Cette cosplayeuse peut devenir n'importe qui
Maîtriser l'art du cosplay et du maquillage, ce n'est pas donné à tout le monde. Brenna Mazzoni fait partie des rares personnes à pouvoir se vanter d'en être une impératrice. Cette cosplayeuse a tout appris en autodidacte, et le résultat est splendide.
Le travail de Brenna Mazzoni lui apporte aujourd'hui plus de 110 000 followers sur Instagram. Elle s'est confiée à Bored Panda sur ses débuts dans le cosplay :
J'ai toujours été fan d'Halloween et de déguisement. J'ai commencé par aller à des conventions il y a environ 5 ans et ait débuté les expériences dans le maquillage et le cosplay. Je suis rapidement tombée amoureuse avec la création d'accessoires et le maquillage créatif. Tellement, que je ne pouvais pas attendre jusqu'à la prochaine convention. Donc maintenant, j'en fais quand je veux chez moi, juste pour le fun !
Pour faire un cosplay de ce type, Brenna passe environ 3 heures pour le maquillage. Pour les accessoires en revanche, le travail peut prendre une semaine. Et encore, avant de commencer un cosplay complet, elle met sur papier ce qu'elle imagine et rassemble les matériaux dont elle a besoin. Une fois le travail terminé, elle se prend en photo et vidéo pour le partager à sa communauté. Une cosplayeuse de qualité, qui encourage d'autres à se lancer :
Je suis en autodidacte et je me repose grandement sur l'expérimentation et la pratique. Je conseille n'importe qui qui veut se lancer dans le cosplay d'essayer ! Amusez-vous et n'ayez pas peur d'expérimenter. Il y a tellement de ressources en ligne qui peuvent vous aider.
Vous pouvez retrouver quelques exemples de son travail dans les photos juste en dessous.
chapeau bas m'dame