Rechercher Annuler

Une femme raconte sa fausse couche et publie des photos du foetus

De Nicolas - Posté le 7 août 2014 à 9h59 dans Hitek

Pour tenter de soulager la douleur ou tout simplement raconter l'épreuve insoutenable qu'elle venait de vivre une femme a décidé de raconter sa fausse couche et de publier des photos du foetus. Alexis Fretz est une jeune femme de 30 ans qui était enceinte de 19 semaines lorsqu'elle a commencé à avoir des saignements. Une fois à l'hôpital, Alexis est prise de violentes contractions et les médecins ne peuvent malheureusement rien faire. Fausse couche ! La terrible nouvelle vient de tomber. "Il n’y a rien de plus terrible pour une femme que de perdre son enfant. Pendant quelques minutes il était vivant, j’entendais son coeur battre. Si les photos peuvent choquer la grande majorité des gens, elles sont pour moi une manière de lui rendre hommage" explique la jeune femme qui a posté plusieurs photos de son foetus. Suite à ces publications, Alexis a reçu de très nombreux messages de soutien de la part de femmes ayant connu le même drame. Les photos qui suivent peuvent choquer les âmes les plus sensibles. 

foetus

foetus

foetus

foetus

Une erreur ?

Source(s) : Dailymail

Par Nicolas

J'ai découvert les nouvelles technologies en jouant à Duck Hunt sur ma Nes, en passant des appels sur mon mobile Itinéris et en insultant des routiers via la Cibi de mon père. Eh oui, j'ai bientôt 35 ans ! Je suis recordman de la rédaction de SMS avec un doigt. Signe particulier : ne possède pas d'iPhone ! Edit 2021 : quelques années de plus et finalement j'ai un iPhone dans la poche.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (120)

Par jeanlucasec, il y a 10 ans :

Ca met une bonne claque de bon matin !

Répondre à ce commentaire

Par khalena, il y a 10 ans (en réponse à jeanlucasec):

J'ai les chocapic sur le clavier !

Répondre à ce commentaire

Par Fruitygeek, il y a 2 ans (en réponse à jeanlucasec):

:-0

Répondre à ce commentaire

Par Epoc, il y a 10 ans :

On dirait une statue en cristal :o

Répondre à ce commentaire

Par Bengt, il y a 10 ans :

Bon, je crois que je vais sauter un repas...

Répondre à ce commentaire

Par Matador, il y a 10 ans :

Dès le reveil ca a du mal à passer... Cela état une fois le petit dejeuné digéré je trouve ca très intéréssant, je n'en avais jamais vu auparavant.

Répondre à ce commentaire

Par Chuck, il y a 10 ans :

NON

Répondre à ce commentaire

Par Alverin, il y a 10 ans :

Je comprend que ces images puissent choquer, mais si elle a besoin d'exprimer sa peine comme bon lui semble c'est son droit. Cette femme a besoin de soutient et j'espère que tout le monde respectera ça.

Répondre à ce commentaire

Par Modestov, il y a 10 ans (en réponse à Alverin):

ouai beh moi je suis pas convaincu... exemple : une personne se suicide et son proche qui est triste, pour soulager sa peine, va poster les images du cadavre. c'est un peu tiré par les cheveux mais ca revient au même et je trouve ca vraiment glauque tout comme cet article auquel je n'apporte aucune compassion.

en plus, désolé de ma cruauté mais des fausses couches ca arrive tous les jours, celle la n'a rien d'exceptionnel. qu'elle aille dans un groupe de soutient si elle veut aller mieux.

Pour finir en beauté, ce petit bonhomme me fait pensé à un macaque de l'espace haha

Répondre à ce commentaire

Par Alverin, il y a 10 ans (en réponse à Modestov):

C'est un hommage. Que tu n'apportes aucune compassion, c'est ton droit, mais respecte au moins sa douleur. Car c'est son histoire, tu ne peux pas lui dire de garder ça pour elle et de rester dans son coin, car tu n'as aucun droit dessus.
On a tous des réactions différentes face à un événement comme celui-ci, et même si on ne les comprends pas, on se doit de les respecter un minimum et de les laisser-faire.

Ps : oui des fausses couche et des morts arrivent tous les jours, mais ça n'en est pas moins triste.

Répondre à ce commentaire

Par Zadriix , il y a 10 ans (en réponse à Alverin):

Mais arrête il est rester 19 semaines dans sont ventre, quand il en est sortie il était déjà mort, il on jamais rien partager!

Répondre à ce commentaire

Par Alverin, il y a 10 ans (en réponse à Zadriix ):

C'est vrai après tout tu dois être mieux placé qu'elle pour le savoir.

