Danny Trejo sauve un bébé coincé dans une voiture accidentée et ajoute "héros" sur son CV
Habitué aux rôles de méchants au cinéma, l'acteur Danny Trejo, 75 ans tout de même, a récemment été sacré "héros local" après un acte de bravoure. Témoin d'un accident de voiture le 7 juillet dernier à Los Angeles, Trejo est parvenu à y extirper un bébé coincé dans son siège enfant, la tête à l'envers, la voiture s'étant retrouvée sur le dos. La cause de cet accident ? La conductrice de cette même voiture, et grand-mère du bébé, avait grillé un feu rouge avant de venir percuter une autre voiture.
Après plusieurs tonneaux, la voiture se retrouve sur le toit. La grand-mère, qui ne parvient pas à sortir son petit-fils de son siège enfant, demande de l'aide. Trejo a rapidement réagi et avec l'aide de deux autres personnes, l'extrait de là. Victimes de blessures légères, le bébé, sa grand-mère et la conductrice de l'autre véhicule, ont été conduits à l'hôpital par les pompiers, où ils ont pu être soignés sans problème.
Durant son intervention, Trejo a dû calmer le bébé, terrifié par la situation. Interrogé par la chaîne américaine ABC, il explique avoir essayé de créer un lien avec l'enfant : "Il était en panique. Pour le calmer je lui ai dit : 'Okay, nous devons utiliser nos super-pouvoirs.' Donc il a crié 'super-pouvoirs' et nous nous sommes tous mis à crier : 'Super-pouvoirs !'. [...] On n'arrêtait pas de se regarder, pour qu'il ne fasse pas trop attention à l'accident".
#BREAKING Actor Danny Trejo helps save baby trapped in overturned car in Sylmarhttps://t.co/WVikBdUB2r
— ABC7 Eyewitness News (@ABC7) 8 août 2019
Quand il n'est pas sur les plateaux de tournage, l'acteur américain est bénévole auprès d'enfants handicapés. Et même si Trejo a eu la présence d'esprit de rapidement venir en aide aux victimes, ce n'est pas le cas de tout le monde semble-t-il. Toujours au micro d'ABC, Trejo a indiqué avoir été "étonné" de voir le peu de gens qui s'étaient arrêtés pour les aider.
j'm'étais dit ok le gars prend la grosse tête alors qu'en faite vous tourner juste sa la phrase dans se sens...
Comme quand on dit de quelqu'un qu'il a plusieurs cordes à son arc
lui peu ajouter Hero sur ses qualités en plus d'être bon acteur
je sais très bien que sa se dit mais y'a plus simple et mieux formuler
La règle :
"Sa" est un adjectif possessif, alors que "ça" est un pronom.
L'astuce :
On écrit "ça" lorsqu'on peut remplacer "ça" par cela.
Les exemples :
- C'est exactement ça.
- C'est sa raison d'être.
Remettez-vous à niveau avec Methodia, vos cours sur-mesure !
www.methodia.fr
Oui, j'ai aucune culture.