Ces créatures marines sont effrayantes !

De Nicolas - Posté le 21 décembre 2016 à 9h43
80réactions !
80 commentaires

Roman Fedortsov est un pêcheur russe qui aime pêcher dans les eaux très profondes. Et il aime aussi prendre des photos des poissons qu'il pêche. Sauf que les poissons ne ressemblent pas du tout à ceux du Monde de Nemo avec de belles couleurs ou des formes sympathiques. RIEN A VOIR ! Les poissons de Roman sortent directement de vos pires cauchemars. Il suffit de faire un tour sur le compte Twitter du pêcheur pour vous assurer des nuits entières de cauchemars atroces. Formes étranges, yeux exorbités, dents acérées, il y en a pour tous les goûts. Les experts en russe ou en poissons ignobles peuvent nous donner les noms de ces charmantes bestioles dans les commentaires. 

Une erreur ?

Source(s) : Gizmodo

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (80)

Par Malk, il y a 4 ans :

Les Pokémon existent, et ils sont dégueulasses...

Répondre à ce commentaire

Par Axeen, il y a 4 ans (en réponse à Malk):

Attrapez les t... Ouais nan, que ça reste au fond de l'eau ces choses x)

Répondre à ce commentaire

Par Trumpolf, il y a 4 ans (en réponse à Malk):

Ta mere est dégelasse, pauvre suceur de bite, ce mec pêche un des requin les plus rare du monde, et le relâche meme pas, un poisson lune gigantesque, et autre espèce super rare, et vous etes la "nianiania pokemon chui un petit geek de merde qui a pas de vie, ha c'est dégelasse nianiania" MAIS TA VUE TA GUEULE PETIT BRANLOMAN VEGETATIF ?

Répondre à ce commentaire

Par CriCriii, il y a 4 ans (en réponse à Trumpolf):

Quand je vois ce genre de mec je me dis qu'on devrait autoriser la maltraitance humaine :o

Répondre à ce commentaire

Par Flowax, il y a 4 ans (en réponse à Trumpolf):

Grave, +1

Répondre à ce commentaire

Par Vash65k, il y a 4 ans (en réponse à Malk):

Sinon, ça en est où la transplantation de tête? Car apparemment, on a trouvé un corps qui a perdu son cerveau...
Si tu ne veux pas voir de commentaires geeks, va sur d'autres sites.
Si tu veux sauver des animaux c'est pas ici non plus ;)

Bonne journée roi des branleurs ^^

Répondre à ce commentaire

Par Trumpolf, il y a 4 ans (en réponse à Vash65k):

ce fut un plaisir de visiter cette contré, j'en m'en vais maintenant a mon chateau

Répondre à ce commentaire

Par Vash65k, il y a 4 ans (en réponse à Malk):

Tu vois, t'es pas si con finalement ^^
Reste bien enfermé surtout, ça économisera de la bande passante aux autres ;)

Merci encore, bisous.

Répondre à ce commentaire

Par Drunksouls, il y a 4 ans (en réponse à Vash65k):

désolé de briser tes rêves mais ce gars est un troll ^^' c'est assez évident...

Répondre à ce commentaire

Par Trumpolf, il y a 4 ans (en réponse à Vash65k):

hahahaha ne prend pas ca pour une victoire coco, tu reste un pauvre petit cerf a mes yeux, retourne labouré la terre ou tu sera pendu sur la place publique

Répondre à ce commentaire

Par Vash65k, il y a 4 ans (en réponse à Trumpolf):

Jamais vu un cerf labourer un champ.

Par contre, on a déjà vu des serfs s'en prendre à leur supposé souverain, mais à l'époque,ils savaient écrire, conjuguer... tous les trucs qu'on apprends à l'école primaire quoi.

Vivement que tu sois maître de ce pauvre monde, qu'on puisse enfin exterminer toutes ces règles qui régissent l'écriture.

Allez, j'y vais, sérieux j'ai du taf. Passe une bonne aprem, et soit gentil avec la maîtresse ! ;)

Répondre à ce commentaire

Par Trumpolf, il y a 4 ans (en réponse à Vash65k):

Cesse, cerf, c'est moi le roi, c'est moi qui décide comment qu'on écrit ici ok ?

Répondre à ce commentaire

Par Vash65k, il y a 4 ans (en réponse à Malk):

Merci Capt'n ;)

Répondre à ce commentaire

Par Citi, il y a 4 ans (en réponse à Malk):

J'ai voulu mettre un pouce vert mais il y en avait 151 du coup je ne pouvais pas..