Répondre à ce commentaire

Par Perrine, il y a 5 ans (en réponse à Zadriix ):

Pauvre merde

Répondre à ce commentaire

Par Marco., il y a 7 mois (en réponse à Zadriix ):

Ils n ont jamais rien partagé...pas besoin de regarder un film ensemble ou manger un mac do ensemble,ils vivaient ensemble... partageaient les mêmes moments de vie
Aucune sensibilité, espèce d internaute déshumanisé

Répondre à ce commentaire

Par keno, il y a 1 an (en réponse à Alverin):

En plus faire son deuil correctement de cette facon aidera l'enfant suivant de ne pas n'aitre et vivre dans l'ombre de cet enfant mort ! Van gogh a dit ; l'enfant suivant la mort d'un enfant mort in utero peut etre, au mieux, le remplacant,au pire le meurtier !

Répondre à ce commentaire

Par Muireann , il y a 10 ans (en réponse à Modestov):

Comment peut-on se permettre ce genre de commentaire?

Vivre une fausse couche et ce quelle que soit l'avancée de la grossesse, est une épreuve horrible qui donne l'impression à celle qui aurait dû être mère d'avoir été incapable de protéger celui qui aurait dû être son enfant!!! On se sent nulle, plus bas que terre, coupable... Plein de sentiments terribles... Plein de pensées terribles... Pour évacuer cela, à chacun de trouver sa méthode...

La fausse couche arrive souvent? Oui certes 33% des grossesses finissent en fausse couche. Et tu sais quand j'ai appris cela? Quand j'ai moi-même fait une fausse couche!!! La fausse couche reste une espèce de tabou dont il ne faut surtout pas parler... Et donc une souffrance qui ne peut pas s'exprimer... Car en parler, c'est dire qu'on n'a pas été capable d'être mère... Même si en réalité, la plupart du temps, une fausse couche a lieu quand un fœtus n'est pas viable... Réfléchis à tes paroles avant de juger!

Répondre à ce commentaire

Par Stéph, il y a 10 ans (en réponse à Muireann ):

Pardon ça devait être un pouce vert

Répondre à ce commentaire

Par Makoumeba, il y a 10 ans (en réponse à Muireann ):

"Aussi appelées avortement spontané, les fausses couches constituent la complication de grossesse la plus courante. Elles se produisent dans 10 à 20 % des grossesses confirmées. 80 % surviennent dans les 12 premières semaines de grossesse. Après 20 semaines de gestation, on ne parle plus de fausse couche, mais plutôt d'accouchement prématuré."

et

"L'âge de la mère a également une incidence. Les femmes dans la vingtaine ont environ 10 à 15 % de risque de faire une fausse couche. Ce pourcentage grimpe à près de 40 % pour les femmes de 35 ans et plus."

Je trouvais que 33% faisait beaucoup aussi, ça fait tout de même 1 femme enceinte sur 3. Cela dépend en fait de plusieurs facteurs.

Répondre à ce commentaire

Par Muireann , il y a 10 ans (en réponse à Makoumeba):

Je n'ai pas 40 ans et le pourcentage que j'ai donné ne vient pas d'un quelconque magazine mais du médecin qui m'a suivie... C'est en effet énorme mais c'est une réalité dont on devrait parler davantage... Quand ça m'est arrivé j'ai été surprise du nombre de personnes autour de moi qui avaient vécu ça et peu de temps après une amie qui a la vingtaine à également fait une fausse couche... Le premier trimestre de grossesse comporte un gros risque d'accouchement prématuré...

Répondre à ce commentaire

Par Makoumeba, il y a 10 ans (en réponse à Muireann ):

Oui et malheureusement les statistiques sont faussés, car ce sont des fausses couches qui passe plutôt innaperçu et dont les mères ne veulent pas parler, ce qui cache encore plus la réalité.

Répondre à ce commentaire

Par Smith17, il y a 10 ans (en réponse à Modestov):

t'es juste un bel enfoiré en fait

Répondre à ce commentaire

Par Maman26, il y a 10 ans (en réponse à Modestov):

Pauvre cloche. En espérant quand même que cela ne t'arrive pas, car l'ayant vécu 2 fois je ne le souhaite a personne. Plein de pensées pour la maman

Répondre à ce commentaire

Par Stéph, il y a 10 ans (en réponse à Modestov):

19 semaines on ne parle plus de fausse couche !!! C'est la moitié d'une grossesse, calcule !

Répondre à ce commentaire

Par Kenny57, il y a 9 ans (en réponse à Modestov):

Ton commentaire tu peux te le garder je vais essayer de resté poli avec les petit rigolo comme toi déjà quand tu dit un petit macaque t'es au courant la dame a fait une fausse couche ? tu parle de son enfant mort alors le mieux à faire la tu ferme ta gueule (pardon) si sa serait ta mère ou ta soeur tu serais aussi con que sa ? les gens comme toi je l'ai préfère sous un camion

Répondre à ce commentaire

Par Cindy, il y a 8 ans (en réponse à Modestov):

Vous êtes vraiment cruel(le).
Je me retiens de dire certains mots donc pour rester correct vous êtes inhumain, des personnes comme vous ne méritent pas la vie...je vais peut être loin mais être aussi désagréable et dire de telles choses horribles, vous n'avez rien à foutre sur cette terre, comme bien d'autres personnes cruelles comme vous.
Sur ce, je vais en rester là.

