Greenpeace détourne les Simpson et parodie les politiques français

8 décembre 2016 à 17h29 dans Insolite

Avec un premier tour prévu pour le 23 avril 2017, les élections présidentielles sont au coeur même de notre actualité. Dans le but de dénoncer l'absence d'arguments de la part des candidats concernant le thème de l'environnement, l'association Greenpeace a décidé de parodier en vidéo le débat politique. C'est donc via une "Simpsonisation" du paysage politique français que l'association américaine a décidé de se payer la tête des grands personnages de ces élections que peuvent incarner François Fillon, Marine Le Pen ou encore Jean-Luc Mélenchon. A la manière d'un jeu télévisé intitulé "Qui sera le prochain ?", le présentateur fidèle des Simpson, Kent Brockman, fait le tour du plateau en interrogeant chaque candidat sur son programme. Tous sont tournés en dérision, pas un n'échappe à la sentence. Pour Jean-François Julliard, directeur général de Greenpeace France, le décor est planté : "L'environnement a été le grand absent des débats de la primaire de la droite, c'est dire le mépris affiché pour l'écologie et l'avenir de la planète."

Greenpeace détourne les Simpson et parodie les politiques français

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
count
Commentaires (12)
Le Pen m'a fait mourir de rire...
photo de profil de Guiguiche Par Guiguiche, il y a 8 ans Répondre
Franchement c'est cool !!!! Bravo Greenpeace
photo de profil de némésis Par némésis , il y a 8 ans Répondre
L'écologie n'a pas à etre politique.
photo de profil de kaboum Par kaboum, il y a 8 ans Répondre
loul
photo de profil de Jamjam Par Jamjam, il y a 8 ans (en réponse à kaboum) Répondre
Quoi "loul"? Il a raison, le respect de l'environnement devrait être logique, et non pas un sujet secondaire comme c'est le cas aujourd'hui. Le sujet est principalement utilisé à des fins politiques, pour une grande partie de ceux qui en parlent ce sujet n'est qu'une raison de se faire élire.
photo de profil de Baboth Par Baboth, il y a 8 ans (en réponse à Jamjam) Répondre
C'est vrai. Je pensais qu'il disait ça en sous entendant que ce n'était pas un sujet de première importance.
Néanmoins, la question de l’environnement devrait être abordée par les politiciens de manière honnête et sincère, pas pour se faire aimer par le peuple. Mais bon, demander à un politicien d'être honnête et sincère, c'est comme demander à un poisson de respirer hors de l'eau. (sans compter les periophtalmes)
photo de profil de Jamjam Par Jamjam, il y a 8 ans (en réponse à Baboth) Répondre
Je trouve pas ça hyper intelligent et honnête pour JLM, dans le sens ou il a fait de l'environnement un de ses principal cheval de bataille justement ><
photo de profil de Jojo-le-poireau Par Jojo-le-poireau, il y a 8 ans Répondre
C'est son cheval de bataille jusqu'à ce qu'il ai une autre carte à jouer.
Vous êtes naïfs
Comme l'autre gros porc de Placé, le mec avait 17000€ de procès au cul pour des excès de vitesse etc, et il était bien chez les verts

C'est que de la fumée, tous des Guignols :)
photo de profil de kaboum Par kaboum, il y a 8 ans Répondre
J'adore. Comme c'est Greenpeace qui est à l'origine de cette vidéo elle est bien sûr orientée écologie mais je crois qu'on pourrait avoir des vidéos similaires sur beaucoup de sujets malheureusement.
photo de profil de testing Par testing, il y a 8 ans Répondre
Can't Stenchon the Melenchon. Yes We Canchon.
photo de profil de Solo Par Solo, il y a 8 ans Répondre
C'est superflame qui a fait la vidéo? ça ressemble vachement
photo de profil de nevew Par nevew, il y a 8 ans Répondre
Vous n'avez même pas parler du mec qui fait le doublage "Superflame" qui a une chaîne YouTube : https://m.youtube.com/user/superflameur
photo de profil de Shooobooh Par Shooobooh, il y a 8 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler