été inventé, mais copié/collé (même pas inspiré ! CRT+C CRTL+V) d'autre livre... Défendez l'univers d'Harry potter, arrêtez de la défendre elle.
En attendant, on voit très bien que tu uses et uses de termes un peu techniques, en étant complètement largué sur la réflexion en général, comme sur l'identité.....
https://hitek.fr/actualite/autumn-burchett-non-binaire-esport-magic_19191
Mais bon, comme tu es un gros lâche (un mot que tu utilises souvent), tu ne peux pas répondre sur le fond, t'es obligé de jouer les victimes....
Et tu parles d'incohérence quand tu pleurniches aux insultes (imaginaires) des autres, mais que tu insultes régulièrement les autres ? Amusant !
HYPOCRITE !
Si ton argument c'est "oui mais c'est J.K qui a écrit le livre" ... dans ce cas c'est : l'auteur de l'île du crâne, Tolkien, Ursula K. Le Guin (conte de terremer) et la multitude d'autres auteurs chez qui elle a copié collé les éléments de ses livres pour en faire le patchwork (très bien malgré tout) qu'est harry potter.
Si J.K était une si grande écrivain, ses autres livres fonctionnerais aussi bien qu'Harry potter ... Stephen king n'as pas que 6 livres qui ont fonctionné, Neil gaiman et Terry pratchet même chose ... même Tolkien a une dizaine de livre à son actifs, et tous sont aussi bien les uns que les autres (même si on connaît principalement les trois seigneurs des anneaux et le hobbit).
Faut rester lucide à un moment sur elle ...