GTA San Andreas : CJ s'incruste dans Stray grâce à ce mod
Depuis quelques jours, un nouveau jeu sorti sur PlayStation 4, PlayStation 5 et PC vous permet d'incarner un chat. Son nom ? Stray ! Un jeu développé par BlueTwelve Studio basé sur un système d'énigmes en évoluant dans un univers inspiré par l'esthétique cyberpunk. Forcément, il n'en fallait pas plus pour que certains moddeurs s'intéressent au titre pour proposer d'intégrer CJ de Grand Theft Auto : San Andreas dans le jeu.
Chat alors ! c'est franchement bizarre !
En effet, depuis sa sortie le 19 juillet dernier, de nombreux internautes ont pu filmer la réaction de leurs chats quand ils découvrent leur propriétaire prendre le contrôle du petit chat de gouttière roux.
@CatsWatchStray pic.twitter.com/SH3vj1rnwC
— Jenny Spence (@Jenyenydot) July 21, 2022
@CatsWatchStray yeah! Also my cats were excited when I started playing the game. Now when I play I want to focus so I leave them in the bedroom haha pic.twitter.com/4LcP54ojUE
— jon ga (@jongaBet) July 21, 2022
SI les félins semblent intéressés par le jeu Stray, il y a aussi des moddeurs qui ont décidé de s'atteler au développement de mods. Certains proposent d'équiper le chat d'une casquette en cuir, de lui faire porter des lunettes, un cache-œil ou de lui changer son apparence physique avec un pelage noir et une moustache blanche. Bref, les possibilités sont nombreuses !
Mais il y a un moddeur connu sous le nom de Sirgalahad172 qui propose un mod pour que Carl Johnson, alias CJ, personnage dans GTV : San Andreas, remplace le chat dans Stray ! On vous laisse découvrir le résultat en vidéo ci-dessous :
Pour son créateur, ce mod qui permet de remplacer le petit chat par CJ dans ce monde futuriste peuplé de robots, n'est qu'une blague, il l'a développé pour le plaisir.
Si vous voulez installer ce mod sur PC, vous pouvez vous le procurer à cette adresse. Mais on vous prévient, les premières minutes de jeu peuvent être un peu déstabilisantes car tous les chats de l'intro prennent l'apparence de CJ sans ses textures.