Les dommages collatéraux de notre évolution vus par les sculptures d'Isaac Cordal
2 mai 2014 à 17h42 dans Insolite
Afin d'attirer l'oeil sur notre relation avec la nature ainsi que les dommages collatéraux de notre évolution sur la nature, l'artiste espagnol Isaac Cordal s'adonne à des pratiques pour le moins originales depuis quatre ans. Il se déplace ainsi de ville en ville avec des petites figurines faites de ciment et les place dans des situations étranges qui poussent à réfléchir. On vous laisse découvrir cette incroyable vidéo intitulée Cement Eclipses ainsi que les nombreux clichés qui en découlent.
Les misérables
Victor Hugo
Ce qu'il faut comprendre, c'est que aussi naze, corrompu et vile soit notre société, elle finira tôt ou tard par sombrer, emportant avec elle sont histoire, ses problèmes, ses cultes et ses modes de vie. Rien n'est éternel, l'univers n'est fait que de changement.
Certes, quand un empire s'effondre, un autre prend le dessus, sauf qu'une population ayant grandi et accoutumée à l'un ne saura jamais s'adapter à l'autre...
Et si cet empire est la nature, on pourra toujours dire "pas de panique, mère nature triomphe toujours", bah oui mais ce sera sans nous.
La nature reprend toujours ses droits. Mais je pense qu'on n'en fait plus partie depuis des siècles.
Je dit top et bravo a l'artiste :D
Ca va peut etre en faire reflechir quelques un ^^