45 ans après l'avoir fondé, Bill Gates quitte définitivement Microsoft
Homme d'affaires philanthrope, Bill Gates est connu comme le fondateur emblématique de Microsoft. Après s'être détaché de la firme américaine il y a quelques années, Gates a conservé un siège au conseil d’administration. Une position qu'il vient de quitter, pour se consacrer entièrement à sa fondation.
bill gates quitte définitivement microsoft
Pressenti comme le futur propriétaire de l'Aqua, le premier super-yacht de luxe propulsé à l'hydrogène, Bill Gates reste le second homme le plus riche de la planète, derrière l'indétrônable Jeff Bezos. Mais voilà, le 13 mars dernier, le fondateur de Microsoft annonce qu'il quitte définitivement le conseil d'administration de la société qu'il voit grandir depuis 45 ans. Un départ qui lui permet de se consacrer intégralement à sa fondation Bill & Melinda Gates.
Comme l'indique Journal du Geek, par le biais d'un communiqué, Microsoft explique que ce départ va lui permettre de "consacrer plus de temps à ses priorités philanthropiques comme l’amélioration des systèmes de santé ou d’éducation à travers le monde ainsi qu’à son engagement grandissant dans la lutte contre le réchauffement climatique". Néanmoins, Gates pourrait bien continuer de rester dans les parages, non pas au sein de Microsoft directement, mais en tant que conseiller de Satya Nadella, actuel PDG de Microsoft. Nadella assure que Microsoft "continuera de bénéficier de la passion et de l’avis de Bill Gates concernant nos futurs produits et services, à l’avenir".
Gates n'a pas seulement quitté son poste au sein du conseil d'administration de Microsoft, puisqu'il est également sorti de celui de Berkshire Hathaway Inc, la société d'investissement de Warren Buffett, troisième homme le plus riche de la planète. En ces temps difficiles, la fondation Bill & Melinda Gates intervient auprès des des établissements dans le besoin. La fondation a, par exemple, investi dans la recherche de nouveaux tests facilitant la détection du COVID-19.