Rechercher Annuler

Harry Potter : Emma Watson s'invite dans la polémique sur les transgenres après les propos de J.K. Rowling

De Jordan - Posté le 11 juin 2020 à 10h00 dans Cinéma

Il y a quelques jours, l'auteure de Harry Potter, J.K. Rowling, provoquait un bad buzz sur les réseaux sociaux en tweetant des propos qui ont été jugés transphobes. A la suite de la polémique, Daniel Radcliffe ou encore Eddie Redmayne avaient réagi. Aujourd'hui, c'est au tour d'Emma Watson de prendre la parole.

Après Daniel Radcliffe et Eddie Redmayne, Emma Watson prend la parole

En effet, J.K. Rowling avait partagé un article sur son compte Twitter qui posait la question de savoir comment "créer un monde post-Covid plus égalitaire pour les personnes qui ont leurs règles". Cependant, l'auteure avait ajouté un petit commentaire qui avait mis le feu aux poudres en précisant "Les personnes qui ont leurs règles ... Je suis sûre qu'il existait un mot pour ça. Quelqu'un peut m'aider ? Wumben ? Wimpund ? Woomud ?", des termes en lien avec le mot "Woman". Très vite, la réaction des internautes ne s'est pas faites attendre. Ces derniers lui reprochent alors de sous-entendre que les personnes transgenres ne peuvent avoir de règles.

Suite à cette polémique jugée transphobe, Daniel Radcliffe a tenu à prendre la parole pour se désolidariser de l'auteure puis, quelques jours plus tard, c'était au tour d'Eddie Redmayne qui incarne Norbert Dragonneau dans Les Animaux Fantastiques, de montrer son désaccord avec J.K. Rowling dans un communiqué.

Après ces deux figures emblématiques de la saga Harry Potter, c'est désormais au tour d'Emma Watson, l'interprète d'Hermione Granger, de condamner les propos de l'écrivaine. L'actrice a tenu à défendre les personnes transgenres en publiant un message sur son compte Twitter.

Voir le tweet original

"Les personnes transgenres sont qui elles affirment être et elle méritent de vivre leur vie sans être constamment remises en question ou sans qu'on leur dise qu'elle ne sont pas qui elles disent être".

Puis d'ajouter un message à l'attention de toute la communauté trans :

Voir le tweet original

"Je veux que mes followers trans sachent que moi et de nombreuses personnes dans le monde vous voyons, vous respectons et vous aimons pour qui vous êtes."

Une erreur ?

Source(s) : uproxx.com

Mots-Clés : emma watsonhermione grangerJ.K. Rowlingtransgenretransphobiesoutien

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Harry Potter (306)
pic

Dernier avis positif

Par deniaymy@gmail.com, il y a 3 mois

harry potter c'est formidable merci pour cette rediffusion

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Aninimous, il y a 4 mois

Je t'en merde es pesse de serpentard
# griffondor

Sa note :

2
Tu as vu Harry Potter ? Laisse un avis !

Commentaires (17)

Par jeanLucaseco, il y a 1 an :

Bien joué meuf !

Répondre à ce commentaire

Par Cigarettestropcher, il y a 1 an :

Le cinéma détruit le cerveau des jeunes (et des moins jeunes) avec leurs exemples méprisables...

Répondre à ce commentaire

Par bonjour, il y a 1 an (en réponse à Cigarettestropcher):

grave ca détruit nos valeurs republicaine la!
bientôt ce sera la fin du monde et jesus va punir les trans et les gay avecle feu salvateur!!!
on ce retrouve avec une génération de chomeur trans gay incapable de changer leurs pneu de voiture, moi a mon époque on avait que des batons pour s'amuser et on pouvais même pas manger de viande cuite car on avait pas maitriser le feu et je peut te dire qu'on été pas malheureux
quel tristesse de voir ce genre de chose sur internet comme l'acceptation de sois et des autre alors qu'on pourrait juste tous continuer a vivre comme il y a 50 000 dans des arbre a ce renifler le cul, au moins on avait des vrai valeur a l'epoque

Répondre à ce commentaire

Par rigthman, il y a 1 an :

BlaBlaBla encore un débat existentielle.

