Cuphead : l'imbattable tasse surplombe Steam avec 125 000 copies vendues en 3 jours
Dévoilé au cours de la conférence Xbox de l'E3 2014, Cuphead est finalement parvenu jusque sur Steam le 29 septembre dernier. Les joueurs sont unanimes : le titre du Studio MDHR est absolument génial. Les ventes sont également au rendez-vous puisque ce sont près de 125 000 copies qui ont été vendues en 3 jours.
De la casse au programme
Indépendant, Cuphead a débarqué sans attendre la semaine dernière, du haut de sa DA rétro et de sa difficulté pimentée. La presse et les joueurs sont conquis et Steam l'a bien ressenti puisque ce sont 124 540 copies qui se sont écoulées en 3 jours. Un score plus que mérité à en croire les avis sur la plateforme de Gabe Newell. Sur 4238 évaluations, le titre se dégote l'appréciation "extrêmement positive", de quoi être fier.
Outre le design animé qui parlera aussi bien aux jeunes qu'aux plus vieux, sa difficulté grandissante et ses boss au gameplay changeant s'inscriront comme le noyau dur du titre. Et pour cause, chaque boss possède plusieurs phases, c'est à dire que ses attaques, capacités et sa façon de vous attaquer changera à plusieurs moments au cours du combat.
Afin de vous provoquer un tantinet, mais également de vous informer, lorsque vous mourrez, le jeu vous indique votre progression, vous laissant savoir à quel point vous étiez proches ou non de le vaincre.
Et si vous avez galéré pendant trois jours pour parvenir à vaincre les trois premiers boss, sachez que d'autres ont des facilités, comme vous au collège selon votre prof principal. Aeraloth est un youtubeur qui est parvenu à vaincre les 28 boss de Cuphead avec une note A+, le tout sans prendre de dégâts.
Quant à vous, avez-vous déjà été conquis par Cuphead ou attendez-vous un peu avant de vous lancer ? N'hésitez pas à nous répondre via le sondage ci-dessous.
ça plaira à certains mais pas à moi, pas fan de cet univers old cartoon ...
Tout a été fait à la main avec les techniques de l'époque, arrière plan à l'aquarelle, musique jazz originale etc.
Taf de dingue.
Je crois qu'ils prévoient de lancer un multi online aussi!