Un speedrunner tente de terminer GTA San Andreas pendant que ses fans l'en empêchent avec des codes de triche !
Il n'y a pas longtemps, le speedrunner Hugo One s'est lancé un défi : celui de terminer GTA San Andreas alors que les spectateurs de son flux Twitch activaient en même temps des codes de triche pour rendre plus difficile sa progression.
Vous le savez, GTA San Andreas, comme de nombreux autres titres, comprend des codes de triche que les joueurs peuvent activer. Ces combinaisons peuvent ainsi offrir aux joueurs de nouvelles armes, des véhicules ou encore de changer le look et l'apparence de C.J., mais également provoquer des émeutes et bien d'autres événements ... Bref, autant dire que laisser des gens activer ces différents codes en plein speedrun peut s'avérer compliqué pour parvenir à l'objectif fixé.
Pour freiner la progression d'Hugo One, les spectateurs pouvaient activer les codes de triche en utilisant des "duckets", une monnaie que le streamer utilise sur sa chaîne. Le public peut en récolter en regardant son flux ou en faisant des dons à la chaîne. Selon Hugo One, lors du stream GTA San Andreas, 2000 personnes auraient dépensé ainsi plus de 10 millions de duckets !
Bien entendu, ce duel entre Hugo One et ses fans n'était qu'une simple expérience pour le plaisir. Les spectateurs n'utilisaient pas les codes de triche uniquement pour l'arrêter à chaque fois. Parfois c'était uniquement pour le ralentir et créer des situations cocasses comme lorsqu'Hugo a emmené C.J. se faire couper les cheveux et qu'un spectateur du stream a activé un code pour changer le style vestimentaire du protagoniste en lui faisant porter une combinaison intégrale en latex noire ...
A noter que quelques uns sont venus en aide au speedrunner en lui apporter une aide comme des armes supplémentaires ou des véhicules plus rapides. Au final, après avoir passé des heures pour tenter de mener à bien la dernière mission, Hugo One a dû désactiver certains codes qui ne lui permettaient pas de finir le jeu. Mais toujours est-il que cela donne un speedrunning incroyable dans San Andreas que vous pouvez découvrir dans la vidéo ci-dessous.
Maturité.
Ah ouais le mec se refuse rien, il crée des micro transactions dans un jeu qui n'en contenait pas..
Je préfère payer 1000 fois pour un mec comme lui qui fait activement participer ses abonnés, plutot que pour un Gotaga ou un Ninja qui réclament des dons mais ne prennent parfois même pas la peine de remercier les gens...