Répondre à ce commentaire

Par jeanLucasec, il y a 4 ans :

Plus jamais je ne me baigne dans la mer

Répondre à ce commentaire

Par Doland Trump, il y a 4 ans :

LE PIRE.... C LE TH0N BL0NDE DE RACE BLANCHE...

Répondre à ce commentaire

Par Ben, il y a 4 ans :

Les yeux exorbités, c'est sûrement dû au changement de pression. Comme quand un plongeur remonte trop vite. Par contre cet article est révoltant. On parle de surpêche, d'appauvrissement des ressources maritimes et vous relayez un type qui pêche et tue (c'est certain qu'ils sont morts vu le changement de pression) des espèces qui ne sont peut-être même pas encore découvertes juste pour son plaisir. Pitoyable...

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 4 ans (en réponse à Ben):

J'adore l'accroche de la miniature facebook : "Brulez moi ces horreurs bordel !!!".

Très humain ça, exterminer tout ce qui semble différent et qu'on ne connait pas...

Ca fait pitié ouais.

Répondre à ce commentaire

Par Sultros, il y a 4 ans (en réponse à NOT_LESS_OR_EQUAL):

L'inquisition approuve

Répondre à ce commentaire

Par Karlenri, il y a 4 ans (en réponse à Ben):

Ca va le Bisounours ? La surpêche c'est sur les espèces destinées à la production alimentaire qui sont pêchées en masses par des filets tendus entre plusieurs bateaux. Là, c'est un gars qui fait découvrir sa passion au monde en exposant des espèces probablement pas super connues. Ca me fait rire les gens comme toi qui n'arrêtent pas de critiquer dès qu'ils en ont l'occasion mais qui ne font rien pour arranger les choses :) Et puis je suis sûr que ce midi, tu vas te faire un bon steak bien saignant en te disant, c'est bien j'ai donné mon avis de merde sur une problématique que je ne maîtrise même pas. ( Moi non plus, loin de là, mais je ne prétends pas que ce soit le cas)

Répondre à ce commentaire

Par NOT_LESS_OR_EQUAL, il y a 4 ans (en réponse à Karlenri):

Au moins tu es lucide quant à "ton avis de merde" :')

Répondre à ce commentaire

Par Ben, il y a 4 ans (en réponse à Karlenri):

En les exposant et en les tuant. Alors que c'est peut-être des espèces qui sont déjà en danger. Ensuite sache qu'à cause de la surpêche, les filets vont de plus en plus profondément pour trouver du poisson et donc ces poissons sont menacés. Et puis si la surpêche n'est en effet pas la menace la plus immédiate, on peut parler du réchauffement climatique qui affecte aussi les abysses et qui met en péril tout sa faune et sa flore puisque là plus qu'ailleurs, l'équilibre est très précaire. Donc on en revient au même point : le mec tue des poissons juste pour le fun, des poissons probablement en danger, le tout pour avoir des petits pouces verts. Pardon de trouver ça pathétique.

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 4 ans (en réponse à Karlenri):

Mais pauvre tache, qu'est ce que tu dis là ? Comment peux tu dire cela sans même connaître le gars à qui tu t’adresses ? Si ça se trouve, c'est un militant pour la cause animale (comme moi) qui en fait beaucoup pour protéger l'environnement. Si ça se trouve, il est végétarien (comme moi). Si ça se trouve, il n'y connais rien et est un gros con... Dans tous les cas, tu ne peux pas affirmer ce genre de choses sans le connaitre...
Deuzio, en effet le terme "surpêche" n'est pas approprié cependant ça n'excuse pas cet acte immonde. Non seulement il tue des organismes probablement en danger (check l'UICN pour de plus amples informations), mais en plus de ça il les humilie sur le net avec un total manque de respect. Beeuuurk ils sont moches, beeeurk tuez moi ça !

Prenez en compte le fait que la majorité de ces animaux vivent en eaux profondes et sont donc adaptés à des pressions plus importantes qu'au niveau 0, et également que dans le cas des poissons, ils sont tous morts et un poisson mort peut paraître très différent d'un poisson vivant.(expl: Psychrolutes marcidus, alias blobfish)
De toute manière, le fait qu'un autre être vivant soit 'moche' n'est pas un prétexte pour le tuer. Penser le contraire te rendrait aussi con qu'un esclavagiste du XVII ème siècle...

