Naruto : ce fan recrée les lames de chakra d'Asuma à l'identique
Naruto nous a transporté dans le rude, mais passionnant monde des ninjas, de 1999 à 2014. Fort heureusement, la relève est assurée par la nouvelle génération sous la forme des aventures de Boruto, qui offrent une vision moderne et met en lumière des problématiques différentes de celle du manga original. Du reste, qui n'a jamais tenté de reproduire des scènes de Naruto dans la vraie vie ? Qu'il s'agisse de courir les bras en arrière ou de reproduire un Rasengan IRL (oui, oui) on s'y est tous essayés. Aujourd'hui, focus sur un fan de la franchise aux mains en or, qui a réussi à reproduire les célèbres lames de chakra d'Asuma-sensei. KAI !
une arme iconique de l'oeuvre de kishimoto
On se souvient tous d'Asuma-sensei, fils d'Hiruzen Saturobi (le 3ème Hokage) et leader de la team 10. Son style de combat rapproché se caractérise par l'utilisation de deux petites lames qu'il "enfile" à la manière d'un poing américain. Ces dernières sont ensuite infusées de chakra, ce qui leur confère un pouvoir particulièrement tranchant. Le chakra en question est de type Fûton, Asuma ayant une affinité naturelle avec l'élément Vent. Il sera néanmoins vaincu par Hidan et Kakuzu, et particulièrement par la vicieuse technique du premier qui consiste à s'automutiler pour infliger des dommages identiques à l'adversaire. Flippant !
les lames de chakra irl !
Voici donc le travail de Yellowgooseforge, un utilisateur de Reddit qui a publié son travail sur la plateforme. A en juger par son profil Instagram, il n'en est pas à son coup d'essai et a déjà réalisé de nombreuses armes. Voici les lames d'Asuma-sensei en photos ci-dessous, ainsi qu'une vidéo qui illustre le processus de fabrication :
La vidéo ne dis pas s'il a réussi à infuser ses lames de chakra. Nostalgiques de la belle époque de Naruto ? Voici un petit avant / après des personnages de Naruto à Boruto !
Entre les trou pour les doigts trop petit, qui te casse les doigts au moindre coup, et qui te les coinces parce que enflés une fois le premier coup de poing ou de couteau donné...
Il faudrait en gros un poing américain avec un Karambit au bout quoi pour que ce soit utilisable.