Répondre à ce commentaire

Par Ell, il y a 4 ans (en réponse à Modestov):

Lui c un makak et toi t imonde et y’a pas de cœur tu mériterai bien une bonne paire gifle cruel que t

Répondre à ce commentaire

Par HughWilliams, il y a 10 ans (en réponse à Alverin):

mais n'importe qui après avoir eu ça dans les mains aura besoin d'un soutien...

Répondre à ce commentaire

Par Kakine, il y a 10 ans :

Haaan, le p'tit bout d'chou... ,-_-,

Répondre à ce commentaire

Par Sick_is_back, il y a 10 ans :

J'ai vomis.

Répondre à ce commentaire

Par Saius, il y a 10 ans (en réponse à Sick_is_back):

Moi, je trouve ces photos fascinantes!

Répondre à ce commentaire

Par Princess Zelda, il y a 10 ans (en réponse à Saius):

Moi de même. Ça peut paraître étrange mais c'est comme ça. Y a des gens que ça dérange de voir des cadavres de fœtus, moi je trouve ces photos d'une certaine beauté, fascination..

Celle qui m'a le plus touchée, c'est sans aucun doute la deuxième avec sa petite main.. En tout cas, je souhaite du courage à la maman qui doit vivre cela.

Répondre à ce commentaire

Par enderman10, il y a 10 ans (en réponse à Princess Zelda):

d'accord avec toi c'est trop mignon

Répondre à ce commentaire

Par pookie, il y a 10 ans (en réponse à Sick_is_back):

Et quand je suis content je vomis.

Répondre à ce commentaire

Par lulu, il y a 10 ans (en réponse à Sick_is_back):

et moi j'ai pleuré :'(

Répondre à ce commentaire

Par Finn, il y a 10 ans :

je ne comprendrais jamais ces mœurs contemporaines dans lesquels les choses privées doivent être diffusées au grand publique..
c'est compréhensible qu'elle souffre et qu'elle veuille le faire savoir au monde entier mais quand même..
le net se nourri vraiment de choses atroces ( et là je ne parle pas d'un fœtus mort mais bien de la souffrance d'autrui). On se jette sur tout ce qui peut attirer le badaud avec de faux arguments et boum ça fait le "buzz" alors tu vois en 15000 exemplaire le même contenu posté a travers tout un tas de sites qui se font tourner l'info.
Si elle n'est plus objective du fait de sa souffrance c'est aux gens de faire preuve de respect et de ne pas étaler ça aux yeux de tout le monde, ce n'est pas un spectacle et même si certains diront "mais ce n'est pas comme ça que je le vois" il est clair que c'est la curiosité malsaine qui prend le pas dans bien des cas quand monsieur X clic pour en savoir plus..
bref ça craint, ça doit être vraiment dur à encaisser :s

Répondre à ce commentaire

Par Modestov, il y a 10 ans (en réponse à Finn):

je plussoie ! mais ou va le monde

Répondre à ce commentaire

Par Kraapul, il y a 10 ans (en réponse à Finn):

Tellement d'accord...

Répondre à ce commentaire

Par Mycolita, il y a 10 ans (en réponse à Finn):

Totalement d'accord, elle a bien entendu le droit de souffrir, mais de là à poster des photos à la vue de tous, je trouve que ça beaucoup beaucoup trop loin ...

Répondre à ce commentaire

Par Uryon, il y a 10 ans :

Je comprend pas ce qu'il y a de si dégueulasse, moi je trouve ça limite beau, il est entièrement formé juste d'une couleur particulière et tout petit !

Répondre à ce commentaire

Par Waifu, il y a 10 ans :

C'est normal que ça me choque pas ? Vos commentaires me donne l'impression que je suis une personne horrible. '-'

Répondre à ce commentaire

Par Alverin, il y a 10 ans (en réponse à Waifu):

Si c'est le côté "physique" qui ne te choque pas c'est compréhensible. Si le fait de voir une mère tenir son le foetus de son enfant mort ne te fait rien, je ne dirais pas que tu es une personne horrible mais simplement que comme beaucoup aujourd'hui, tu souffres d'une banalisation se la mort.

Répondre à ce commentaire

Par Waifu, il y a 10 ans (en réponse à Alverin):

Je pense que c'est parce que j'ai 15 ans en plus d'être un garçon et que je suis pas dans la tête d'une femme qui veux mettre au monde quelqu'un ^^'

Répondre à ce commentaire

Par Alix Eisenhardt, il y a 10 ans (en réponse à Alverin):

Si je suis sociopathe ça compte comme excuse à cette "banalisation de la mort" ?

Répondre à ce commentaire

Par Alverin, il y a 10 ans (en réponse à Alix Eisenhardt):

Bien sur que oui. Ce n'est pas de ta faute. Il ne faut pas qu'on te juge pour ça.
Maintenant relâche ma famille stp.