Répondre à ce commentaire

Par Greaks, il y a 4 ans (en réponse à Jamjam):

Blablabla

Vous en avez pas marre de tenir ce genre de discours ? Pourquoi balancez vous votre propagande à chaque article, vous êtes pire que l'armée américaine pendant la seconde guerre mondiale là.

Vous vous battez pour la cause animale ? Soit, c'est tout à votre honneur, mais arrêtez d'imposer votre choix aux autres interlocuteurs, vous êtes une minorité, UNE MINORITÉ, ça devient lassant de ne voir que vos commentaires tandis que bien d'autres ne partagent pas votre point de vue. Pourtant, vous lynchez ces derniers, sous prétexte que vous êtes maître de la nature et vous savez mieux que quiconque ce qui serait bien.

Laissez le monde tel qu'il est, faite votre militantisme dans votre coin, mais arrêtez d'imposer aux autres vos croyances obscures. Laissez nous libre de nos choix, indiquez plutôt qu'il existe des alternatives, mais merde, si je veux tuer des poissons, bah ça fait juste de moi un homme mauvais, ça ne fera pas de moi un criminel.

Résumons : Arrêtez d'avoir une pensée si étriqué, arrêtez de nous imposer vos envies de protéger chaque espèces, nous aussi on est libres, et on souhaite continuer à voir des créatures comme celle-ci, ou continuer à manger des animaux, car encore une fois, il n'y a pas de substituts pour tous les groupes sanguins, va dire à un O qu'il doit arrêter la viande, je rigolerai devant son teint blanc et ses cernes à faire avoir un arrêt cardiaque à un vampire. Faites vous un pays au pire j'en sais rien, mais c'est incroyable à quel point une minorité qui, de base, voulait juste aider la planète (et ce qui est très bien d'ailleurs) est devenu un groupuscule d'intégriste prêt à balancer tout et n'importe quoi pour convaincre les non-vegan/non -adorateurs des animaux comme des criminels de guerre.

Répondre à ce commentaire

Par waldenst, il y a 4 ans (en réponse à Greaks):

Malheureusement c'est partout pareil. Ceux qui font le plus de bruit donne une image (souvent) négative a une minorité.

"mais c'est incroyable à quel point une minorité qui, de base, voulait juste aider la planète (et ce qui est très bien d'ailleurs) est devenu un groupuscule d'intégriste prêt à balancer tout et n'importe quoi pour convaincre les non-vegan/non -adorateurs des animaux comme des criminels de guerre."

Je me sens concerné par le "aider la planète" mais pas du tout pour le reste. Je fais parti d'ONG (qui ne font pas de démarchage de rue ni d'anti-lobying) et je ne suis ni vegan ni même végétarien.

Donc tu vois, il peut y avoir, au sein d'un même mouvement, différent types de personnes.


Bisou.

Répondre à ce commentaire

Par Ben, il y a 4 ans (en réponse à Greaks):

Tu demandes pourquoi ? Parce qu'on est en train de vivre une extinction de masse, comme la planète en a déjà connu. Donc oui il faut défendre chaque espèce, chaque papillon, chaque ver de terre pour éviter ça. Parce que qu'on soit clairs : cette extinction est entièrement de notre faute, et si on y remédie pas, c'est la survie de l'espèce humaine qui est en jeu. Ça peut te paraître alarmiste, débile, ce que tu veux, mais je t'invite à faire une petite recherche internet... Et pas sur wikipédia bien sûr.
Et puis pour ma part je ne suis pas végétarien, on peut très bien défendre la nature et avoir une consommation raisonnée et raisonnable.

Répondre à ce commentaire

Par Jane, il y a 4 ans (en réponse à Greaks):

Bonjour,
Voyez-vous je ne suis ni vegan , ni végétarienne, ni militante extrême pour la sauvegarde des espèces mais je suis suffisamment lucide pour voir que nous allons droit dans le mur. En effet , serte cet individu a le droit de se pâmer avec ces poissons qu'il trouve "dégoutants", mais nous ne sommes pas seul à avoir des droits les animaux sont des êtres vivants comme vous et moi , ils méritent donc le respect comme nous nous voulons être respecté. Ce qui m'attriste c'est ce manque de considération que la plus part des gens ont envers les animaux , car je tiens à rappeler que sans eux pour parler vulgairement "on serait dans la merde !" Et oui car sans animaux on ne pourrait plus manger de viande ni de poissons ,sans animaux la faune et la flore serait amaigri voir inexistante, et oui nous humain nous détruisons lentement mais sûrement notre planète pour siter un idiot non le réchauffement climatique n'est pas " une invention faite par les chinois " c'est bien réel !!! Donc pour revenir au pêcheur , Oui là il est tout seul mais imaginez bien qu'il y a un millier d'autres personnes comme lui qui font ces choses , et pas qu'avec les poissons , donc si vous ne comprenez pas qu'il faut faire attention dans la mesure du possible alors cela est navrants.

