Rechercher Annuler

Harry Potter : Poudlard en vrai, un projet de construction totalement fou

De Mickaël - Posté le 23 septembre 2022 à 14h57 dans Cinéma

L'école de Poudlard est vraiment magnifique dans la saga cinématographique et le château mis en scène s'inspire grandement de nombreux bâtiments anglais comme le château fort d’Alnwick, les collèges de l'université d’Oxford, ou encore la cathédrale de Gloucester. Il n'est donc pas possible de le visiter puisqu'il n'existe pas vraiment. Néanmoins, un projet fou a pour but de le construire à l'échelle 1/1 et on vous le présente.

Pour que le rêve devienne réalité

Poudlard est un lieu emblématique de la saga Harry Potter et pourtant il n'est pas possible de le visiter comme expliqué précédemment, une énorme frustration pour les fans et les curieux de l'univers du sorcier. Valérian Lasseyte, créateur de la chaine Youtube StudiosVAL et Pierre Brochier, ingénieur, ont évoqué la possibilité de le construire et c'est de là que le projet a démarré. Suite à cela, une vidéo a été publiée en avril 2021 pour expliquer que le projet pourrait bien devenir réalité.

Aujourd'hui, les deux compères ont décidé d'avancer sur le projet, mais cela ne va pas être si facile, c'est pour cela qu'ils demandent votre aide. Il faut tout d'abord qu'ils puissent se mettre d'accord pour pouvoir utiliser la licence Harry Potter qui appartient à J.K. Rowling et dont les droits d'exploitation sont détenus par Warner Bros et Universal. Ensuite se posera la question du lieu et pas n'importe lequel, il faudra qu'il soit dans une vallée boisée avec un grand lac et un promontoire rocheux, il peut se trouver en France, en Grande-Bretagne et même ailleurs. Ensuite, il faudra trouver le financement et pour récolter un maximum d'argent, une cagnotte participative pourrait être lancée et elle devrait largement dépasser celle du jeu Star Citizen qui s'est élevée à 300 millions de dollars.

Pour en savoir plus sur cet extraordinaire projet, vous pouvez consulter sa page dédiée. En attendant, il y a un tout nouveau coffret collector en édition limitée de la saga Harry Potter en intégrale version Dark Arts.

Une erreur ?

Mots-Clés : Harry Potterj.k.rowlingStudiosVALValérian LasseytePierre Brochierpoudlard

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Zenit, il y a 2 mois :

je sais pas si c'est vraiment réalisable ou si c'est juste un coup de pub pour sa chaine youtube....

Répondre à ce commentaire

Par Hyuh, il y a 2 mois (en réponse à Zenit):

Chaud quand même a mon avis de faire un château sur un promontoire rocheux, avec l'effritement des roches il risque de ne pas durer trop longtemps...

Répondre à ce commentaire

Par Angelus, il y a 2 mois :

Et après une fois construit ? Juste le faire visiter aux touristes ?

Répondre à ce commentaire

Par Flanglois, il y a 2 mois (en réponse à Angelus):

Allez sur la page web du projet qui est en lien. Ils expliquent tout, projet d'école artistique, hôtel restaurant, cinéma, musée...

Répondre à ce commentaire

Par Athaneïma, il y a 2 mois :

Ça serait vachement bien mais que vont ils en faire du château et surtout combient d'année cela prendrait il pour une tel réalisation ?

Répondre à ce commentaire

Par Athaneïma, il y a 2 mois :

Pour les fans je sais pas si c'est réellement bien, imaginez la déception si la construction final n'est pas a la hauteur de la saga ? Les personne ayant lancé le projet pourrait recevoir énormément de haine ça serai pas cool, et puis les fans, que je suis également, sont mieux avec leurs propres rêve et imagination concernant l'univers d'Harry Potter et du château non ?

Répondre à ce commentaire

Par Laura, il y a 2 mois :

Trop cool.

Répondre à ce commentaire

Par Boubou, il y a 2 mois :

Ça serait super
Mais il en existe un déjà à orlendo

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.