Répondre à ce commentaire

Par Alix Eisenhardt, il y a 10 ans (en réponse à Alverin):

D'accord mais je garde le chat, j'en ai pas fini avec lui.

Répondre à ce commentaire

Par Darkdoudou, il y a 10 ans :

Jle verrai bien dans un blog de paraphine au dessus de la cheminée

Répondre à ce commentaire

Par Glumas, il y a 10 ans :

Un petit coup dans le micro-onde !

Répondre à ce commentaire

Par Tata32145321, il y a 10 ans (en réponse à Glumas):

ta geule

Répondre à ce commentaire

Par Jak-Altair, il y a 10 ans :

ALERTE MOUCHOIR !

Répondre à ce commentaire

Par lelahel, il y a 10 ans :

Dire que l'on était ceci :o

Répondre à ce commentaire

Par antonin, il y a 10 ans via l'application Hitek :

----------------------> Va au toilettes.

Répondre à ce commentaire

Par barbare, il y a 10 ans via l'application Hitek :

fake

Répondre à ce commentaire

Par xolix, il y a 10 ans (en réponse à barbare):

en quoi c'est un fake ?, t'a quel age pour dire sa, t'en a jamais parler en cour de la reproduction et de ce qui s'en suis, c'est ce que tu veux sauf un fake

Répondre à ce commentaire

Par enderman10, il y a 10 ans (en réponse à barbare):

alors tu était un "fake" dans le temp

Répondre à ce commentaire

Par dams, il y a 10 ans :

C'est surtout un bon moyen de montrer qu'à 19 semaines, un foetus est deja super bien formé.

Un avortement c'est aussi ça, certaines personnes ne réalisent pas qu'avortement = mort d'un foetus...Et les avortements sont de plus en plus banalisés

Répondre à ce commentaire

Par lelahel, il y a 10 ans (en réponse à dams):

Si le foetus était condamné aussi à cause d'une malformation ou autres ^^ et puis c'est une fausse couche du coup le foetus était déjà mort dans le ventre de sa mère

Répondre à ce commentaire

Par Alix Eisenhardt, il y a 10 ans (en réponse à lelahel):

non, il était vivant, c'est juste que l'utérus n'a pas pu la garder plus longtemps à l'intérieur :/

Répondre à ce commentaire

Par dams, il y a 10 ans (en réponse à lelahel):

Oui je sais bien pour le cas présent, mais faut savoir que l'IVG c'est pas un moyen de contraception comme un autre...

Pour les viols, malformation ou risques ou accidents oui c'est normal de se faire avorter, mais il y en a 200 000 par an...en France

Répondre à ce commentaire

Par Mewlody, il y a 10 ans (en réponse à dams):

oui mais si tu a un bébé qui sera malformé ou handicapé et que les parents on peur de pas réussir à l'éduquer normalement,c'est normal qu'ils avortent.Perso je sais pas si je réussirais à éduquer un enfant handicapé,c'est une lourde responsabilité.

Répondre à ce commentaire

Par dams, il y a 10 ans (en réponse à Mewlody):

Oui c'est ce que j'ai dis : "malformation", ca peut etre physique ou mental..

Répondre à ce commentaire

Par Pompom, il y a 10 ans (en réponse à Mewlody):

Bah, on peut toujours le "renier" à la naissance en le faisant naître sous X non ?

Répondre à ce commentaire

Par Kraapul, il y a 10 ans (en réponse à dams):

Véridique !!!

Répondre à ce commentaire

Par IamFamous53, il y a 10 ans (en réponse à dams):

Il n'y a que ceux qui n'ont jamais subi d'avortement qui osent dire de telles choses ! Et je parle en connaissance de cause, se faire avorter est l'acte le plus difficile au monde, toutes les femmes, comme moi peuvent en témoigner, c'est une souffrance morale car c'est le dernier recours quand on est pas en age et quand on est pas prête. Tomber enceinte sous pilule ou sous capote ca arrive il n'y a pas de risque zéro ! Donc faut arreter les préjuger qui blessent car que ce soit sous IVG ou bien en fausse couche perdre un enfant c'est une perte indescriptible.

Répondre à ce commentaire

Par Muireann , il y a 10 ans (en réponse à dams):

Il faut arrêter de tout confondre! De toute manière à 19 semaines un avortement n'est plus possible... Et puis peut-on condamner une femme qui s'est faite violer de l'enfant qu'elle attend et qui ne fera que lui rappeler sa souffrance? Entre avortement et fausse couche il y a tout un monde!

Répondre à ce commentaire

Par faith, il y a 10 ans (en réponse à dams):

L'avortement c'est jusqu'à grand max 12semaines donc 1 mois et demi de développement en moins ...

