Une femme raconte sa fausse couche et publie des photos du foetus
Pour tenter de soulager la douleur ou tout simplement raconter l'épreuve insoutenable qu'elle venait de vivre une femme a décidé de raconter sa fausse couche et de publier des photos du foetus. Alexis Fretz est une jeune femme de 30 ans qui était enceinte de 19 semaines lorsqu'elle a commencé à avoir des saignements. Une fois à l'hôpital, Alexis est prise de violentes contractions et les médecins ne peuvent malheureusement rien faire. Fausse couche ! La terrible nouvelle vient de tomber. "Il n’y a rien de plus terrible pour une femme que de perdre son enfant. Pendant quelques minutes il était vivant, j’entendais son coeur battre. Si les photos peuvent choquer la grande majorité des gens, elles sont pour moi une manière de lui rendre hommage" explique la jeune femme qui a posté plusieurs photos de son foetus. Suite à ces publications, Alexis a reçu de très nombreux messages de soutien de la part de femmes ayant connu le même drame. Les photos qui suivent peuvent choquer les âmes les plus sensibles.
en plus, désolé de ma cruauté mais des fausses couches ca arrive tous les jours, celle la n'a rien d'exceptionnel. qu'elle aille dans un groupe de soutient si elle veut aller mieux.
Pour finir en beauté, ce petit bonhomme me fait pensé à un macaque de l'espace haha
On a tous des réactions différentes face à un événement comme celui-ci, et même si on ne les comprends pas, on se doit de les respecter un minimum et de les laisser-faire.
Ps : oui des fausses couche et des morts arrivent tous les jours, mais ça n'en est pas moins triste.
Aucune sensibilité, espèce d internaute déshumanisé
Vivre une fausse couche et ce quelle que soit l'avancée de la grossesse, est une épreuve horrible qui donne l'impression à celle qui aurait dû être mère d'avoir été incapable de protéger celui qui aurait dû être son enfant!!! On se sent nulle, plus bas que terre, coupable... Plein de sentiments terribles... Plein de pensées terribles... Pour évacuer cela, à chacun de trouver sa méthode...
La fausse couche arrive souvent? Oui certes 33% des grossesses finissent en fausse couche. Et tu sais quand j'ai appris cela? Quand j'ai moi-même fait une fausse couche!!! La fausse couche reste une espèce de tabou dont il ne faut surtout pas parler... Et donc une souffrance qui ne peut pas s'exprimer... Car en parler, c'est dire qu'on n'a pas été capable d'être mère... Même si en réalité, la plupart du temps, une fausse couche a lieu quand un fœtus n'est pas viable... Réfléchis à tes paroles avant de juger!
et
"L'âge de la mère a également une incidence. Les femmes dans la vingtaine ont environ 10 à 15 % de risque de faire une fausse couche. Ce pourcentage grimpe à près de 40 % pour les femmes de 35 ans et plus."
Je trouvais que 33% faisait beaucoup aussi, ça fait tout de même 1 femme enceinte sur 3. Cela dépend en fait de plusieurs facteurs.
Je me retiens de dire certains mots donc pour rester correct vous êtes inhumain, des personnes comme vous ne méritent pas la vie...je vais peut être loin mais être aussi désagréable et dire de telles choses horribles, vous n'avez rien à foutre sur cette terre, comme bien d'autres personnes cruelles comme vous.
Sur ce, je vais en rester là.
Celle qui m'a le plus touchée, c'est sans aucun doute la deuxième avec sa petite main.. En tout cas, je souhaite du courage à la maman qui doit vivre cela.
c'est compréhensible qu'elle souffre et qu'elle veuille le faire savoir au monde entier mais quand même..
le net se nourri vraiment de choses atroces ( et là je ne parle pas d'un fœtus mort mais bien de la souffrance d'autrui). On se jette sur tout ce qui peut attirer le badaud avec de faux arguments et boum ça fait le "buzz" alors tu vois en 15000 exemplaire le même contenu posté a travers tout un tas de sites qui se font tourner l'info.
Si elle n'est plus objective du fait de sa souffrance c'est aux gens de faire preuve de respect et de ne pas étaler ça aux yeux de tout le monde, ce n'est pas un spectacle et même si certains diront "mais ce n'est pas comme ça que je le vois" il est clair que c'est la curiosité malsaine qui prend le pas dans bien des cas quand monsieur X clic pour en savoir plus..
bref ça craint, ça doit être vraiment dur à encaisser :s
Maintenant relâche ma famille stp.
