E3 2019 : Fortnite aurait dû être annulé, révèle un ancien d'Epic Games
Après un lancement en 2017, Fortnite aura véritablement trouvé son public l'année suivante. Jeu vidéo devenu phénomène de société, le Battle Royale d'Epic Games aurait pu ne jamais exister. Le titre a bien failli être annulé par le studio américain, qui doit se féliciter d'avoir fait le bon choix.
Une annulation évitée par un départ
L'E3 permet aux joueurs de découvrir de quoi sera fait l'avenir vidéoludique. Les éditeurs de jeux vidéo y dévoilent leurs prochains jeux, en trailer cinématographique ou en gameplay. Mais l'E3, c'est également l'occasion pour les acteurs de cette industrie d'en révéler les dessous. Et Rod Fergusson, actuellement aux manettes de Gears 5 chez The Coalition, vient de dévoiler que Fortnite a frôlé l'annulation au cours de son développement.
"Si j'étais resté chez Epic, j'aurai annulé Fortnite. Absolument" a assuré Fergusson à Game Informer au cours d'une interview vidéo. "Avant que je parte, j'ai essayé d'annulé Fortnite. Alors que ce n'était que 'Sauver le Monde', c'était un projet qui rencontrait certains problèmes. En tant que directeur de la production à ce moment là, ce jeu n'aurait pas passé ma barre d'exigences en tant que projet que nous aurions dû continuer à produire."
Lorsque Fergusson était encore chez Epic Games, Fortnite ne possédait aucune composante Battle Royale, ce qui a fait son succès. Ce changement de cap n'était, semble-t-il même pas envisagé à l'époque où le canadien y était directeur de la production. Après son départ en 2012, Fergusson a rejoint les rangs d'Irrational Games, pour boucler le développement de Bioshock: Infinite. Le jeu sur la bonne voie, il s'est alors dirigé, en 2014, vers les équipes de Microsoft, lorsque la firme américaine a racheté les droits de Gears of War à Epic Games.
"Ce jeu que vous aimez, cette sensation mondiale, tout ça n'aurait pas existé si j'étais resté chez Epic" a-t-il indiqué.
Epic Games se frotte les mains que Fortnite ait bel et bien existé. Le jeu a rapporté 3 milliards de dollars à l'éditeur en 2018. Malgré l'arrivée d'Apex Legends en début d'année, le titre n'a pas flanché et est parvenu à conserver sa première place sur le podium des Battle Royale les plus populaires au monde.
Après que tu sois un gamin ou non, il y aura toujours des trolleurs pour faire rager. C'est un fait qui est là depuis qu'il y a des jeux multijoueurs xD
J'aurai jamais connu Gta San andreas et tant d'autre.
Après je les remercie, grâce à ça je suis pas un rageux sur les jeux comme certains ;)