Répondre à ce commentaire

Par Darklolilol83, il y a 10 ans (en réponse à dams):

Dams, parle à des femmes qui ont avorté et après vois vraiment si c'est "banalisé" . Il y aura toujours des femmes qui s'en foutront et avorteront 3 fois par ans. Sans compter viols, malformations, ou l'avortement n'était pas prévu et qu'il devient "forcé" (c'est maladroit je sais), mais en général lorsque c'est un accident dans un couple, un oubli de pillule ou de protection, certe c'est de la faute du couple, mais justement, ils en prennent conscience et savent qu'avec leur connerie ils vont décider de tuer une vie. C'est un gros raccourcis, mais je prends les mots comme ils me viennent. Donc les gens savent que ce n'est pas banal un avortement, simplement que c'est plus accessible et je dis tant mieux en tant que femme, car je ne voudrais pas donner une vie de merde à un enfant non désiré car je l'ai eu trop tot.

Répondre à ce commentaire

Par Caly, il y a 10 ans (en réponse à dams):

En France, l'IVG médicamenteuse est pratiquée jusqu'à la fin de la septième semaine de grossesse, et par voie chirurgicale, jusqu'à la douxieme semaine. C'est un droit pour lequel des femmes se sont battues, il n'est pas question que des catholiques intégristes nous fassent régresser. Il est évident qu'il existe des abus (femmes d'une trentaine d'année qui avortent seulement car la date approximative de l'accouchement ne leurs convient pas, IVG à répétition,...), mais cela ne doit pas pénaliser de jeunes femmes, parfois mineurs, qui ont oubliés leur pillules, ou ont eu un problème avec un préservatifs qui cède. Je suis actuellement en deuxième année de médecine, j'ai avorté une fois à 17 ans, et je sais que sans ça, je serai caissière à casino, et mère d'un jeune enfant, et je remercie celles qui ce sont battues pour nos droits, j'ai pu choisir la voie qui me plait sans m'encombrer d'un enfant, que je n'aurai pas pu éduquer correctement, faute de père (qui s'est enfui à l'annonce de la nouvelle) et de maturité !

Répondre à ce commentaire

Par SeeZu, il y a 10 ans (en réponse à Caly):

De plus je tiens à rajouter, qu'un foetus n'est pas un "bébé". Faire un avortement ne "tue" pas, car un enfant est considéré comme un bébé et un être vivant à part entière au moment où la femme accouche.
C'est d'ailleurs bien pour cette raison que cet article parle de photo de "foetus" ou de "futur bébé", car ce n'en était pas encore un.
Donc stop avec ces histoire de avortement = mort. Ce n'est pas un meurtre, et meme si il demande de longues reflexions face a sa possible réalistation, cela n'est en rien une atteinte aux droits de l'homme.

Je suis étudiante, j'ai un copain, et je n'ose meme pas imaginer si je tombais enceinte et que je devais garder l'enfant... cela signifierait la fin de mes études, devoir subvenir aux besoins de l'enfant, travailler alors que je n'aurais pas pu avoir mon diplome, faire ménage avec un homme que je connais depuis pas assez longtemps pour savoir si je pouvais fonder une famille avec lui, ou pire, me retrouver seule. L'enfant serait non souhaité, pauvre, malheureux, et finirait peut etre à la DASS.
Donc tant que c'est un "foetus" je considère que les femmes sont en droit de choisir ce qu'elles veulent faire de leur destin, à elles, etre mères ou non.

Malheureusement pour cette femme, ce foetus représentait l'enfant qu'elle rêvait d'élever et de voir grandir, un rêve de mère est partie avec cette fausse couche... Ca doit etre très dur pour elle...

Répondre à ce commentaire

Par Bouyakasha, il y a 10 ans :

C'est fou à quel point c'est développé un fœtus à 19 semaines ! Bon courage à la mère

Répondre à ce commentaire

Par JUP, il y a 10 ans :

E.T. le retour.

Répondre à ce commentaire

Par Miguel, il y a 10 ans :

Wow, je n'ai pas de mots ...

Répondre à ce commentaire

Par Calitcho, il y a 10 ans via l'application Hitek :

Je trouve cela choquant. Non pas que ce soit dégueulasse mais excessivement émouvant !!

Répondre à ce commentaire

Par aplégique, il y a 10 ans :

SELFITUUUUUUS !

Répondre à ce commentaire

Par Jeinch, il y a 10 ans :

Moi ça me fais penser à the binding of Isaac

Répondre à ce commentaire

Par Zazash ta mère la p...., il y a 10 ans :

qu'elle veuille gardé les photos je comprend,mais de les affichés sur le net la non!!dégueulasse!!

Répondre à ce commentaire

Par Moi, il y a 10 ans :

Non non non non non. Non. On ne diffuse pas des photos de cadavre que ce soit un foetus ou un adulte c'est la même chose.
Qu'elle veuille du réconfort, d'accord. Mais publier des photos de cadavre pour forcer les gens à compatir je trouve ça horrible.
Quand on à un problème ou des difficultés dans la vie, Certes c'est tragique, mais c'est personnel, et ça doit le rester.
Et c'est quoi en bas des photos 'photography by lexy' ? Quoi que ça veuille dire j'ai peur pour l'humanité..