De rien B|
Un avortement c'est aussi ça, certaines personnes ne réalisent pas qu'avortement = mort d'un foetus...Et les avortements sont de plus en plus banalisés
Pour les viols, malformation ou risques ou accidents oui c'est normal de se faire avorter, mais il y en a 200 000 par an...en France
C'est d'ailleurs bien pour cette raison que cet article parle de photo de "foetus" ou de "futur bébé", car ce n'en était pas encore un.
Donc stop avec ces histoire de avortement = mort. Ce n'est pas un meurtre, et meme si il demande de longues reflexions face a sa possible réalistation, cela n'est en rien une atteinte aux droits de l'homme.
Je suis étudiante, j'ai un copain, et je n'ose meme pas imaginer si je tombais enceinte et que je devais garder l'enfant... cela signifierait la fin de mes études, devoir subvenir aux besoins de l'enfant, travailler alors que je n'aurais pas pu avoir mon diplome, faire ménage avec un homme que je connais depuis pas assez longtemps pour savoir si je pouvais fonder une famille avec lui, ou pire, me retrouver seule. L'enfant serait non souhaité, pauvre, malheureux, et finirait peut etre à la DASS.
Donc tant que c'est un "foetus" je considère que les femmes sont en droit de choisir ce qu'elles veulent faire de leur destin, à elles, etre mères ou non.
Malheureusement pour cette femme, ce foetus représentait l'enfant qu'elle rêvait d'élever et de voir grandir, un rêve de mère est partie avec cette fausse couche... Ca doit etre très dur pour elle...
Qu'elle veuille du réconfort, d'accord. Mais publier des photos de cadavre pour forcer les gens à compatir je trouve ça horrible.
Quand on à un problème ou des difficultés dans la vie, Certes c'est tragique, mais c'est personnel, et ça doit le rester.
Et c'est quoi en bas des photos 'photography by lexy' ? Quoi que ça veuille dire j'ai peur pour l'humanité..
après c son choix moi j trouve ca beau, intelligent, courageux et utile dc ne juger pas sans savoir respecter son acte, chacun set responsable de ce qu il fait.
en plus maintenant tous les détraqués extrémistes anti avortement vont les ressortir inlassablement histoire de faire culpabiliser a mort des gamines de 15 ans en cloque super ouais ça aura vachement aidé la société .....
http://imgarcade.com/1/…
Désolé, ce n'est pas du hors-sujet! Mouhahaha!
C'est son droit, c'est son choix, point. Pourquoi chercher la petite bête ? Va-t-on reprocher à une femme qui s'est faite violer d'avoir écrit un bouquin sur ce drame sous prétexte que beaucoup de femmes se font violer ? Va-t-on dire à un photographe de guerre d'arrêter de prendre des photos de conflits parce qu'il y en a partout et que c'est glauque ?
Non, personnellement, je trouve que même si on sait que ça se passe, qu'il y en a pleins qui sont touchés ( que ça soit les fausses couches, les viols, les guerres), c'est bien de montrer ces clichés, ou d'écrire des bouquins sur ça. On ne peut pas éternellement rester dans son coin, à l'abri des horreurs qu'ils se passent.
Peut -être que certains comprendront quand ils l'auront vécu ( je ne le souhaites vraiment pas), mais une mort est toujours triste, une vie est précieuse et compte beaucoup, quelle qu'elle soit.
C'est comme un mari qui avait photographié sa femme du moment où ils ont su qu'elle avait un cancer, jusqu'à sa mort. C'est touchant, triste etc et ça nous montre comment ces personnes ont fait face ( peut etre pas toutes non plus) aux cancers de leurs proches.
La fausse couche est bien sûr triste et doit être évitée, mais il arrive des fois que ce n'est de la faute de personne et une mise à la vue d'autrui est totalement inutile à part pour satisfaire les désirs de voyeurisme de tout ceux qui ont cliqué.
Il y a un stade à ne pas franchir entre le fait de prendre des photos du foetus pour "humaniser" au mieux l'enfant et le considérer comme un être à part entière et le fait de poster ça sur internet aux yeux de tous alors que nous sommes étranger à sa douleur.
En attendant, ça s'était mon avis de tolérance maximum. Parce que je pense que cette femme est sacrément dérangée psychologiquement pour prendre des photos d'un cadavre de foetus. Allez, si un jour je me fais avorter, je vous prendrai en photo le cadavre dans la poubelle, ce sera encore mieux.
