Europa-Park annonce une première mondiale pour son futur grand-huit, avis aux fans de sensations fortes
L'Europe compte plusieurs des meilleurs parcs d'attractions du monde. L'un d'eux est incontestablement Europa-Park, le parc aux thématiques européennes basé en Allemagne, à la frontière française. Un parc en quête de nouveautés qui a levé le voile sur son prochain grand huit, qui doit contenir une première mondiale, rien que ça.
un coaster pour 2024
Les amateurs de sensations fortes voudront sans doute prendre la direction de la ville de Rust, en Allemagne, dès 2024. Pourquoi ? C'est là que Europa-Park se mettre à "l'ère électrique" avec sa prochaine grosse attraction. Un futur coaster que le parc a présenté plus en détails à l'issue d'une vidéo alléchante, disponible si besoin et agrémentée d'une vidéo on-ride à retrouver juste là.
Une attraction qui aura pour thème Nikola Tesla et qui tournera autour de l'impressionnante tour de Wardenclyffe, qui culminera à 26 mètres de hauteur. Une tour qui vous permettra de repérer de loin cette future attraction, qui doit être livrée en 2024 et intégrée au futur quartier croate. Un nouveau grand huit qu'Europa-Park a présenté dans les grandes lignes.
Ainsi, ce coaster sera dotée d'une première mondiale, un airtime latéral. Comment ? A un moment du parcours, après une propulsion par lancement, un looping launch à 105 degrés à quatre séries de stators suivi d'un moment d'apesanteur de 2,2 secondes durant lesquelles les visiteurs seront à l'envers, une marche arrière et un top hat, voilà que les wagons arrivent à un "moment vraiment palpitant" à en croire Lukas Metzger, responsable des opérations du parc.
"On tourne les rails sur le côté, alors qu'on part tout droit" décrit Patrick Marx, responsable du projet. La trajectoire reste droite, mais les wagons se penchent sur le côté en même temps pour offrir un airtime latéral. Une première mondiale à en croire le parc pour ce grand huit qui atteindra une vitesse de pointe de 90 km/h. Moins rapide que le Blue Fire, l'une des attractions phares du parc, ce nouveau coaster fera 1385 mètres de long pour 32 mètres de haut.
Intéressés ? Si les plans d'Europa-Park se déroulent sans accroc, ce nouveau coaster devrait ouvrir ses portes l'année prochaine.