Répondre à ce commentaire

Par aure , il y a 10 ans :

je suis un "camp" ca ne me choque pas la mort fait partie de la vie et perso je trouve cet "exutoire" et hommage de la maman très beau et ki c ca peu peut etre aider certaine famille qui ne savent pas vivre ou parler de ce traumatisme ( car oui pour moi une fausse couche comme un avortement doit etre un trauma pour une maman ou future, et aussi pour un papa)

après c son choix moi j trouve ca beau, intelligent, courageux et utile dc ne juger pas sans savoir respecter son acte, chacun set responsable de ce qu il fait.

Répondre à ce commentaire

Par DJsimon06, il y a 10 ans :

Vol de mort ..est revenu ! ( humour )

Répondre à ce commentaire

Par Targast, il y a 10 ans :

Ne le prenez pas mal, mais ça me donne faim...

Répondre à ce commentaire

Par whiterabbit, il y a 10 ans :

Fœtus ou pas pour mettre une photo de son enfant mort sur internet histoire "d exprimer sa peine " ben il faut être complètement barjo .....d avance vive les supers parents ....
en plus maintenant tous les détraqués extrémistes anti avortement vont les ressortir inlassablement histoire de faire culpabiliser a mort des gamines de 15 ans en cloque super ouais ça aura vachement aidé la société .....

Répondre à ce commentaire

Par Kagemusa, il y a 10 ans (en réponse à whiterabbit):

Peut-être que perdre son futur bébé a été une souffrance qui l'a rendu folle ? (CQFD :p)

Répondre à ce commentaire

Par Ricky Grimesy, il y a 10 ans :

C'est beau, le miracle de la vie. Lorsqu'on regarde de quoi on part . Malheureusement, cette femme a perdu son enfant prématurément mais quel courage.

Répondre à ce commentaire

Par Yung Gunna, il y a 10 ans :

en gros, le bébé est encore en vie?

Répondre à ce commentaire

Par nairdah, il y a 10 ans (en réponse à Yung Gunna):

Vas lire gros fainéant

Répondre à ce commentaire

Par nairdah, il y a 10 ans :

Allez de quoi pire pour les sensibles, vous allez sautez vos repas pendant quelques jours :D

http://imgarcade.com/1/…

Désolé, ce n'est pas du hors-sujet! Mouhahaha!

Répondre à ce commentaire

Par nairdah, il y a 10 ans (en réponse à nairdah):

Hihihi, surtout la 13 ème image :P

Répondre à ce commentaire

Par Kofferr, il y a 10 ans (en réponse à nairdah):

Aaah j'ai craché mes Granola en rigolant de dégoût, merci pour ce sentiment peu commun ;)

Répondre à ce commentaire

Par nairdah, il y a 10 ans (en réponse à Kofferr):

Ouais! Des crachats de granolas, c'est trop bon, merci :P

Répondre à ce commentaire

Par Kofferr, il y a 10 ans (en réponse à nairdah):

"EST-CE QUE Y'A DU RAB ?!"

Répondre à ce commentaire

Par Kofferr, il y a 10 ans :

Rencontre du 3ème type...

Répondre à ce commentaire

Par SlenderBoy, il y a 10 ans :

Miam

Répondre à ce commentaire

Par Sodium, il y a 10 ans :

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. On est tous passé à ce stade de foetus. Je ne comprends pas en quoi cela vous gêne que cette femme veuille montrer sa souffrance vis à vis de la perte de son enfant ? Elle ne pensait peut être pas que ça se propagerait autant sur le net. Enfin là n'est pas la question.
C'est son droit, c'est son choix, point. Pourquoi chercher la petite bête ? Va-t-on reprocher à une femme qui s'est faite violer d'avoir écrit un bouquin sur ce drame sous prétexte que beaucoup de femmes se font violer ? Va-t-on dire à un photographe de guerre d'arrêter de prendre des photos de conflits parce qu'il y en a partout et que c'est glauque ?
Non, personnellement, je trouve que même si on sait que ça se passe, qu'il y en a pleins qui sont touchés ( que ça soit les fausses couches, les viols, les guerres), c'est bien de montrer ces clichés, ou d'écrire des bouquins sur ça. On ne peut pas éternellement rester dans son coin, à l'abri des horreurs qu'ils se passent.
Peut -être que certains comprendront quand ils l'auront vécu ( je ne le souhaites vraiment pas), mais une mort est toujours triste, une vie est précieuse et compte beaucoup, quelle qu'elle soit.
C'est comme un mari qui avait photographié sa femme du moment où ils ont su qu'elle avait un cancer, jusqu'à sa mort. C'est touchant, triste etc et ça nous montre comment ces personnes ont fait face ( peut etre pas toutes non plus) aux cancers de leurs proches.

