Harry Potter : Poudlard en vrai, un projet de construction totalement fou
L'école de Poudlard est vraiment magnifique dans la saga cinématographique et le château mis en scène s'inspire grandement de nombreux bâtiments anglais comme le château fort d’Alnwick, les collèges de l'université d’Oxford, ou encore la cathédrale de Gloucester. Il n'est donc pas possible de le visiter puisqu'il n'existe pas vraiment. Néanmoins, un projet fou a pour but de le construire à l'échelle 1/1 et on vous le présente.
Pour que le rêve devienne réalité
Poudlard est un lieu emblématique de la saga Harry Potter et pourtant il n'est pas possible de le visiter comme expliqué précédemment, une énorme frustration pour les fans et les curieux de l'univers du sorcier. Valérian Lasseyte, créateur de la chaine Youtube StudiosVAL et Pierre Brochier, ingénieur, ont évoqué la possibilité de le construire et c'est de là que le projet a démarré. Suite à cela, une vidéo a été publiée en avril 2021 pour expliquer que le projet pourrait bien devenir réalité.
Aujourd'hui, les deux compères ont décidé d'avancer sur le projet, mais cela ne va pas être si facile, c'est pour cela qu'ils demandent votre aide. Il faut tout d'abord qu'ils puissent se mettre d'accord pour pouvoir utiliser la licence Harry Potter qui appartient à J.K. Rowling et dont les droits d'exploitation sont détenus par Warner Bros et Universal. Ensuite se posera la question du lieu et pas n'importe lequel, il faudra qu'il soit dans une vallée boisée avec un grand lac et un promontoire rocheux, il peut se trouver en France, en Grande-Bretagne et même ailleurs. Ensuite, il faudra trouver le financement et pour récolter un maximum d'argent, une cagnotte participative pourrait être lancée et elle devrait largement dépasser celle du jeu Star Citizen qui s'est élevée à 300 millions de dollars.
Pour en savoir plus sur cet extraordinaire projet, vous pouvez consulter sa page dédiée. En attendant, il y a un tout nouveau coffret collector en édition limitée de la saga Harry Potter en intégrale version Dark Arts.
Mais il en existe un déjà à orlendo