Bien cordialement,
Jane.

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 4 ans (en réponse à Jane):

Bonsoir,
J'ai une forte envie de chier.

Bien cordialement,
Tim.

Répondre à ce commentaire

Par Jane, il y a 4 ans (en réponse à Tim45):

Tu veux du papier pour t'enrouler dedans?:)

Bien cordialement,
Jane.

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 4 ans (en réponse à Jane):

Oui s'il te plait! C'est la dech' au bureau!

(Et graph ton 06 dessus, y a p't'être moyen de moyenner quelque chose)

Bien cordialement,
Tim.

Répondre à ce commentaire

Par Jane, il y a 4 ans (en réponse à Tim45):

Oh espoirs quand tu nous tiens !:)

Bien cordialement,
Jane.

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 4 ans (en réponse à Jane):

Episode IV: Un nouvel espoir

Bien cordialement,
Tim Tarzan.

Répondre à ce commentaire

Par Jane, il y a 4 ans (en réponse à Tim45):

Deux mondes une seule famille!

Bien cordialement,
Jane.

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 4 ans (en réponse à Jane):

"Laisse ton coeur, et le Destin guider toutes ces vies"

Merde je m'emporte! Je voulais dire, j'aime la bière et le foot.

Bien cordialement,
Tim CRonaldo7du45.

Répondre à ce commentaire

Par Jane, il y a 4 ans (en réponse à Tim45):

Hahaha Tarzan c'est viril tu sais comparé au ...Non non je vais me faire tuer si je le dis .:)

Bien cordialement,
J.A.N.E .

Répondre à ce commentaire

Par Sultros, il y a 4 ans (en réponse à Jane):

Elle est ouuuu jaaaane?

Répondre à ce commentaire

Par Cat@falk, il y a 4 ans (en réponse à Sultros):

Jane, tu nous fais un café Jane ?

Répondre à ce commentaire

Par Akirato, il y a 4 ans (en réponse à Greaks):

"vous êtes une minorité, UNE MINORITÉ" traduction :
"Fermez vos gueules tout temps que vous n'êtes pas une majorité", belle mentalité, vraiment.
T'attends qu'une cause soit défendue par une majorité de personne pour la rejoindre ? Personne n'a donc rien à attendre de toi ni n'a jamais eu à le faire dans ce cas.
Par le passé, les noirs et juifs, par pur exemple (ce sont des humains donc ça te touchera peut-être plus ?) auraient très bien pu se faire violenter et tuer de la pire des manières, tu n'aurais pas tenté de changer leur destin puisque :
"c'est qu'une minorité, UNE MINORITÉ, qui les soutient et essaye de les sortir de la merde, à quoi bon les aider alors, ça devient lassant de ne voir que leurs commentaires tandis que bien d'autres ne partagent pas leur point de vue. Pourtant, ils lynchent ces derniers sous prétexte qu'ils sont les maîtres de la nature et savent mieux que quiconque ce qui serait bien.
Qu'ils laissent le monde tel qu'il est, fassent leur militantisme dans leur coin, mais qu'ils arrêtent d'imposer aux autres leurs croyances obscures. Qu'ils nous laissent libre de nos choix et nous indiquent plutôt qu'il existe des alternatives (que nous ne suivrons pas, bien évidemment), mais merde, si je veux tuer des poissons, bah ça fait juste de moi un homme mauvais, ça ne fera pas de moi un criminel. ヽ(`Д´)ノ

Répondre à ce commentaire

Par Foxhound, il y a 4 ans (en réponse à Akirato):

Chacun est libre de ces choix

Moi les poissons en vrai je les emmerde :) et vous pourrez rien y faire.

Je continuerai a manger ma bonne bidoche tout les jours (même la viande de chez lidl j'la mange pour te dire) et vous pourrez rien y faire

je pourrais continuer longtemps...

C'est pas parce que vous êtes agressif et en forçant les gens a changer que vous allez y arriver pour autant.
Limite sa donne même pas envie de suivre votre mouvement.

Donc non je vais continuer a faire mon hypocrite a manger mes ailerons de poulet en caressant mon chien :)

Au final je suis un vegan passif, la vache mange l'herbe et je mange la vache !

