Cuphead : un speedrunner bat tous les boss avec un tapis de danse d'arcade
Après avoir surpris, et séduit, les joueurs du monde entier avec sa DA cartoonesque et sa difficulté à en faire rager plus d'un, Cuphead continue de tenir en haleine les plus déterminés de ses adeptes. Les speedrunners en particulier s'amusent à terminer le jeu avec toutes sortes de controllers, histoire que la tâche soit de plus en plus difficile. Vous ne savez pas ce qu'est Cuphead ? Eh bien Cuphead, c'est ça :
La danse comme seule arme
Ça ne sert à rien de faire durer le suspens puisque vous l'avez vu dans le titre, le speedrunner du jour est parvenu à terminer l'intégralité des boss de Cuphead avec comme seul moyen de contrôle : un tapis de danse. Certains s'en servent pour se déhancher dans le but d'acquérir des points, PeekingBoo lui, l'utilise pour vaincre le Diable et les malheureux qui ont choisi de passer un marché avec.
C'est donc en 1:24:40 que PeekingBoo est parvenu à mettre fin au règne du vilain. Timing impeccable, coordination hors du commun et surtout, réflexes mis à rude épreuve, le speedrunner a réussi à garder son calme durant toute la durée de l'exploit, avant de pouvoir souffler. Ce n'est toutefois pas la première fois que PeekingBoo est mis à l'épreuve.
Il est notamment le détenteur de speedruns mémorables comme celui sur Super Mario Sunshine ou encore Super Mario 64. Qui plus est, il semble particulièrement apprécié le tapis de danse comme controller. Il en faut pour tous les goûts après tout.