Répondre à ce commentaire

Par Pyrx, il y a 10 ans (en réponse à Sodium):

C'est choquant dans le sens où c'est du domaine du privé. Vous parlez de viol, de guerre, mais cela n'a rien à voir. Tous ces actes doivent être montrés pour montrer au grand public l'ampleur du drame et surtout qu'il doit être évite parce qu'ils peuvent l'être.
La fausse couche est bien sûr triste et doit être évitée, mais il arrive des fois que ce n'est de la faute de personne et une mise à la vue d'autrui est totalement inutile à part pour satisfaire les désirs de voyeurisme de tout ceux qui ont cliqué.
Il y a un stade à ne pas franchir entre le fait de prendre des photos du foetus pour "humaniser" au mieux l'enfant et le considérer comme un être à part entière et le fait de poster ça sur internet aux yeux de tous alors que nous sommes étranger à sa douleur.

En attendant, ça s'était mon avis de tolérance maximum. Parce que je pense que cette femme est sacrément dérangée psychologiquement pour prendre des photos d'un cadavre de foetus. Allez, si un jour je me fais avorter, je vous prendrai en photo le cadavre dans la poubelle, ce sera encore mieux.

Répondre à ce commentaire

Par Moi, il y a 10 ans (en réponse à Sodium):

Ce qu'il y a de choquant ?
Mince je viens d'avoir une fausse couche, je suis triste, tiens et si je publiai les photos du fœtus, mort, sur internet..
Le but après un passage traumatisant ou tragique c'est de passer à autre chose, et c'est pas en écrivant un bouquin ou en partageant l'évenement avec le plus de gens possible que tu vas passer à autre chose.

Répondre à ce commentaire

Par ArcoIris, il y a 10 ans (en réponse à Moi):

T'es psychologue pour dire ça ?

Les gens ne réagissent pas de la même façon aux situations traumatisantes... Quand j'étais gosse par exemple j'avais un besoin très fort de parler de mes cauchemars au maximum de gens possible pour me sentir mieux... Et pareil pour les problèmes plus ou moins graves. Je m'en fout qu'on écoute ou pas, du moment que j'ai réussi à extérioriser mes peines. Et je pense que cette femme fait la même chose. Ensuite qu'est-ce qui nous dit que sa photo n'a pas pris une plus grande ampleur que prévue ?

Chacun a le droit de réagir de la façon qui lui convient le mieux pour "passer à autre chose" justement... Essayez un peu de comprendre, on n'est pas tous identiques.

Répondre à ce commentaire

Par Sunshinespike , il y a 10 ans :

Je veux bien comprendre qu'elle soit en deuil , qu'elle souffre et qu'elle prenne des photos de son enfant pour faire le deuil ... Je ne comprend juste pas la démarche qui la pousse a partager ça sur internet ...

Répondre à ce commentaire

Par Nyo, il y a 10 ans :

On dirait un ET '_'

Répondre à ce commentaire

Par Rihann, il y a 10 ans :

Pauvre femme, la souffrance qu'elle doit endurer ... Je la soutiens totalement . Courage .

Répondre à ce commentaire

Par Sidious, il y a 10 ans :

Quand vous voyez ces superbes images de la vie intra utérine du foetus dans les reportages, vous pensez que c'est quoi ? Ben tous simplement des cadavres! Certes cela peut choquer, mais l'intitulé de l'article est clair pourtant, donc tu n'as pas envie de voir, tu zappe et ferme ta gueule! Ne serait ce pas le spectre de la mort qui est le plus gênant? Tout cela dû à notre éducation judéo chrétienne qui la porte en tabou et crée ainsi un malaise. Cette femme traverse une épreuve horrible personnellement qu'en tant qu'homme j'ai du mal à imaginer mais que je suppose éprouvante psychologiquement, bref foutez lui la paix.

Répondre à ce commentaire

Par Hscraft, il y a 10 ans :

ça da

Répondre à ce commentaire

Par Hscraft, il y a 10 ans :

( fail l'ancien commentaire dsl ) ça date de juin 2013 ?

Répondre à ce commentaire

Par Blue, il y a 10 ans :

C'est bizarre...
Je suis la première pour dire que ce qui fait l'humanité, c'est la personne qui s'est construite, donc un ensemble de nom, de prénom, de culture, de langage, de goûts, de personnalité, de souvenirs, de pensées, bref, qu'un humain c'est quelqu'un qui a vécu;
et que donc un foetus ce n'est pas du tout un être humain au sens premier du terme...

et pourtant j'arrive à avoir de la compassion pour cette femme, parce que ce foetus a l'air vivant, on dirait qu'il va respirer, se mettre à revivre, ouvrir les yeux, bref, je deviens dingo ossecourr.

