Une première compilation des perles du bac 2014
Après avoir copieusement insulté Victor Hugo sur Twitter, on s'attendait à voir de belles perles du BAC pour l'édition 2014. Recensées sur le site Perles du Bac, elles offrent de bon fous rires et permettent de philosopher sur la vie. Quoique, juste des fous rires ça ira très bien. C'est parti pour une première compilation des perles du bac 2014.
"Vivre heureux, c'est parfois simple : un bon canapé, une bière, un match. Bref, rien à faire."
"Pourtant, pour être heureux, certains font des actes très méchants : voiler, tuer, massacrer, torturer, découper, écorcher... Mais il n'est pas nécessaire toujours d'en arriver là."
"Je dois reconnaître que la pornographie en tant qu’œuvre concrète a radicalement changé ma perception des choses."
"Je peux avoir le choix entre un baba au rhum et une forêt noire, mais si le docteur me dit pas de fraises, j'ai toujours le choix sans la liberté de manger celui que je veux".
"Dans une première partie, nous verrons les avantages. Dans une deuxième partie, nous verrons les désinconvénients."
"Les chinois étaient comme les nazis : ils ont juste génocidé moins de gens."
"Mao Zedong a envoyé un ultime atome à ses opposants."
"L'Europe politique, c'est comme l'hiver dans Game Of Thrones : on t'en parle mais on la voit jamais arriver."
"Mao réprima les rebelles en envoyant son armée, composée majoritairement de samouraïs."
"Dans le poème, le dialogue entre le brin d'herbe et la tombe montre clairement que nous n'habitons pas le même univers."
"Se connaître soi-même nécessite une bonne connaissance de soi."
"Depuis la fenêtre de la salle d'examen, je vois des oiseaux et des nuages dans le ciel. Mais je vois surtout ma maison. Et ça me rend nostalgique rien que de penser que j'y étais encore ce matin."
"Le projet de construction européen a vu se succéder différentes formes : la CCE, l'UE, l'UEFA."
"l'émotion que l'on ressent à la lecture d'un texte poétique est la satisfaction de savoir comprendre des œuvres que les autres ne comprennent pas."
"Mao a été inspiré par son successeur."
Tout ça c'est bien beau, mais c'est encore bien loin du niveau de certaines années. Voici quelques unes des meilleurs perles du bac, toutes années confondues :
"Jacques Chirac était premier sinistre lors de l'enterrement des idées de De Gaulle."
"A la fin de sa vie, Louis XVI a perdu la tête. Jeanne d'Arc, elle, a fait un feu de joie."
"Le soldat est mort à coup de balles."
"L'anglais Staline a vraiment eu forte affaire avec l'américain Chukill pendant la guerre froide."
"Mais parfois, le parpaing de la réalité s'abat sur la tartelette aux fraises de nos illusions."
"Une fois mort, Kennedy ne pouvait plus y faire grand-chose."
"Je peux avoir le choix entre un baba au rhum et une forêt noire, mais si le docteur me dit pas de fraises, j'ai toujours le choix sans la liberté de manger celui que je veux".
Je trouve le raisonnement intéressant et correct.
Comme quoi le fait de nous amputer d'une liberté ne nous affecte pas forcément dans les décisions que nous devons prendre.
Il considère bien que l'un des deux contient des fraises, je soulignais juste le mauvais exemple qui du coup était drôle :)
celui là s'il a pas eu 21/20 je renonce à basser ma philo l'an prochain.
"Depuis la fenêtre de la salle d'examen, je vois des oiseaux et des nuages dans le ciel. Mais je vois surtout ma maison. Et ça me rend nostalgique rien que de penser que j'y étais encore ce matin."
Sinon dans celle-là il y a une faute de frappe :
""Pourtant, pour être heureux, certains font des actes très méchants : VOILER, tuer, massacrer, torturer, découper, écorcher... Mais il n'est pas nécessaire toujours d'en arriver là."
Enfin, dans tous les cas, ça marche
Si je puis me permettre il a pas tord, notre sens de l'imagination et d'interprétation n'est pas le même pour touts le monde. Et je peux vous dire que quand j'en comprenez un avec toute leurs métaphores, exagération, etc etc je me sentais pousser des ailes x)
Allez les amis je vous ferrait d'autre cours d'histoire la prochaine fois mais j'ai une arche de l'alliance a chercher a la prochaine
Y'avais même pas de scène de cul.
Les résultats du bac tombe le 4 juillet et d'ici là les correcteur n’ont en aucun cas le droit de donner des réponse présente dans des copies
Je tombe de haut, je croyais que c'était les japonais qui étaient responsables du génocide de Manchouri en utilisant les russes et les chinois de la région comme cobayes pour des expériences scientifiques.
Les japonais on comis des crime atroce (enterrement vivant,meutre gratuit envers les civil,viol,esclavagisme ect...)mais pour les expérience scientifique tu m'apprend quelque chose