Répondre à ce commentaire

Par Auto-Correcteur, il y a 1 an :

Elle ne raconte absolument rien, c'est juste du vent, mais tout le monde lui lèche les pieds
Elle cherche juste à avoir un peu plus de follow en gros

Répondre à ce commentaire

Par wasteak, il y a 1 an (en réponse à Auto-Correcteur):

Elle n'a jamais dis que ces tweets étaient revolutionnaires a ce que je sache

Répondre à ce commentaire

Par bonjour, il y a 1 an (en réponse à Auto-Correcteur):

j'ai un fetish des pied et emma est trés mignone je t'avoue que ca me dérange pas de lui les lécher

Répondre à ce commentaire

Par Captain, il y a 1 an :

Encore du virtue signaling "regardez je suis du coté du bien moi".

On s'en contrefout.

Un individu est un individu, et il doit avoir les même droits que n'importe quel autre individu. Qu'ils sente femme homme ou grille pain, c'est son problème, son délire, son truc et ça vie et ça ne nous regarde pas.

Que l'administration ou la justice ou autre, n'ai pas prévu de place pour ces gens là est une vraie question dont iles/elles doivent discuter avec ceux qui sont en capacité de changer ces institutions.

Ça ne veut pas dire faire chier toute la planète avec une pseudo-polémique dont la majeure partie de la population n'est pas concernée.

Faudra un jour que les néo-progressistes comprennent qu'on ne peut imposer comme norme un cas qui ne touche qu'une toute toute petite minorité de personne. C'est pas comme ça que ça marche, et ce, que vous arriviez à pousser au virtue signaling à coup de public shaming de stars ou des personnes publiques.

Réfléchissez un peu pourquoi vous croyez que c'est très compliqué pour les personnes à mobilité réduites d'avoir des aménagement qui leur permettent de vivre comme tout le monde ? Parce que ces aménagement coutent bcp trop cher par rapport au nombre d'individu les nécessitant. Donc on en fait quelques un pour faire de virtue signaling "regardez nous on est des gentils on a dépensé de l'argent qui nous rapportera rien, mais ça nous fait passer pour les goodguys alors qu'on s'en branle comme tout le monde". Et ça sera pareil pour tout autre minorité quelque soit leur problème avec la société.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 an (en réponse à Captain):

J'ai le sentiment que ton discours c'est :
"Ne faisons rien, préservons le statu quo qui fait souffrir des gens et ne cherchons surtout pas à nous améliorer" ... glorieuse perspective.

Je crois qu'il vaut mieux chercher à passer pour un "goodguy" et montrer des valeurs saines plutôt que de se vautrer dans l'apathie et le cynisme.

Répondre à ce commentaire

Par Captain, il y a 1 an (en réponse à Murge):

Murge, tu as parfaitement le droit de rester naïf et de partir combattre des moulins à vent. Je suis un partisan fervent du droit de chacun à faire ce qu'il veut, même si c'est de la merde, du moment qu'il l'assume et vient pas couiner parce que les autres ont décidé de vivre d'une façon différente de la sienne.

Ça ne donne en aucun cas le droit à ceux qui décide de suivre cette idéologie d'imposer cette hystérie totale et absurde, qui touche tout sujet et qui condamne quiconque ne "rentre pas dans le rang" du progressisme forcé par les pires qualificatifs et les plus mauvais sophismes pour en justifier la virulence et l'absence de fondement concret.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 an (en réponse à Captain):

Ben faudrait savoir ... gentil naïf ou méchant hystérique ?

Parce que si tu prétends que tu préfères les électrons libres tu ne peux que respecter ceux qui rentrent vigoureusement dans le lard de leurs opposant.

Mais si t'écris que t'aimes pas les méchants "public-shameurs" qui disent des choses trop pas gentille à leurs adversaires (QQ), alors tu es partisan du politiquement correct et de la communication lissé.

Faut faire choix, parce qu'en l'état ton discours est contradictoire.

Après, si tu crois vraiment qu'on peut appréhender les problèmes collectifs d'une société collective uniquement par le prisme de l'individualisme c'est pas étonnant que t'ais du mal avec la cohérence.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 an (en réponse à Captain):

" Ca ne donne en aucun cas le droit à ceux qui décide de suivre cette idéologie d'imposer cette hystérie totale et absurde, qui touche tout sujet et qui condamne quiconque ne "rentre pas dans le rang" du progressisme forcé par les pires qualificatifs et les plus mauvais sophismes pour en justifier la virulence et l'absence de fondement concret. "

Merci....

