La maison-mère des jeux pour enfants planche sur de multiples projets. Avec pour ambition de s'implémenter sur nos écrans, Mattel a décidé d'étendre l'univers de certaines de ses licences le plus connues.
Du jeu de carte au grand écran
Les studios Mattel abattent leurs cartes. Après l'annonce d'une série Risk en préparation, et d'un film Barbie avec Margot Robbie à l'affiche, c'est une nouvelle franchise phare de la société qui va avoir le droit à son adaptation cinématographique. Son nom est connu de tous. Il s'agit de UNO !
Le jeu de cartes, créé en 1971, fête cette année son 50e anniversaire. C'est donc l'occasion parfaite pour Mattel de décliner son jeu sous une nouvelle forme. Rappelons que UNO est une marque connue et jouée dans plus de 80 pays à travers le monde.
Un célèbre rappeur au casting
Reste désormais à savoir quelle forme prendra cette adaptation. À ce sujet, Mattel s'est montré quelque peu avare en informations. Tout ce que l'on sait, c'est que l'intrigue sera centrée sur une "comédie de braquage", qui prendra place dans le monde du hip-hop underground d'Atlanta.
L'écriture du scénario a été confié à un nouveau venu, Marcy Kelly. Au casting, on retrouvera cependant une des vedettes du moment : le rappeur Lil Yachty. La star assurera la production en plus du premier rôle, et en semble particulièrement fier.
Je suis particulièrement fier de participer à ce film avec Mattel. Je joue au UNO depuis que je suis gamin et je continue encore maintenant, donc transformer ça en un film basé sur la scène hip-hop d'Atlanta dont je viens, c'est vraiment spécial. Cela me touche au plus profond de moi.
De son côté, Mattel Films s'est aussi exprimé sur le choix du jeu de cartes comme sujet de son prochain film. Un choix qui semble audacieux, bien que toutefois inattendu.
Chez Mattel Film, nous cherchons à explorer des histoires qui donnent vie de manière inattendue à nos marques. UNO est un jeu qui transcende les générations et les cultures, et nous sommes impatients de nous associer à Lil Yachty, ainsi qu'avec Kevin "Coach K" Lee, Pierre "P" Thomas et Brian Sher...
Par La Fouine du Net, il y a 4 ans :
Oulala je sais pas comment ils vont s'y prendre pour mêler UNO et braquage !
Répondre à ce commentaire