Mi-juillet, un incendie criminel survenait dans les locaux des studios de la Kyoto Animation, connu pour ses travaux sur Violet Evergarden, A Silence Voice, ou encore Free!. Bilan : 35 morts et des dizaines de blessés. Cet incendie, connu comme la pire tuerie de masse au Japon depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale, n'est pas pris à la légère par les autorités nippones.
Récemment, Kenichi Hiratsuka, 40 ans, a eu la bonne idée de menacer les studios de Square Enix : "Rendez-moi mon argent dépensé dans votre jeu stupide. Vous voulez que je reproduise ce qu'il s'est passé à Kyoto Animation ?". Interrogé par la presse locale, il a déclaré avoir agit de la sorte après perdu dans un jeu mobile. Son domicile a été fouillé par les autorités, qui ont déclaré y avoir trouvé ni essence, ni matière inflammable.
Ce n'est pas la première fois qu'un joueur énervé agit de la sorte. Plus tôt dans l'année, un homme avait menacé de mort des employés de chez Square Enix : "J'ai dépensé plus de 200 000 yens dans ce jeu et je n'ai pas obtenu l'objet que je voulais donc j'ai envoyé cet email par vengeance".
Par Billy, il y a 4 ans :
Le mec doute de rien aussi...
Répondre à ce commentaire
0
0