Mince je viens d'avoir une fausse couche, je suis triste, tiens et si je publiai les photos du fœtus, mort, sur internet..
Le but après un passage traumatisant ou tragique c'est de passer à autre chose, et c'est pas en écrivant un bouquin ou en partageant l'évenement avec le plus de gens possible que tu vas passer à autre chose.
Les gens ne réagissent pas de la même façon aux situations traumatisantes... Quand j'étais gosse par exemple j'avais un besoin très fort de parler de mes cauchemars au maximum de gens possible pour me sentir mieux... Et pareil pour les problèmes plus ou moins graves. Je m'en fout qu'on écoute ou pas, du moment que j'ai réussi à extérioriser mes peines. Et je pense que cette femme fait la même chose. Ensuite qu'est-ce qui nous dit que sa photo n'a pas pris une plus grande ampleur que prévue ?
Chacun a le droit de réagir de la façon qui lui convient le mieux pour "passer à autre chose" justement... Essayez un peu de comprendre, on n'est pas tous identiques.
Je suis la première pour dire que ce qui fait l'humanité, c'est la personne qui s'est construite, donc un ensemble de nom, de prénom, de culture, de langage, de goûts, de personnalité, de souvenirs, de pensées, bref, qu'un humain c'est quelqu'un qui a vécu;
et que donc un foetus ce n'est pas du tout un être humain au sens premier du terme...
et pourtant j'arrive à avoir de la compassion pour cette femme, parce que ce foetus a l'air vivant, on dirait qu'il va respirer, se mettre à revivre, ouvrir les yeux, bref, je deviens dingo ossecourr.
Pour tous ceux qui parlent d'IVG comme quoi c'est scandaleux et tout... sérieusement, les gars. Les femmes qui avortent ont des remords. Et si elles n'en ont pas, vous pensez vraiment qu'elles auraient fait des bonnes mères? Si vous forcez une nana à avoir le bébé qu'elle a souhaité faire avorter, ben vous lui donnez une belle tartine de merde au gamin. Comme quoi l'Enfer est pavé de bonnes intentions...
Et de là à dire que c'est "un moyen de contraception", ben figurez vous qu'une intervention quelconque, moins médicamenteuse, plus chirurgicale, sur mon corps, c'est déjà énorme. Vous imaginez que quelqu'un rentre dans votre corps pour en extraire quelque chose? Ca vous parait pas glauque? Moi ça me fait mal rien que d'y penser. Alors de là à parler de "contraception comme une autre" ou de "IVG de confort", vous avez probablement jamais imaginé l'ampleur du truc. Et si c'est par médicaments, imaginez juste deux secondes voir des morceaux de corps et des bouts de chair se déverser dans les toilettes pendant que vous devez pousser pour les extraire. Ca vous parait ravissant? C'est le confort, bien sûr.
Laissez les femmes avorter, et si vous êtes vraiment contre allez prendre vous-même des pilules contraceptives masculines. Malheureusement elles ne sont pas plus au point que les pilules féminines, elles ont plein d'effets secondaires, mais comme ça on sera à égalité.
(C'est juste pas possible de lire des trucs aussi aberrants qu'IVG de confort. Il est tard et voir ça, c'est pas cool)
Je suis sûr que pas mal de gens qui sont concernés par l'IVG voient ça comme un droit et quelque chose comme une "alternative finale", vous savez, celle à laquelle on ne doit recourir que si le reste a échoué ...
Je pense que l'on parle d'IVG de confort juste pour la "Scumbag Stacy" (arrêtez, on en connait tous au moins une) qui fait ça à tour de bras sans remords. Mais comme ça marque, on s'en souvient. Et malheureusement, pour ces femmes-là, on peut pas faire grand-chose ...
Elle en a déjà subi deux et ça n'a pas eu l'air de trop la déranger.
Cela dit, je ne la vois pas être mère, et je pense qu'elle aurait fait une mauvaise mère-soyons honnêtes.
Et si à cause de cette nana qui est quand même un cas particulier il faudrait réglementer toutes les autres nanas lambda qui n'ont rien demandé, c'est abusé.
Dans quel monde vivons-nous ?
Mais j'y pensais elle devrait l'empailler !
Non je rigole c'est pas gentil mais ca m'est venu comme ça Oo parfois je dit des truc étranges !