Les type comme murge sont des fanatiques profondément endoctrinés par leur idéologie, incapables de comprendre la différence entre
- rejeter, mettre au banc de la société des individus, les insulter, les agresser parce qu'ils veulent vivre leur vie différemment
- rejeter leur volonté d'imposer à l'ensemble de la société leurs assertions très discutables sur le plan scientifique (du genre un homme qui ressent être une femme est une femme).

Si tu n'acceptes pas leurs affirmations, même ridicules, tu es facho, nazi, et tous les qualificatifs en phobe.

Mais ces ayatollah formant la police politique idéologique de ces nouvelles "luttes" pseudo-progressistes ne se rendent pas compte qu'à force de pleurnicher à la victimisation continuelle, ils vont se prendre un bon revers en pleine tronche tellement qu'ils auront saoulé la société.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 1 an (en réponse à Captain):

J'espère que tu te rends compte que tes potes défendent ton idéologie à coup de menace physique ... du coup où est l'hystérie ?

Les idées violentes mènent à des fins violentes.

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 an (en réponse à Murge):

Encore une fois tu démontres que tu ne sais pas lire.... Mais en fait tu es juste malhonnête, pitoyable murge.

Le seul qui fait de l'idéologie ici, c'est toi mon pauvre murge. L'idéologie du sociétalisme totalitaire = si tu n'acceptes pas de penser comme ça (même sur des choses totalement absurdes), c'est que tu es l'ennemi à combattre, en étant désigné par des qualificatifs négatifs..... Pas si différent sur la forme que le nazisme, le stalinisme, le fascisme, l'islamisme radical. Ici, le prétendu transphobe (sans différencier le véritable haineux de l'individu qui n'accepte pas de se voir imposer des schémas de pensée absurdes) devient l'infidèle de l'islam radical, le traitre ennemi de l'intérieur des systèmes totalitaires nazis et communistes.

Tu devrais ouvrir des manuels scolaires (histoire, svt), histoire de stimuler un peu plus ton cerveau, au lieu de faire de faire du militantisme....

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 1 an (en réponse à Murge):

Tu devrais t'inscrire à Evergreen..... Tu seras dans ta société paradisiaque où tu pourras t'autoflageller et avoir l'impression de lutter contre les injustices en pratiquant toi-même les pires discriminations et en ayant un esprit totalitaire......

Répondre à ce commentaire

Par Un Connu, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à Captain):

#jesuisgrillepain

Répondre à ce commentaire

Par Spoke1064, il y a 1 an :

Perso...
Je suis un mec, blanc et basta
Tu es ce que tu veux je m’en fou je vais pas perdre mon temps avec vos conneries de genre, et si je vois une fille qui se dit homme et qui vient vers l’urinoir à côté de moi pour pisser debout
Et bah j’en ai clairement rien a foutre.
C’est assez crue mes propos mais merde au bout d’un moment si il faut mettre de parenthèses à chacunes de nos phrases pour déranger personne et bien on a pas fini.

Entre l’industrie du cinéma et littéraire qui se sent obliger de devoir crée des personnages non binaire, gay, trans, ect... pour bah qu’on vienne les enmerder PaCQuE C ToUJOURs DeS ClIChÉs
ça part en cacuhètes et les seul responsables c’est vous !
Plutôt que de vous en foutre et que ça passe tranquille comme une lettre à la poste pour passé par des debats qui ont aucun sens pour au final stigmatiser des gens qui veulent être qui ils veulent.

Donc JK je sais pas ce qu’elle à dit mais en attendant je suis tres fan de ces oeuvres et basta le personnage et ça façon de penser ne m’intéresse pas
Donc vos polémique à dejx balle vous savez ce que vous enfaite et passer votre temps à crée des discution cohérentes pour que des gens qui ne se sentent pas à leurs place s’accepte tel qu’ils ont plutôt que de lui dire que
« c’est homme biologiquement mais il peut etre une femme mais par contre il a pas mal de détails comme... ».Pour qu’il se sente encore moins accepté pacqu’il est sujet à des débats.


Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.