Hasbro va sortir une version non-genrée de son "Mr Patate"
Les jeux de société évoluent constamment. Entre les versions limitées, les rééditions et les changements de fond, les jeux de société de notre enfance ont connu de multiples facettes. Et ces temps-ci, la société cherche à augmenter l'inclusion dans tous les domaines possibles et inimaginables. Hasbro ajoute sa pierre à l'édifice en annonçant que son célèbre "Mr Patate" aurait le droit à une version non-genrée.
remise aux goûts du jour pour monsieur patate
Lancé en 1952, Mr Patate a pu profiter d'une seconde jeunesse grâce à la saga Toy Story, dans lequel le jouet profitait d'un rôle secondaire, alors doublé par Don Rickles dans la version originale, et par Jacques Ferrières, chez nous. Un jouet personnalisable dont il est possible de remplacer les bras, les yeux ; la bouche ou encore les pieds. Et à l'heure de l'inclusion, voilà qu'Hasbro vient d'annoncer l'arrivée d'une version non-genrée de Mr Patate.
Le jouet en question compte donc lâcher son titre de civilité pour ne garder que le "Patate". Une nouveauté qui vise à refléter davantage les nouvelles identités de genre ainsi que la société moderne dans laquelle nous vivons. Suite à ce changement, les joueurs pourront concevoir leurs familles de patates avec des parents de même genre mais également changer à foison les genres et jouer avec les normes. Chaque boîte comprendra deux corps larges et un plus petit, ainsi que 42 accessoires.
Hold that Tot – your main spud, MR. POTATO HEAD isn’t going anywhere! While it was announced today that the POTATO HEAD brand name & logo are dropping the ‘MR.’ I yam proud to confirm that MR. & MRS. POTATO HEAD aren’t going anywhere and will remain MR. & MRS. POTATO HEAD pic.twitter.com/6I84KrxOLQ
— Hasbro (@Hasbro) February 25, 2021
Pas d'inquiétude pour ceux qui souhaiteraient acheter la version traditionnelle, cette dernière sera toujours proposée à la vente. Un jouet qui sera disponible dans deux versions, une genrée et une non-genrée. Une initiative saluée par bon nombre d'internautes et décriée par bien d'autres. Reste à savoir si cette nouvelle version connaîtra le même succès que son prédécesseur.
Tant qu’on peut lui mettre une moustache et une jupe sa devrait aller pour les gens dit normaux majoritaires.
Cependant, il me semble que Matell a également sortie des poupées non genrées mais je ne suis pas sûr.
Transphobie de base.
Du coup les chevaliers pourfendeurs du politiquement correct qui passent leur temps à chouiner dans les commentaires vont certainement soutenir cette initiative qui piétine la bien-pensance traditionnaliste.
On imagine aussi que les chantres de la liberté d'expression vont aussi encourager cette sortie puisqu'ils passent leurs temps à expliquer qu'ils soutiennent la pluralité des discours et des actes.
A non, les réactionnaires vont juste pleurnicher encore et toujours démontrant une fois de plus que leur discours sur le politiquement correct c'est du pipeau puisqu'ils vont s'insurger contre ce jouet qui est pourtant ultra subversif et donc politiquement incorrect.
Et comme d'hab' l'extrême droite va montrer sa haine viscérale de la liberté puisqu'elle va encore s'hystériser en expliquant que les fabriquant de jouets ne devraient pas être libre de faire des choses qui ne lui plaisent pas.
Ignorez Murge .
Les chevaliers de la liberté d'expressions qui déversez des flots de larmes hystérique pour essayer de cancel les créatifs qui font pas ce qui vous plait, vous me faites bien marrer !
Je suis d’accord avec toi ça a l’air plutôt cool.
A quoi ça sert de pleurnicher contre un non-évènement ?
Ici parfait exemple du "tout le monde est content". Alors je n'y vois aucun problème.
Bon j'ai jamais eu ce jouet mais... les pièces que ce soit de monsieur ou de madame patate, c'est interchangeable et combinable non ?
Si je veux que ma patate ai une moustache et des yeux des des gros cils, c'est faisable je crois, non ?
Alors il est où l'intérêt de "Patate non-genré" ?
Maaaaaaaaaaaaaaarketiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing ....
Ils sont si cons que ça les marketeux pour chercher à augmenter leur vente en déplaisant à la « majorité » ?
Une bonne chose certes, mais dommage que ce soit fait au profit de la tune.
Ils vont mettre un Penis detachable?