Rechercher Annuler

Un grand requin blanc établit un nouveau record du monde de saut, l'impressionnante vidéo

De Nick Olaizola - Posté le 17 août 2020 à 9h36 dans Insolite

Dans une récente séquence vidéo qui s'inscrit dans la série Air Jaws, le grand défenseur des animaux Chris Fallows dévoile la splendeur légendaire du requin blanc. Au travers de cette expédition, un saut impressionnant de 4 mètres au-dessus de la surface, survenu au moment d'une attaque, a été révélé par les caméras du naturaliste. Les images mettent également en scène l’intelligence spectaculaire des sélachimorphes.

Un saut record de 4 mètres en plein breaching

Le but initial de l’expédition était l’observation du "breaching" d’une colonie de requins blancs. Il s’agit de l’une de leurs redoutables techniques de chasse. La tactique consiste à se positionner au fond de l’eau, attendre sa proie et s’élancer à toute vitesse pour bondir hors de l’eau et saisir sa cible.

C’est ainsi que l’équipe de l’émission a accidentellement capturé le saut record d’un grand requin qui s’élève à plus de quatre mètres au-dessus de la surface. Diffusée sur Discovery Channel, la scène époustouflante a ému l’ensemble de l’équipe scientifique, d’autant plus qu’elle constitue un grand record.

des rappels émouvants sur la nécessité de préserver l’environnement marin

L’observation des animaux marins dans leur milieu naturel permet de déceler des tactiques d’attaques et de défenses de tout genre. La vidéo, intitulée "The Ultimate Air Jaws Breach! | Shark Week", a été capturée au moment où le groupe de prédateurs marins chassait des otaries

De leur côté, les proies traversent la zone des squales en groupe. Une fois le prédateur repéré, elles se dispersent et s’arrangent pour nager juste à côté de celui-ci. Cette technique subtile leur permet d’éviter les dangereuses mâchoires des requins. 

Prendre conscience de l’importance de ce prédateur marin exceptionnel dans l’écosystème marin constitue désormais une responsabilité qui incombe à l’humanité. Nombre d'internautes ont d'ailleurs réagi à la vidéos et aux images.

Outre son aspect esthétique, cette scène pourrait sensibiliser un large public sur la conservation des océans. Elle pourrait attirer l’attention sur la diminution de la population de squales et sur l’urgence d’abolir certaines pratiques de pêche. C’est en tout cas ce qu’espère l’équipe d’Air Jaws.

Une erreur ?

Source(s) : boredpanda

Mots-Clés : requin blancAir JawsBreachingSaut recordrecordsqualemondeemissionotarie

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Nick, il y a 10 mois :

Voilà le résultat de centaines de millions d’années d’évolution.

Répondre à ce commentaire

Par Tao paille paille, il y a 10 mois (en réponse à Nick):

Tu es également le résultat de milliards d'années d'évolution (3.6 aux dernières trouvailles)

Répondre à ce commentaire

Par StarionX, il y a 10 mois :

Sharknado était donc vrai !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.