La dernière publicité de GiFi avec Loana et Benjamin Castaldi provoque un nouveau bad buzz
GiFi n'en est pas à son premier coup raté en termes de communication et l'enseigne de magasins à petits prix vient de se faire remarquer une nouvelle fois embarquant Loana et Benjamin Castaldi dans cette tourmente. L'année dernière, on avait eu le droit à la publicité de son application Bravoloto qui avait fait couler beaucoup d'encre sur les réseaux sociaux pour les 35 ans de l'enseigne. Apparemment, GiFi opte pour le Bad Buzz, mais est-ce la bonne solution ?
Retour en arrière
GiFi a souhaité mettre en avant un jacuzzi gonflable et la bonne idée de l'enseigne était de surfer sur le Buzz du tout premier Loft Story dans lequel Loana avait batifolé avec Jean-Edouard dans la piscine. Dans cette publicité on retrouve l'ancienne lofteuse Loana sous les ordres de Benjamin Castaldi.
On m’a demandé à moi de réaliser une pub pour un jacuzzi...
Spielberg, Scorsese: on tape au milieu, on a Castaldi. Donc là, je réunis mon équipe marketing, on réfléchit. Jacuzzi, eau, eau, villa, villa, bim, idée de génie: Loana
Dans la vidéo, on voit Loana tremper le bout du pied dans le jacuzzi pour se transformer en une très jolie blonde bien plus jeune et sans les kilos en trop. Après plusieurs trempages et donc transformations, Castaldi ponctue la pub d'un "Chérie, on va chez GiFi"
Quel message se cache derrière cette publicité ? Difficile à cerner et les réseaux sociaux ont réagit de manière assez négative comme l'atteste le tweet ci-dessous.
https://t.co/0ACzBsGmKS VOUS AVEZ PAS HONTE #Gifi ? Really ?
— Tiffany Kats ð± (@Tiffanymal) 26 juin 2017
peu importe si on en parle en bien ou en mal, l'essentiel, c'est qu'on en parle !
bon coup de pub
et comme personne, n'a ete obligé de la fer, ils ont tous & T0UTES été payé,,,,
on peut aussi ajouté le qualificatif HUMILIANTE, pour toute celles qui y ont participé (devant comme derriere la camera) !
LE SEXISME DES PUBS.... PR0FITENT S0UVENT AUX FEMMES QUI S'Y AD0NNENT !
alors, arretez de designer implicitement la libido des hommes non Gays !
quelle bande d'hypocrite... vous même vous vous tourner vers les femmes les plus mince et les plus attirante et ensuite ça viens ce plaindre que les marque joue sur ça...
certes ça fait très beauf mais en même temps...
Bon après elle n'avait qu'à pas accepté de la faire mais bon les circonstances font qu'elle n'a pas pu forcément arrêter en plein milieu du tournage ou j'sais pas quoi...
Je pense juste qu'on aurait trouvé ça drôle.
Après pour Loana, elle savait le scenar de la pub avant de signer je suppose, donc ça doit pas plus la vexer que ça.
On peut plus rire de rien maintenant.
Grossophobe ? Ils ont juste voulus jouer sur le fait que Loana était mince avant, avant qu'elle ne fasse l'allumeuse et qu'elle n'arrive pas à supporter sa célébrité.
Morale de l'histoire éteignez la télé et vive adblock ^^
En revanche, beaucoup trop long et inutile le début...
Surtout qu'il y a des siecles c'était les femmes rondes le critère de beauté. Certe le fait d'afficher un critère comme cela ne risque pas de le faire changer, mais il y aura toujours un critère de beauté, ne serait ce que personnel.