Répondre à ce commentaire

Par Halala, il y a 4 ans (en réponse à Greaks):

C'est chaud ... de voir des gens aussi ... (je préfère rien dire).
En tant que bon carnivore des familles, faut juste avoir un peu de jujotte pour se dire que pecher ces espèces qui ne sont pas destinées à la consommation (ni a la recherche apparemment) c'est pas très malin.
Enfin, y'a pas d'aspect militant la dedans, juste du bon sens je trouve..

Répondre à ce commentaire

Par Lenof, il y a 4 ans (en réponse à Ben):

Surtout que le poisson lézard qu'on voit sur plusieurs photo est une espèce ancestrale comme le coelacanthe et donc rare...

En plus je vois pas l'intérêt de ce genre de pêche. Aucun est commestible !!

Répondre à ce commentaire

Par Drunksouls, il y a 4 ans (en réponse à Lenof):

"espèce ancestrale donc rare" wtf? Si il a vécu aussi longtemps c'est pas rare, principe de base, croissance exponentielle et touca --' la pèche de cœlacanthe nourrissait une ile au Japon pendant des dizaines d'années. Quand on ne connait rien ... (je dis ca aussi au gens des com au dessus 'peche excessive' bouhouhou -> pêcher 1 poisson bizarre des profondeurs va drastiquement changer la population de cet espèce bien sur... En plus ces poissons des profondeurs, fournissent des données aux scientifiques et c'est pas parce qu'on ne sais pas combien il y en a qu'ils sont en voie d'extinction)

Répondre à ce commentaire

Par Lenof, il y a 4 ans (en réponse à Drunksouls):

Oh ! Toi t'es un marrant :')... Sache que je suis en master de Biologie donc bon, je pense être assez dans mon élément pour ne pas dire trop de conneries.

Donc... le requin lézard est une espèce ancestrale à qui on a foutu la paix jusqu'à aujourd'hui. Il a un métabolisme lent, et se reproduise très rarement car leur gestation dure de 3 à 4 ans !
Sauf que bon, on les a découvert, donc des cons trouvent ça cool de les pêcher, pour le fun car non comestible, pour se la péter (Je suis passionner de montres abyssaux et je préfère les voir dans leur éléments que crever au bout d'une ligne... m'enfin... à quand les passionné de cheveux qui vont à la chasse à l'équidé ? Vu que pour être passionné faut tuer).
Résultat : Ils ont pas le temps de se reproduire pour satisfaire les petits plaisir morbide de certain et ils finissent en voix de disparition après avoir survécu des millions d'années...
Pour le moment ils sont "quasi-menacé"... donc ce serait cool de s'arrêter avant qu'il ne soit trop tard.

Ah ! Et la plupart des poissons de grandes profondeurs ont une reproduction/gestation lente en plus d'avoir des difficultés à se croiser pour l'accouplement... donc sujet à ce problème.

Pour moi, la pêche de ce genre de poisson vaut pas mieux que celle qui bute des carnivores : ça sert à rien à par pour se la péter.

Pour les cœlacanthe, jusqu'à récemment, on les pensait éteint... et c'est pas parce que des japonais en bouffent qu'ils sont pas en voie de disparition. On sait tous que les japonais s'en tape de la population critique d'une espèce tant que c'est dans l’assiette (cf. Baleine, requins, etc...).
Ah et après recherche, il est en voie critique d'extinction... mais bon ouai vu que tu dis qu'il va bien, il va bien ^^.

T'ain mais avant de l'ouvrir... réfléchissez sérieux...

Répondre à ce commentaire

Par Lenof, il y a 4 ans (en réponse à Lenof):

Je viens de chercher concernant la consommation de cœlacanthe... il parait que c'est pas bon... donc à par des idiots d'humain qui le mangent car "Rare", "Fun", "Fait durcir le kiki"... il n'a aucun prédateur naturel...

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 4 ans (en réponse à Ben):

C'est vraiment casse couille les mecs de votre genre.
Ça parle beaucoup derrière son ordi mais ça fait pas grand chose pour sauver la nature et les petits oiseaux.

Dois-je rappeler comment on est alimenté en électricité? Genre pour utiliser ton ordi ou ton smartphone, tu utilises de l'énergie nucléaire non?
Tu bouffe bien des animaux non? Ou alors t'es un putain de vegan qui nous empêche de respirer en bouffant nos plantes.
Alors ferme la hypocrite de merde.

