L'intro de Metal Gear Solid refaite sous Unreal Engine 4 et le résultat donne envie
En 1998, sur PlayStation 1, sort la première itération de la série Metal Gear Solid. La saga d'Hideo Kojima s'est depuis imposée comme une licence phare de Konami. Et même si le japonais a plié bagages après des différends en interne pour fonder son propre studio, Metal Gear Solid continue d'exister. Mais plutôt que de nous concentrer sur le présent, focalisons-nous sur le passé. L'intro de Metal Gear Solid est mémorable et les fans de la saga peuvent aisément la revoir dans son intégralité juste en fermant les yeux.
Outre la présentation des antagonistes, ce sont surtout les animations qui ont marqué les esprits. Mais une fois n'est pas coutume, un fan plein de nostalgie a décidé de recréer cette intro en 4K sous Unreal Engine 4, un moteur un peu plus moderne. Cette remise au goût du jour est signée Erasmus Brosdau (ancien directeur artistique chez Crytek) qui, en plus d'avoir peaufiné les graphismes, s'est attaqué à l'audio en le nettoyant et en y ajoutant quelques effets. Une version 2018 du premier Metal Gear Solid qui donne envie, Konami pourrait éventuellement y jeter un oeil et prendre notes. Et si la vidéo vous plait, vous pouvez en découvrir davantage de l'artiste juste ici, sur son site.
Bon sinon, Metal Gear pour les nuls, c'est Metal Gear et Metal Gear 2 : Solid Snake, opus sortis bien avant la PSX.
Metal Gear Solid est la suite célèbre que l'on connait, et pour comprendre réellement le background du jeu, il faudra vous mater le pavé de présentation des deux précédents opus dans les menus du jeu.
La saga concerne le personnage de Solid Snake sauf pour les opus 3- peace walker - 5 et 5.2 qui concernent Big Boss
MGR, pour rising est une sorte de spin off axé sur raiden, apparu dans MGS 2.
Je ne parlerai pas ici de ce qui est sorti sur PSP.
A mon sens, la chronologie "officielle" est celle de la playstation, j'écarte tout le reste. Ceci étant dit cela n’empêche absolument pas, bien entendu, que les autres titres soient bon
MGS et MGS Missions Speciales sont un des symboles de l'ère PSX, MGS2 à inauguré la PS2, MGS3 a encore poussé les limites de la PS2 etc...
Donc non je ne nie pas leur existence, au contraire et non je ne dis pas non plus que ce sont de mauvais jeux.