Fortnite : le streamer DrLupo récolte près d'un million de dollars pour une association caritative
Dans le cadre du marathon caritatif de la GuardianCon qui se déroule comme chaque année en Floride, les streamers étaient conviés durant tout un week-end à faire grimper les dons pour l'hôpital de recherche pour enfants St. Jude qui se situe à Memphis dans le Tennessee. C'est DrLupo sur Fortnite qui a affolé les compteurs avec presque 1 million de dollars.
920 000 dollars de dons
Durant toute la durée du week-end, les streamers ont fait de leur mieux pour récolter un maximum d'argent au profit de l'hôpital de St. Jude. Au total, ils sont arrivés à dépasser les 3 millions de dollars, avec la somme exacte de 3 721 097 dollars et cela grâce à tous les fans.
Par exemple, Bungie est arrivé à gagner 400 000 dollars en 4 heures avec comme objectif de présenter les nouvelles armes sur Destiny 2, mais Ben, alias DrLupo, a atteint plus de 920 000 dollars à lui seul grâce à Fortnite. Il a reçu comme pénalité l'impossibilité de construire, l'obligation de ne pas utiliser d'armes, autant dire que cela n'a pas été facile pour lui. Les objectifs les plus importants étaient de faire jouer son fils à Fortnite pour 350 000 dollars et son épouse à Resident Evil pour 500 000 dollars. S'il arrivait à 1 million de dollars, il s'était engagé à faire la danse Pon Pon du streamer Ninja, chose qu'il n'a pas faite. Avec cette somme récoltée, il a battu son précédent record avec 50 000 dollars de plus, mais il n'est pas pleinement satisfait puisqu'il s'était fixé comme objectif d'atteindre 1 million de dollars.