Répondre à ce commentaire

Par Ben, il y a 4 ans (en réponse à Angerfist):

Alors toi t'es un champion... Quel rapport entre le nucléaire et l'extinction de masse? Aucun. Quel rapport entre manger de la viande raisonnablement et l'extinction de masse? Aucun. L'extinction de masse c'est pas un fantasme, tous les scientifiques s'accordent à dire qu'on est en train de la vivre. Et si on arrive pas à inverser le processus, l'espèce humaine va rapidement s'éteindre. Alors nous on le verra sûrement pas, mais le futur de nos enfants, petits-enfants est pas super joyeux. Alors énerve toi autant que tu veux et t'as raison, continue à tout bousiller, des planètes on en a plein à épuiser !!

Répondre à ce commentaire

Par lol, il y a 4 ans (en réponse à Ben):

c'est pas en venant ouin ouin sur hitek que tes enfants et petits enfants vont mieux vivre non plus hm

le fait est que vous cassez les couilles a venir rabacher les mêmes choses derrière un ordinateur ou un téléphone pourquoi tu va pas direct bruler les gros centre de peche ou abatoire ? ça c'est de la vrai action, enfin c'est illégale et plus dangereux que venir casser les couilles sur les réseaux sociaux et internet :)

Répondre à ce commentaire

Par Ben, il y a 4 ans (en réponse à lol):

Sache que j'agis, je reste pas derrière mon ordinateur. Mais ce genre d'articles me fait bouillir.

Répondre à ce commentaire

Par Demonths, il y a 4 ans :

Les graphismes de Subnautica se sont bien améliorés

Répondre à ce commentaire

Par injactas, il y a 4 ans :

C'est normal en Russie !!!

Répondre à ce commentaire

Par Trumpet, il y a 4 ans :

Et la traduction des noms? Non pas que c'est pas cool de les voir mais si on pouvait savoir de quoi il s'agissait ce serait peut-être mieux. Tout le monde ne lit pas le russe

Répondre à ce commentaire

Par Kazune, il y a 4 ans :

Alors les gars oublier pas deux trois petite chose.
1: Les yeux peuvent être du à un changement brutal de pression.
2: Y a surement des poisson "mal formé"
3: Ceux avec l'aspect transparent ou mou/visceux c'est leur moyen à eux de pouvoir vivre car sinon la pression de l'eau les écraserais :)
4: Y a des poisson qui ce batte et ce fracasse la gueule (d'ou leur tête bizarre à certain ?)
5: Oh mon dieux ! Une anguille, comme celle qu'on mange dit donc ! Une Raie à l'envers !
Faut pas flipper pour tous, ils sont mort de toute façon :)

Répondre à ce commentaire

Par Clemsimoi, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Sans vouloir prendre part au débat, l'avant avant dernier poisson est un poisson lune, Merci Animal Crossing ^^

Répondre à ce commentaire

Par AxelleA., il y a 4 ans :

Le 3ème je le trouve plutôt mignon, une dirais une patate-oiseau sans plumes!

Répondre à ce commentaire

Par Walter, il y a 4 ans :

Captain here,

Les 90% de ces poissons sont de la faune abyssale (oui, la coté étrange et dégueulasse de ces poissons n'a rien a voir avec le fait que ce soit péché en Russie.) mais j'aimerais attirer votre attention sur deux points qui me tiennent à cœur, en tant qu'étudiant en biologie:

-Pour pécher en zone abyssale, il faut utiliser des chalutiers qui raclent les fond marins. Une autre preuve c'est la capture d'étoiles de mer et d'ophiure qui vient sur le sol marin. C'est courant, et c'est très utilisé aussi en France. Ça à pour conséquence la destruction des récifs, des écosystèmes, et un gros impact sur les espèces de poissons. Ces poissons que l'ont voit içi, sont des poissons non-consomables pour la plus-part, et ce sont ce qu'on appelle des "By-catch" ("péchés par erreur"). Un grand nombre d'espèce sont rares/menacées juste parce qu’elle sont pêchées par erreur. Ça a aussi un gros impact sur les stocks de poissons que nous consommons (en plus de les péché, on détruit tout ce qui peu les aider a se reproduire/proliféré. D'un point de vue logique ça n'a aucun sens et ont va finir par ne plus en péché car il n'y en aura plus).

