Après ce court-métrage d'animation exceptionnel de 3 min, ils sont recrutés par Disney !
C'est le moment de mettre un peu de douceur dans votre vie avec ce court-métrage d'animation de 3 minutes créé par Jacob Frey : The Present. La maîtrise de l'anglais n'est pas nécessaire pour comprendre l'histoire, il vous suffit juste d'aimer les chiots !
Au premier abord, on a à faire à un adolescent classique qui passe ses journées dans le noir à jouer aux jeux vidéos. Sa mère lui offre un petit chiot, sans doute dans l'espoir de le faire sortir. D'abord ravi, le jeune homme se rend vite compte qu'il manque une patte à son chien et le rejette.
A ce moment-là on a envie de détester cet adolescent cruel, mais devant la persévérance du petit chiot à jouer malgré son handicap, il se radoucit et se décide même à sortir pour jouer avec son nouveau compagnon. On se rend compte alors qu'il manque aussi une jambe au garçon, remettant en cause tout ce que les apparences nous avaient laissé penser jusqu'ici. Une belle leçon de vie que nous offre cette animation qui met du baume au coeur !
Une carte de visite prestigieuse
Ce beau court-métrage a également attiré l'attention de Disney/Pixar par sa qualité : Jacob Frey (qui a créé, réalisé, écrit et animé) et Markus Kranzler (qui s'est occupé des ombres et lumières à la main) se sont vu offrir un job chez les géants de l'animation ! Notez que le court-métrage a remporté plus de 50 prix à travers les près de 200 festivals où il a été présenté.
Une BD à l'origine
Le court-métrage a été inspiré par une BD de l'auteur brésilien Fabio Coala. Nous vous proposons de la découvrir ci-dessous.
Non je rigole. Fragile.
( Puis avec un peu de pub pour Xbox, ça fait pas de mal. )
Ça fait deja deux, même peut etre 3 ans qu'il est sorti ?
Y a que moi qui pense à syndicate ? XD