De mystérieux géants de bois dans la forêt de Copenhague
La Scandinavie est célèbre pour son folklore qui n'a jamais vraiment disparu du paysage culturel de ces pays. Les habitants de Finlande, de Suède, de Norvège ou du Danemark n'ont pas oublié leur vielles légendes, inspirées de la mythologie scandinave (Odin, Thor, Freya...), qui font partie intégrante, encore aujourd'hui du patrimoine local.
C'est dans cet esprit que Thomas Dambo, un artiste danois qui travaille avec des matériaux recyclés, a construit 6 géants de bois dans les alentours de Copenhague.
Les sculptures se trouvent dans mes coins préférés aux alentours de la ville, endroits où les gens ne vont pas souvent car ils se trouvent hors des sentiers battus. Les sculptures ne peuvent être trouvées qu'en utilisant une carte aux trésors, ou en lisant les poèmes placés à proximités des géants.
Il a principalement utilisé du bois venant de palettes, de barrières et d'un abris en bois. Il a construit chacun des géants avec l'aide de personne du coin et a donné le nom d'un des volontaires, à chaque géant.
Il espère que son travail va aider les gens à réaliser le potentiel du recyclage et à prendre soin de la planète.
c'était vraiment un docu fake trop bien je trouve
Pouvez-vous me dire si il est possible de faire la visite de tous les géants en vélo (combien de kilomètres environ pour la boucle).
Merci pour votre réponse.