Instagram : le coup de gueule de Marion Cotillard après qu'une de ses photos ait été censurée
Le réseau social Instagram s'est attiré les foudres de l'actrice Marion Cotillard, après que l'une de ses publication ait été censurée. L'actrice menace même de quitter définitivement Instagram.
Les voies de la politique de publication des réseaux sociaux sont parfois impénétrables. L'actrice française Marion Cotillard en a récemment fait les frais, lorsqu'une de ses publications a été inexplicablement censurée par Instagram. Le 20 octobre 2020, l'actrice oscarisée pour La Môme avait publié une photo d'elle enfant torse nue.
Quinze jours plus tard, elle a reçu une notification de suppression. Le motif de la censure ? Nudité enfantine. Interpellant le réseau social dans une pubication, Marion Cotillard s'est dit très inquiète de l'époque que nous vivons.
Marion Cotillard n'est pas la seule à s'être indignée de cette suppression abusive. Son mari, l'acteur et réalisateur Guillaume Canet, s'est également fendu d'un post accusatoire, vilipendant l'hypocrisie d'Instagram :
Si le "Hasta la vista" concluant le message de Marion Cotillard semble supposer que l'actrice de Jeux d'enfants pourrait quitter définitivement Instagram, Guillaume Canet a depuis continué à utiliser le réseau social. Ce n'est évidemment pas la première fois que des réseaux sociaux censure des pages pour des motifs hallucinants. Récemment, Facebook avait censuré la page humoristique Le Gorafi.
Si ça avait été contrôlé depuis le début, yen aurai pas besoin
Les points positifs que vous voyez ne sont que la conséquence directe des gros points négatifs qu'engendre ce réseau.
Y'en as qui se casse le cul à bosser tous les jours, mais ils gagneront toujours moins qu'une jeune femme "jolie" qui se met quasi à poil sur les réseaux sociaux, ou ceux qui font des connerie digne du bac à sable mais ils font des "vues"
Voir "Idiocraty " de 2006, à l'époque c'était un film comique, maintenant c'est un film prédictif
Mais pour faire l'avocat du diable, je tiens quand même à dire que les réseaux sociaux ne sont qu'un outil, que les trucs les plus débiles proviennent des utilisateurs eux-mêmes. En faisait quelque raccourci, on pourrait même se dire que les réseaux sociaux sont le miroir de la stupidité des gens en général.
Sa maman oui, mais pas lui...
Retourne voir la définition de ce qu'est un boomer bitos ! :D
(et par la même occasion "bitos" aussi, tu te coucheras moins bête! )
Et si ils bannissent cette photo, faut aussi bannir les photos de jeunes petits gars torse nu à la plage ou autre... ça devient n'importe quoi
Instagram a le droit de mettre les règles qu'ils veulent. En s'inscrivant, je suis sûr que cette chère dame a coché la case "j'accepte les conditions..." sans lire. Alors ce n'est pas grave hein, qui lis ça?
Mais voilà, une IA programmée fait respecter l'ordre suivant les règles que instagram a mise et que l'utilisateurs a accepté en s'inscrivant.
Alors oui, cela surprend, mais c'est comme ça. Inutile de faire un débat pendant des heures.