-La grande partie de ces bestioles sont assez moches visuellement, mais sont très intéressantes, en premier on peu voir un "requin lezard" (au doux petit nom latin de Chlamydoselachus anguineus), qui est une espèce extrêmement rare. Se prendre en photo après avoir chopé une bestiole comme ça, qui ne sera ni vendue en bouffe, ni relâche car morte, ni naturalisé en muséum pour le gain de connaissance, c'est du gachis (vous faite pas d'illusions, les by-catch sont rejeté à la mer, il ont été totalement buté pour rien.).
Il y a aussi un poisson lune (Mola mola), qui est aussi une espèce menacée par les by-catch, et leur population commence a diminuer.


Je vous voit venir avec vos commentaires " Encore un vegan extrémiste, ou encore un mec qui vient faire là morale et qui est sensible, on s'en bat les couilles". Bah...Nope. Juste que quand on poste un topic, il me semble important d'en faire le tour, surtout pour des sujets de "sensibilisation" comme içi. Ce que fait ce type n'a rien de grandiose ni de spectaculaire, et c'est juste , a mon sens, important de le savoir quand on lit l'article. Et puis, faire du putaclique on est habituée avec hitek maintenant ^^.

Répondre à ce commentaire

Par Lenof, il y a 4 ans (en réponse à Walter):

Merci pour ce commentaire Walter... Je pense exactement pareil. A mes yeux c'est plus de l'affichage pour se la péter qu'un passion comme semble mettre en avant Hitek...

En plus d'être désolé de voir que parce que ce sont des poissons en plus pas très beau (en tant que biologistes moi-aussi je les trouve tous merveilleux mais bon...), les gens s'en foutent limite qu'ils se fassent pêcher en masse.

Répondre à ce commentaire

Par Kavan, il y a 4 ans (en réponse à Walter):

Toi ! Toi... toi, Je ne te connais pas, mais je t'aime déjà.

Répondre à ce commentaire

Par Mouais, il y a 4 ans :

La vache, on croirait des dessins complètements ratés ... c'est immonde.

Répondre à ce commentaire

Par darkman, il y a 4 ans :

on leurs dit que les raies et les poissons lune géant ça existe pas que dans les abysses?

Répondre à ce commentaire

Par Sylfure, il y a 4 ans :

C'EST NORMAL EN RUSSIIIIIIIIIE

Répondre à ce commentaire

Par Sylfure, il y a 4 ans (en réponse à Sylfure):

Déjà fait

Répondre à ce commentaire

Par Sylfure, il y a 4 ans (en réponse à Sylfure):

Ah pardon..

Répondre à ce commentaire

Par Croma, il y a 4 ans :

la 1 et la 14 c'est un requin-lézard (Chlamydoselachus anguineus)
la 15 un poisson-lune (Mola Mola)

Répondre à ce commentaire

Par Drunksouls, il y a 4 ans (en réponse à Croma):

je dirais même plus, c'est un putin de poisson lune des familles

Répondre à ce commentaire

Par Jean jacques, il y a 4 ans :

Ils ressemblent à rien ses poissons exterminé les tous on a pas besoins de cette vermine

Répondre à ce commentaire

Par Gloom, il y a 4 ans (en réponse à Jean jacques):

Kevin, détenteur d'un doctorat en biologie nous fait part de son bon sens.

Répondre à ce commentaire

Par Nitroclitorine, il y a 4 ans :

Putain Hitek pour une fois que vous postez un truc intéressant avec un titre de merde et pas l'inverse.
Y'a un mec qui poste des photos de poissons abyssaux ou des trucs rares, vous vous en battez les couilles vous traduisez même pas les noms car ce qui est important c'est "lol regardé koman il son moch mdr brulé-les".
Ouais c'est ça brulez-les, ils sont moches et ils sont même pas comestibles, à quoi ils servent?
Pourtant, vous pouviez faire un article instructif avec un fond engagé parce qu'apparemment ce serait des by-catch de surpêche, dévastatrice de récif, mais non c'est plus marrant de voir des commentaires en mode "lé pokemon existe é il son dégeulasse" ou "oh putin plu jamai je vé me baigné dan la mere", j'appelle ça le confort occidental.
En plus moi je les trouve trop stylés putain !

Répondre à ce commentaire

Par Drunksouls, il y a 4 ans (en réponse à Nitroclitorine):

ils sont trop stylés mais t'es a côté de la plaque avec les récifs et la surpêche... on parles d'abysses, si tu trouve un récif dans les Abysses fait moi signe; ou si tu trouve un chalutier avec un filet de milliers de kilomètres de long, idem

Répondre à ce commentaire

Par occasion, il y a 4 ans :

Toujours les mêmes discours, ça en devient fatiguant, entre les blaireaux pensant savoir ce qu'est la "surpêche", qui pensent que les poissons se trient eux mêmes avant d'être pris dans les filets, qui au passage détruisent le font marin, les défenseurs de la cause animale qui sont trop agressif dans leur défense, ce qui dessers la cause elle même.