Pour tous ceux qui parlent d'IVG comme quoi c'est scandaleux et tout... sérieusement, les gars. Les femmes qui avortent ont des remords. Et si elles n'en ont pas, vous pensez vraiment qu'elles auraient fait des bonnes mères? Si vous forcez une nana à avoir le bébé qu'elle a souhaité faire avorter, ben vous lui donnez une belle tartine de merde au gamin. Comme quoi l'Enfer est pavé de bonnes intentions...
Et de là à dire que c'est "un moyen de contraception", ben figurez vous qu'une intervention quelconque, moins médicamenteuse, plus chirurgicale, sur mon corps, c'est déjà énorme. Vous imaginez que quelqu'un rentre dans votre corps pour en extraire quelque chose? Ca vous parait pas glauque? Moi ça me fait mal rien que d'y penser. Alors de là à parler de "contraception comme une autre" ou de "IVG de confort", vous avez probablement jamais imaginé l'ampleur du truc. Et si c'est par médicaments, imaginez juste deux secondes voir des morceaux de corps et des bouts de chair se déverser dans les toilettes pendant que vous devez pousser pour les extraire. Ca vous parait ravissant? C'est le confort, bien sûr.

Laissez les femmes avorter, et si vous êtes vraiment contre allez prendre vous-même des pilules contraceptives masculines. Malheureusement elles ne sont pas plus au point que les pilules féminines, elles ont plein d'effets secondaires, mais comme ça on sera à égalité.

(C'est juste pas possible de lire des trucs aussi aberrants qu'IVG de confort. Il est tard et voir ça, c'est pas cool)

Répondre à ce commentaire

Par Kagemusa, il y a 10 ans (en réponse à Blue):

Juste sur "l'IVG de confort" :
Je suis sûr que pas mal de gens qui sont concernés par l'IVG voient ça comme un droit et quelque chose comme une "alternative finale", vous savez, celle à laquelle on ne doit recourir que si le reste a échoué ...

Je pense que l'on parle d'IVG de confort juste pour la "Scumbag Stacy" (arrêtez, on en connait tous au moins une) qui fait ça à tour de bras sans remords. Mais comme ça marque, on s'en souvient. Et malheureusement, pour ces femmes-là, on peut pas faire grand-chose ...

Répondre à ce commentaire

Par Blue, il y a 10 ans (en réponse à Kagemusa):

J'en connais une seule, effectivement, donc j'en connais une. Comme tu dis.
Elle en a déjà subi deux et ça n'a pas eu l'air de trop la déranger.
Cela dit, je ne la vois pas être mère, et je pense qu'elle aurait fait une mauvaise mère-soyons honnêtes.

Et si à cause de cette nana qui est quand même un cas particulier il faudrait réglementer toutes les autres nanas lambda qui n'ont rien demandé, c'est abusé.

Répondre à ce commentaire

Par Princess Zelda, il y a 10 ans :

Même si ces photos peuvent choquer certaines personnes, personnellement je les ai trouvées jolies, même si c'est forcément triste.. Courage à la maman, ça doit être quelque chose d'horrible à vivre.

Répondre à ce commentaire

Par Sissi, il y a 10 ans :

je veux bien croire que cette femme est peinée d'avoir perdue son bébé mais montrer ceci ou même le tenir dans ses mains je trouve ça glauque ...

Répondre à ce commentaire

Par Kyyume, il y a 10 ans :

Et moi je vais poster sur internet des photos HD du cadavre de ma grand-mère pour montrer à tout le monde à quel point je suis triste...
Dans quel monde vivons-nous ?

Répondre à ce commentaire

Par sarah, il y a 10 ans :

Oh je trouve ça trop chou ca doit faire vraiment mal au coeur de faire une fausse couche !!!


Mais j'y pensais elle devrait l'empailler !


Non je rigole c'est pas gentil mais ca m'est venu comme ça Oo parfois je dit des truc étranges !

Répondre à ce commentaire

Par manzelle, il y a 10 ans :

Beaucoup de soutien a la maman et beaucoup de courage sa doit faire si mal de perde son bébé comme sa et arrêté de la critiquer vous été pas a sa place pour savoir se que sa fait et comprend sa douleur ses pas vous qui avais mal ses elle alors laisser la tranquil elle vous a rien demande pour vous la critique comme sa elle publie se quelle veux ses son enfant pas le votre elle a de la tristesse ses normal je la comprend faut être a sa place et personne y et a par elle alors laisse la tranquil et en paix chacun fait se qui veux avec sa vie moi je suis enceinte je perdrai mon bébé sa serre pareil je serre mal aussi alors faut comprend avant de critiquer les gens et une énorme penser a la maman

Répondre à ce commentaire

Par DarkXeon, il y a 10 ans via l'application Hitek :

Desole pour la maman ET le papa. une questipn le bebe est entere normalement ?

Répondre à ce commentaire

Par Cleo, il y a 9 ans :

j'ai moi meme perdu un bébé à 28 semaines de grossesse, ces photos sont magnifiques..je suis émue aux larmes... c est un très bel hommage <3

Répondre à ce commentaire

Par Mimaminou, il y a 8 mois (en réponse à Cleo):

Non à une fausse couche,certainement pas à un accouchement prématuré,le fœtus n est pas viable!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.