Enfin pour les bons cons (car il en faut bien), si c'est moche il faut le tuer ? surement une personne qui ne se regarde pas dans le miroir peur d'être tuer ? xD

Pour le reste je laisse les pseudos troll du site faire leur office d'ados dégénérés :)

Répondre à ce commentaire

Par pmthelord, il y a 4 ans :

Et il peut pas leur foutre la paix ce sale fils de pute ?????? j'espère qu'il crèvera la gueule puverte au fond de l'eau !!!!!

Répondre à ce commentaire

Par Drunksouls, il y a 4 ans (en réponse à pmthelord):

on peut dire la même chose de toi et de ton commentaire :D même si je sais pas trop ce que c'est une gueule puverte

Répondre à ce commentaire

Par Le E D'amour, il y a 4 ans via l'application Hitek :

Il vit halloween tout les jours la chance :Ô !

Répondre à ce commentaire

Par voltr, il y a 4 ans :

De ce que j'en ai compris il travaille sur un "bateau usine", des gros pêcheurs (principalement de thon). Les espèces communes sont gardées pour être étudiées, sinon les rares sont relâchées. La pêche se déroule au groenland et vers le détroit de bering, après mon russe est rouillé !

Répondre à ce commentaire

Par Kayen, il y a 4 ans :

La quantité astronomique de social justice warriors dans les commentaires... c'est ridicule. Rager sur un forum random, sur des sujets que vous croyez maîtriser vous fait très probablement vous sentir vivants et intelligents, mais vous n'êtes rien de plus que des caractères alphabétiques sur une page internet à fond blanc. Allez faire quelque chose de vos vies au lieu de jouer aux héros du dimanche derrière vos ordis.

Répondre à ce commentaire

Par Kvaast, il y a 4 ans (en réponse à Kayen):

Merci mek, tu viens de faire ma journée!

Pleins le cul de ces pseudos bobos écolo engagé, qui te sautent à la gorge dès que t'as le malheur de dire "Baaaaah ils sont sacrément moches", pcke du coup t'es forcément un gros ricain nourri à l'OGM à tendance raciste qui roule en V8 diesel sans catalyseur et climatosceptique...

Au lieu de vous sentir outré et de vous battre sur la définition de la surpeche, commencez par trouver un boulot de substitution au millions de famille de pêcheur du monde entier que vous voulez foutre au chômage.

Pour en revenir au sujet de départ de cet article:
Wahou j'avoue que ces poissons ont sacrément une sale gueule!

Des bisous :)

Répondre à ce commentaire

Par MrLeManant, il y a 4 ans :

ces poissons sont mieux au fond des océans, surtout si c'est pour tomber sur des cons comme nous.

En général, la déduction est simple entre rare = peu d'espèce en vie sur la planète. Ce mec sa passion c'est apparemment de tuer le peu de représentants de ces espèces rares, grand bien lui fasse...la majorité idiote...Edward Bernay avait totalement raison et ça me fait mal de le dire.

Répondre à ce commentaire

Par Defk, il y a 4 ans :

A tous ces dictateurs de la bonne conscience, si vous aimez tant que ca les animaux, pourquoi vous leur voler leur nourriture ?

La planète perd de plus en plus de végétation et vous osez manger des plantes sans scrupule ! CRIMINELS, vous devriez manger des pilules contenant exactement les apport requis à votre survie bande d égoïstes.

Répondre à ce commentaire

Par Chris, il y a 4 ans :

Meh ... je suis en train de perdre foi en l'humanité c'est fou

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 4 ans :

d

Répondre à ce commentaire

Par nope, il y a 4 ans :

Croustibat qui peut te battre !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test realme X50 Pro, un smartphone 5G qui veut faire bouger le haut de gamme : fiche technique, prix et date de sortie

Realme X50 Pro

Il y a 1 mois

Test : l'Asus ROG Zephyrus G14, un PC portable Gaming compact avec une RTX 2060 : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ROG Zephyrus G14

Il y a 3 mois

OnePlus 8 Pro, le nouveau smartphone 5G avec écran 120 Hz : fiche technique, prix et date de sortie.

OnePlus 8 Pro

Il y a 3 mois